A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale MASSELOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Professeurs des écoles débutants en ZEP / Monique CHARLES-PÉZARD (DL 2012)
Titre : Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? Quelle formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique CHARLES-PÉZARD, Auteur ; Denis BUTLEN, Auteur ; Pascale MASSELOT, Auteur Editeur : Grenoble [France] : La pensée sauvage éditions Année de publication : DL 2012 Collection : Recherches en Didactique des Mathématiques Importance : 282 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-278-5 Langues : Français Mots-clés : éducation prioritaire professeur des écoles ZEP formation des enseignants Résumé : "Les auteurs (chercheurs en didactique des mathématiques) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs questions : l'installation de la paix scolaire, la vigilance didactique et la tension - à dépasser - entre dévolution et institutionnalisation." Note de contenu : bibliogr. Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? Quelle formation ? [texte imprimé] / Monique CHARLES-PÉZARD, Auteur ; Denis BUTLEN, Auteur ; Pascale MASSELOT, Auteur . - Grenoble (12 place Notre Dame, BP. 141, 38002, France) : La pensée sauvage éditions, DL 2012 . - 282 p.. - (Recherches en Didactique des Mathématiques) .
ISBN : 978-2-85919-278-5
Langues : Français
Mots-clés : éducation prioritaire professeur des écoles ZEP formation des enseignants Résumé : "Les auteurs (chercheurs en didactique des mathématiques) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs questions : l'installation de la paix scolaire, la vigilance didactique et la tension - à dépasser - entre dévolution et institutionnalisation." Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22177 CHA/97/10443 Livre Recherche Salle Disponible