Titre : | Liaison Troisième - Seconde : Échanges de classes 1991-1992 et 1992-1993 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Brigitte JAUFFRET, Auteur ; Josette MESTRE, Auteur ; Jean-Louis OLIVIER, Auteur ; Catherine RONCIN, Auteur ; Claude SERRIS, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique | Editeur : | Saint-Quentin : IREM de Picardie | Année de publication : | 1993 | Importance : | 88 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | liaison collège lycée | Résumé : | Une analyse de l'articulation entre les programmes de mathématiques de troisième et de seconde, issue de questionnements des élèves et d'un "échange de classes" entre enseignants. Enseignants et élèves nous proposent des commentaires des instructions officielles sur quelques points, à l'aide de leur pratique. Les méthodes d'évaluations dans les établissements sont illustrées par des devoirs communs posés en troisième et en seconde (les énoncés sont donnés ainsi que les résultats assortis de quelques remarques).
Quelques données chiffrées, locales, sur l'orientation permettent de mettre en perspective les études plus qualitatives des chapitres précédents. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IPI93003.htm |
Liaison Troisième - Seconde : Échanges de classes 1991-1992 et 1992-1993 [texte imprimé] / Brigitte JAUFFRET, Auteur ; Josette MESTRE, Auteur ; Jean-Louis OLIVIER, Auteur ; Catherine RONCIN, Auteur ; Claude SERRIS, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1993 . - 88 p. Langues : Français Mots-clés : | liaison collège lycée | Résumé : | Une analyse de l'articulation entre les programmes de mathématiques de troisième et de seconde, issue de questionnements des élèves et d'un "échange de classes" entre enseignants. Enseignants et élèves nous proposent des commentaires des instructions officielles sur quelques points, à l'aide de leur pratique. Les méthodes d'évaluations dans les établissements sont illustrées par des devoirs communs posés en troisième et en seconde (les énoncés sont donnés ainsi que les résultats assortis de quelques remarques).
Quelques données chiffrées, locales, sur l'orientation permettent de mettre en perspective les études plus qualitatives des chapitres précédents. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IPI93003.htm |
|  |