A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe DROUHARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Acquisition de connaissances concernant l'impact de l'intégration de logiciels de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire / Michèle ARTIGUE (1994)
Titre : Acquisition de connaissances concernant l'impact de l'intégration de logiciels de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle ARTIGUE, Auteur ; Jean-Philippe DROUHARD, Auteur ; Jean-Baptiste LAGRANGE, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1994 Collection : Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 24 Importance : 136 p. Langues : Français Mots-clés : didactique logiciel DERIVE Résumé : Cette brochure contient la présentation d'une étude exploratoire sur l'intégration du logiciel DERIVE dans l'enseignement secondaire des mathématiques.
Dans une première partie, les auteurs présentent la recherche bibliographique conduite afin d'avoir un panorama de tout ce qui était développé à propos de DERIVE. Une grille leur a permis de les analyser.
Une deuxième partie traite l'observation des comportements de lycéens en situation d'enseignement avec DERIVE : le dispositif expérimental élaboré et l'analyse qualitative des données recueillies.
La troisième partie contient les questionnaires proposés à lycéens et à leurs enseignants impliqués dans l'expérimentation. Le questionnaire-élève a pour but le recueil d'éléments concernant l'effet de l'utilisation de DERIVE sur leurs représentations et leurs pratiques mathématiques. Les réponses sont données en annexe.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS94016/IPS94016.pdf Acquisition de connaissances concernant l'impact de l'intégration de logiciels de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Michèle ARTIGUE, Auteur ; Jean-Philippe DROUHARD, Auteur ; Jean-Baptiste LAGRANGE, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - Paris : IREM Université Paris VII, 1994 . - 136 p.. - (Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 24) .
Langues : Français
Mots-clés : didactique logiciel DERIVE Résumé : Cette brochure contient la présentation d'une étude exploratoire sur l'intégration du logiciel DERIVE dans l'enseignement secondaire des mathématiques.
Dans une première partie, les auteurs présentent la recherche bibliographique conduite afin d'avoir un panorama de tout ce qui était développé à propos de DERIVE. Une grille leur a permis de les analyser.
Une deuxième partie traite l'observation des comportements de lycéens en situation d'enseignement avec DERIVE : le dispositif expérimental élaboré et l'analyse qualitative des données recueillies.
La troisième partie contient les questionnaires proposés à lycéens et à leurs enseignants impliqués dans l'expérimentation. Le questionnaire-élève a pour but le recueil d'éléments concernant l'effet de l'utilisation de DERIVE sur leurs représentations et leurs pratiques mathématiques. Les réponses sont données en annexe.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS94016/IPS94016.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2818 B/P-7/1994 a Livre IREM Salle Disponible i2818b B/P-7/1994 b Livre IREM Salle Disponible Les écritures symboliques de l'algèbre élémentaire / Jean-Philippe DROUHARD (1992)
Titre : Les écritures symboliques de l'algèbre élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe DROUHARD, Auteur ; Daniel LACOMBE, Directeur de thèse Editeur : Université de Paris VII Année de publication : 1992 Autre Editeur : Paris : IREM de Paris Importance : 407 p. Langues : Français Mots-clés : didactique algèbre symbole Les écritures symboliques de l'algèbre élémentaire [texte imprimé] / Jean-Philippe DROUHARD, Auteur ; Daniel LACOMBE, Directeur de thèse . - [S.l.] : Université de Paris VII : Paris : IREM de Paris, 1992 . - 407 p.
Langues : Français
Mots-clés : didactique algèbre symbole Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1266 T/IREM/DRO Livre IREM Salle Exclu du prêt Impact de l'intégration de logiciels de calcul symbolique dans l'enseignement sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire / Michèle ARTIGUE
Titre : Impact de l'intégration de logiciels de calcul symbolique dans l'enseignement sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle ARTIGUE, Auteur ; Maha ABBOUD BLANCHARD, Auteur ; Jean-Philippe DROUHARD, Auteur ; Jean-Baptiste LAGRANGE, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique ; DIDIREM, Auteur Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Importance : 294 p. Langues : Français Mots-clés : didactique calcul symbolique Note de contenu : bibliogr. Impact de l'intégration de logiciels de calcul symbolique dans l'enseignement sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Michèle ARTIGUE, Auteur ; Maha ABBOUD BLANCHARD, Auteur ; Jean-Philippe DROUHARD, Auteur ; Jean-Baptiste LAGRANGE, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique ; DIDIREM, Auteur . - Paris : IREM Université Paris VII, [s.d.] . - 294 p.
Langues : Français
Mots-clés : didactique calcul symbolique Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i213 B/P-7/S.D. Livre IREM Salle Disponible