A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques DOUAIRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Apprentissages géométriques et résolution de problèmes. Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2008 Autre Editeur : Paris : INRP Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 610 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92310-4 Langues : Français Mots-clés : apprentissage géométrique cycle 3 Résumé :
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Apprentissages géométriques et résolution de problèmes. Cycle 3 [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche . - Paris : Hatier : Paris : INRP, DL 2008 . - 610 p. : ill.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-92310-4
Langues : Français
Mots-clés : apprentissage géométrique cycle 3 Résumé :
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i318 ERM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire deuxième année CE2 / ERMEL (2001)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire deuxième année CE2 : Cycle des approfondissements CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : INRP Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 431 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73370-3 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CE2 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire deuxième année CE2 : Cycle des approfondissements CE2 [texte imprimé] / ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche . - Paris : Hatier : Paris : INRP, 2001 . - 431 p.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73370-3
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CE2 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i643 ERM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire première année CE1 / ERMEL (2001)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire première année CE1 : Cycle des apprentissages fondamentaux CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : INRP Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73561-5 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CE1 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire première année CE1 : Cycle des apprentissages fondamentaux CE1 [texte imprimé] / ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche . - Paris : Hatier : Paris : INRP, 2001 . - 415 p.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73561-5
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CE1 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i582 ERM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours moyen deuxième année CM2 : Cycle des approfondissements CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : INRP Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 579 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73563-9 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CM2 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours moyen deuxième année CM2 : Cycle des approfondissements CM2 [texte imprimé] / ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche . - Paris : Hatier : Paris : INRP, 2001 . - 579 p.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73563-9
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CM2 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i581 ERM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours moyen première année CM1 : Cycle des approfondissements CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : INRP Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 509 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73562-2 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CM1 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours moyen première année CM1 : Cycle des approfondissements CM1 [texte imprimé] / ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche . - Paris : Hatier : Paris : INRP, 2001 . - 509 p.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73562-2
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CM1 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i580 ERM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible PermalinkPermalinkPermalinkFaire des maths en classe ? / Jacques COLOMB (2003)
PermalinkPréparation à l'épreuve de mathématiques du concours de profésseur des écoles. Tome 2 / Roland CHARNAY (1996)
Permalink