A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude KEYLING |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner les probabilités en classe de Seconde (programmes 1991) / Claire DUPUIS (1992)
Titre : Enseigner les probabilités en classe de Seconde (programmes 1991) Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire DUPUIS, Auteur ; Jean-Claude KEYLING, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : IREM de Strasbourg Année de publication : 1992 Importance : 111 p. Langues : Français Mots-clés : probabilités enseignement classe de Première lycée Résumé : Après un rappel des programmes de statistiques dans les classes antérieures, des activités d'initiation aux probabilités sont présentées. Un plan de cours est proposé ainsi qu'une série d'exercices de référence et d'approfondissement accompagnés avec des éléments de solutions. L'objectif est "d'amener les élèves à modéliser et à contrôler par l'expérience un modèle théorique".
En outre, dans ce fascicule figurent des réflexions sur des notions de probabilité et sur le hasard. Ce dernier se termine par une activité à partir de la correspondance de Pascal et de Fermat sur le problème des partis.Note de contenu : index, bibliogr. Enseigner les probabilités en classe de Seconde (programmes 1991) [texte imprimé] / Claire DUPUIS, Auteur ; Jean-Claude KEYLING, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1992 . - 111 p.
Langues : Français
Mots-clés : probabilités enseignement classe de Première lycée Résumé : Après un rappel des programmes de statistiques dans les classes antérieures, des activités d'initiation aux probabilités sont présentées. Un plan de cours est proposé ainsi qu'une série d'exercices de référence et d'approfondissement accompagnés avec des éléments de solutions. L'objectif est "d'amener les élèves à modéliser et à contrôler par l'expérience un modèle théorique".
En outre, dans ce fascicule figurent des réflexions sur des notions de probabilité et sur le hasard. Ce dernier se termine par une activité à partir de la correspondance de Pascal et de Fermat sur le problème des partis.Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3286 B/STR/1992 Livre IREM Salle Disponible Enseigner les probabilités en classe de Terminale / Claire DUPUIS (1994)
Titre : Enseigner les probabilités en classe de Terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire DUPUIS, Auteur ; André BASTIAN, Auteur ; Jean-Claude KEYLING, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : IREM de Strasbourg Année de publication : 1994 Importance : 126 p. Langues : Français Mots-clés : probabilités classe de Terminale lycée enseignement Résumé : Ce fascicule est une suite et un complément de celui paru en 1992 : Enseigner les probabilités en classe de première. Il est destiné aux élèves de classe terminale afin d'appréhender, dans le cadre des mathématiques en général, la notion de probabilité.
Il propose une réflexion sur les probabilités conditionnelles à partir de questions posées dans des sujets d'examen, puis "des situations introductives pour les notions de probabilité conditionnelle et d'indépendance, de variable aléatoire et d'espérance mathématique, des réflexions sur la notion d'indépendance et sur les fameux événements conditionnels". Cette brochure contient de nombreux exercices et travaux pratiques corrigés et commentés.Note de contenu : index, bibliogr. Enseigner les probabilités en classe de Terminale [texte imprimé] / Claire DUPUIS, Auteur ; André BASTIAN, Auteur ; Jean-Claude KEYLING, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1994 . - 126 p.
Langues : Français
Mots-clés : probabilités classe de Terminale lycée enseignement Résumé : Ce fascicule est une suite et un complément de celui paru en 1992 : Enseigner les probabilités en classe de première. Il est destiné aux élèves de classe terminale afin d'appréhender, dans le cadre des mathématiques en général, la notion de probabilité.
Il propose une réflexion sur les probabilités conditionnelles à partir de questions posées dans des sujets d'examen, puis "des situations introductives pour les notions de probabilité conditionnelle et d'indépendance, de variable aléatoire et d'espérance mathématique, des réflexions sur la notion d'indépendance et sur les fameux événements conditionnels". Cette brochure contient de nombreux exercices et travaux pratiques corrigés et commentés.Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3289 B/STR/1994 Livre IREM Salle Disponible