A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard CORNU |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'ordinateur pour enseigner les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORNU, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1992 Collection : Nouvelle encyclopédie Diderot Importance : 328 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043533-4 Langues : Français Mots-clés : ordinateur TICE TIC didactique pédagogie Résumé : Voici un ouvrage attendu qui fait le point sur l'impact de l'informatique sur l'enseignement des mathématiques. Un première hypothèse, assez naturelle, est de supposer que l'évolution des mathématiques ont une influence sur leur enseignement et un certain nombre de contributions préalables montrent comment l'ordinateur influe sur la science mathématique, que ce soit par l'aspect calcul, visualisation, expérimentation, simulation ou même démonstration. L'informatique semble teinter plusieurs concepts mathématiques classiques: nombre, variable, fonction, par exemple. Par ailleurs, l'informatique a aussi des conséquences sur le choix des sujets (renouveau de l'algorithmique) ou sur un aspect plus social qu'est la communication à travers le média informatique (facilité à réaliser des textes de qualité). En ligne : http://www.sens-neuchatel.ch/bulletin/no13/lpv1.htm L'ordinateur pour enseigner les mathématiques [texte imprimé] / Bernard CORNU, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (6, avenue Reille, Paris Cedex 14, 75685) : Presses Universitaires de France, 1992 . - 328 p.. - (Nouvelle encyclopédie Diderot) .
ISBN : 978-2-13-043533-4
Langues : Français
Mots-clés : ordinateur TICE TIC didactique pédagogie Résumé : Voici un ouvrage attendu qui fait le point sur l'impact de l'informatique sur l'enseignement des mathématiques. Un première hypothèse, assez naturelle, est de supposer que l'évolution des mathématiques ont une influence sur leur enseignement et un certain nombre de contributions préalables montrent comment l'ordinateur influe sur la science mathématique, que ce soit par l'aspect calcul, visualisation, expérimentation, simulation ou même démonstration. L'informatique semble teinter plusieurs concepts mathématiques classiques: nombre, variable, fonction, par exemple. Par ailleurs, l'informatique a aussi des conséquences sur le choix des sujets (renouveau de l'algorithmique) ou sur un aspect plus social qu'est la communication à travers le média informatique (facilité à réaliser des textes de qualité). En ligne : http://www.sens-neuchatel.ch/bulletin/no13/lpv1.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i521 COR/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible