Titre : | Les mathématiques et les enfants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Madeleine GOUTARD, Auteur | Mention d'édition : | 2ème éd. | Editeur : | Neuchatel [Suisse] : Delachaux et Niestlé | Année de publication : | 1967 | Importance : | 189 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique pédagogie différenciée sciences de l'éducation | Résumé : | Ce livre est destiné à ceux qui s'intéressent à l'emploi intelligent du matériel "Cuisenaire" dans l'enseignement des mathématiques aux jeunes enfants, mais sa lecture est accessible à toute personne qui n'aurait aucune connaissance de ce matériel.
Il met à disposition des maîtres les expériences d'apprentissage mathématique menées auprès d'enfants de 6 à 7 ans de la province du Québec dans les années 60.L'emploi du matériel "Cuisenaire" y est abordé en pleine liberté d'esprit, explorant les étonnantes et immenses possibilités des enfants de "faire des mathématiques".
La réflexion méthodologique y est largement développée dans une perspective de créativité et de construction par les enfants de "structures mathématiques" fondamentales | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://www.segec.be/salledesprofs/ChantiersDidactiques/cdtm/telechargement/Maths [...] |
Les mathématiques et les enfants [texte imprimé] / Madeleine GOUTARD, Auteur . - 2ème éd. . - Neuchatel (Suisse) : Delachaux et Niestlé, 1967 . - 189 p. Langues : Français Mots-clés : | didactique pédagogie différenciée sciences de l'éducation | Résumé : | Ce livre est destiné à ceux qui s'intéressent à l'emploi intelligent du matériel "Cuisenaire" dans l'enseignement des mathématiques aux jeunes enfants, mais sa lecture est accessible à toute personne qui n'aurait aucune connaissance de ce matériel.
Il met à disposition des maîtres les expériences d'apprentissage mathématique menées auprès d'enfants de 6 à 7 ans de la province du Québec dans les années 60.L'emploi du matériel "Cuisenaire" y est abordé en pleine liberté d'esprit, explorant les étonnantes et immenses possibilités des enfants de "faire des mathématiques".
La réflexion méthodologique y est largement développée dans une perspective de créativité et de construction par les enfants de "structures mathématiques" fondamentales | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://www.segec.be/salledesprofs/ChantiersDidactiques/cdtm/telechargement/Maths [...] |
|  |