Titre : | Une approche des mathématiques en Seconde : Liaison Troisième - Seconde | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Annie AUMONT, Auteur ; Danielle HOUTE, Auteur ; Élise JOSSE, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique | Editeur : | Saint-Quentin : IREM de Picardie | Année de publication : | 1991 | Importance : | 92 p. | Présentation : | ill. | Langues : | Français | Mots-clés : | liaison collège lycée | Résumé : | Dans ce document manuscrit, les auteurs proposent une progression selon une méthode qu'ils ont baptisée "structure en étoile d'araignée". Pour chacune des séquences, ils partent d'un thème central, sous forme de travaux dirigés, qui leur permet de rayonner le plus possible dans des directions différentes à travers le programme de seconde de façon à mettre en évidence les ponts existants entre les différentes parties du programme.
Ces travaux dirigés, permettent à partir des acquis de troisième d'introduire de nouvelles notions. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IPI91007.htm |
Une approche des mathématiques en Seconde : Liaison Troisième - Seconde [texte imprimé] / Annie AUMONT, Auteur ; Danielle HOUTE, Auteur ; Élise JOSSE, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1991 . - 92 p. : ill. Langues : Français Mots-clés : | liaison collège lycée | Résumé : | Dans ce document manuscrit, les auteurs proposent une progression selon une méthode qu'ils ont baptisée "structure en étoile d'araignée". Pour chacune des séquences, ils partent d'un thème central, sous forme de travaux dirigés, qui leur permet de rayonner le plus possible dans des directions différentes à travers le programme de seconde de façon à mettre en évidence les ponts existants entre les différentes parties du programme.
Ces travaux dirigés, permettent à partir des acquis de troisième d'introduire de nouvelles notions. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IPI91007.htm |
|  |