A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre TCHOUNIKINE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : EIAH 2005. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain : Actes de la conférence EIAH 2005 Montpellier 25, 26 et 27 mai Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre TCHOUNIKINE, Editeur scientifique ; Luc TROUCHE, Editeur scientifique ; Michelle JOAB, Editeur scientifique Editeur : Paris : INRP Année de publication : 2005 Autre Editeur : Montpellier : Université Montpellier 2 Importance : 478 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0999-7 Langues : Français Mots-clés : informatique Tice ordinateur apprentissage numérique didactique sciences de l'éducation psychologie cognition hypermédia communication Résumé : EIAH 2005 (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain) succède à la conférencee qui s'est tenue en avril 2003 à Strasbourg, elle-même issue d'une fusion des anciennes conférences "Hypermédias et apprentissages" et "Journées environnements interactifs pour l'apprentissage par ordinateur".
Organisée par le LIRMM (Laboratoire d'informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier) sous le patronage de l'ATIEF (Association des technologies de l'information pour l'éducation et la formation), EIAH 2005 s'est tenue les 25, 26 et 27 mai à Montpellier.
Le champ des EIAH est celui des environnements informatiques dont la finalité explicite est de susciter et d'accompagner l'apprentissage humain : questions scientifiques et technologiques soulevées par la conception, la réalisation et l'évaluation de ces environnements, ainsi que par la compréhension de leurs impacts sur la connaissance, la personne et la société. Ce champ touche différents domaines : didactiques des disciplines, informatique, psychologie, sciences de l'éducation, pédagogie, sciences de l'information et de la communication ou encore sociologie. Ces rencontres se veulent un lieu de discussion et d'échanges sur les problématiques disciplinaires, pluridisciplinaires et transdisciplinaires liées à la recherche en EIAH ; elles sont ouvertes aux chercheurs, mais également à tous les publics (concepteurs, enseignants, formateurs, décideurs, etc.) intéressés par ces questions.Note de contenu : index;bibliogr. En ligne : http://www.canalc2.tv/evenements.asp?idEvenement=170 EIAH 2005. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain : Actes de la conférence EIAH 2005 Montpellier 25, 26 et 27 mai [texte imprimé] / Pierre TCHOUNIKINE, Editeur scientifique ; Luc TROUCHE, Editeur scientifique ; Michelle JOAB, Editeur scientifique . - Paris : INRP : Montpellier : Université Montpellier 2, 2005 . - 478 p.
ISBN : 978-2-7342-0999-7
Langues : Français
Mots-clés : informatique Tice ordinateur apprentissage numérique didactique sciences de l'éducation psychologie cognition hypermédia communication Résumé : EIAH 2005 (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain) succède à la conférencee qui s'est tenue en avril 2003 à Strasbourg, elle-même issue d'une fusion des anciennes conférences "Hypermédias et apprentissages" et "Journées environnements interactifs pour l'apprentissage par ordinateur".
Organisée par le LIRMM (Laboratoire d'informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier) sous le patronage de l'ATIEF (Association des technologies de l'information pour l'éducation et la formation), EIAH 2005 s'est tenue les 25, 26 et 27 mai à Montpellier.
Le champ des EIAH est celui des environnements informatiques dont la finalité explicite est de susciter et d'accompagner l'apprentissage humain : questions scientifiques et technologiques soulevées par la conception, la réalisation et l'évaluation de ces environnements, ainsi que par la compréhension de leurs impacts sur la connaissance, la personne et la société. Ce champ touche différents domaines : didactiques des disciplines, informatique, psychologie, sciences de l'éducation, pédagogie, sciences de l'information et de la communication ou encore sociologie. Ces rencontres se veulent un lieu de discussion et d'échanges sur les problématiques disciplinaires, pluridisciplinaires et transdisciplinaires liées à la recherche en EIAH ; elles sont ouvertes aux chercheurs, mais également à tous les publics (concepteurs, enseignants, formateurs, décideurs, etc.) intéressés par ces questions.Note de contenu : index;bibliogr. En ligne : http://www.canalc2.tv/evenements.asp?idEvenement=170 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i469 EIAH/IREM/ACT Livre IREM Salle Disponible