A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique FABLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'analyse des pratiques professionnelles (1996)
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine BLANCHARD-LAVILLE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique FABLET, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1996 Collection : Savoir et formation Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4129-4 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français Mots-clés : sciences de l'éducation formation continue Résumé : Peu d'écrits sont actuellement disponibles sur l'analyse des pratiques professionnelles, et ceux qui existent s'inscrivent soit dans un type d'approche bien spécifié, soit dans un champ de pratiques assez étroitement circonscrit ; d'où l'intérêt de pouvoir disposer d'un ensemble de points de repère quant aux différentes orientations possibles de l'Analyse des pratiques, et ce, dans des champs professionnels diversifiés.
Par cet ouvrage - recueil d'articles - nous avons souhaité témoigner de la diversité à la fois des champs de pratiques et des orientations théoriques de l'Analyse des pratiques professionnelles sans prétendre du tout à l'exhaustivité. Quelques heureuses surprises sont à noter : le développement de l'analyse des pratiques professionnelles dans des champs relativement nouveaux, notamment celui de la formation des enseignants, et par ailleurs, la rencontre de dispositifs innovants dans des champs professionnels où ce type d'approche est installé depuis plus longtemps.L'analyse des pratiques professionnelles [texte imprimé] / Claudine BLANCHARD-LAVILLE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique FABLET, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : L'Harmattan, 1996 . - 264 p.. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-7384-4129-4
Notes bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : sciences de l'éducation formation continue Résumé : Peu d'écrits sont actuellement disponibles sur l'analyse des pratiques professionnelles, et ceux qui existent s'inscrivent soit dans un type d'approche bien spécifié, soit dans un champ de pratiques assez étroitement circonscrit ; d'où l'intérêt de pouvoir disposer d'un ensemble de points de repère quant aux différentes orientations possibles de l'Analyse des pratiques, et ce, dans des champs professionnels diversifiés.
Par cet ouvrage - recueil d'articles - nous avons souhaité témoigner de la diversité à la fois des champs de pratiques et des orientations théoriques de l'Analyse des pratiques professionnelles sans prétendre du tout à l'exhaustivité. Quelques heureuses surprises sont à noter : le développement de l'analyse des pratiques professionnelles dans des champs relativement nouveaux, notamment celui de la formation des enseignants, et par ailleurs, la rencontre de dispositifs innovants dans des champs professionnels où ce type d'approche est installé depuis plus longtemps.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i654 BLA/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible