A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard KOCH |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner autrement au lycée / Claire CHAUVIÈRE (1994)
Titre : Enseigner autrement au lycée : ou : Thèmes cherchent programmes désespérement Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire CHAUVIÈRE, Auteur ; Claudine KAHN, Auteur ; Bernard KOCH, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : IREM de Strasbourg Année de publication : 1994 Importance : 140 p. Langues : Français Mots-clés : lycée proportionnalité système binaire calendrier astronomie mécanique céleste probabilité pavage frise Résumé : Cette brochure comporte différents thèmes à destination des élèves de première L, mais également utilisables en modules pour d'autres classes. Il s'agit d'activités telles que : la compréhension d'une facture d'électricité, observer le ciel, compter en système binaire, déceler une structure géométrique dans une oeuvre d'art... Ces activités permettent un travail des élèves "hors programme" classique utilisant à la fois l'exploitation de documents et la constitution de dossiers. Pluridisciplinarité des approches liées aux activités mathématiques enseignées par les professeurs au lycée, pour une ouverture sur des domaines connexes. Note de contenu : index, bibliogr. Enseigner autrement au lycée : ou : Thèmes cherchent programmes désespérement [texte imprimé] / Claire CHAUVIÈRE, Auteur ; Claudine KAHN, Auteur ; Bernard KOCH, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1994 . - 140 p.
Langues : Français
Mots-clés : lycée proportionnalité système binaire calendrier astronomie mécanique céleste probabilité pavage frise Résumé : Cette brochure comporte différents thèmes à destination des élèves de première L, mais également utilisables en modules pour d'autres classes. Il s'agit d'activités telles que : la compréhension d'une facture d'électricité, observer le ciel, compter en système binaire, déceler une structure géométrique dans une oeuvre d'art... Ces activités permettent un travail des élèves "hors programme" classique utilisant à la fois l'exploitation de documents et la constitution de dossiers. Pluridisciplinarité des approches liées aux activités mathématiques enseignées par les professeurs au lycée, pour une ouverture sur des domaines connexes. Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3290 B/STR/1994 Livre IREM Salle Disponible Mathématiques classe de Seconde / Gérard BARBANCON (1986)
Titre : Mathématiques classe de Seconde : Programme officiel 1986 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BARBANCON, Auteur ; Bernard KOCH, Auteur ; Paul GIRAULT, Auteur ; Jean-Denis SCHMITT, Auteur ; IREM, Editeur scientifique Editeur : Paris : Éditions Casteilla Année de publication : 1986 Autre Editeur : Paris : Istra Importance : 327 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-0612-3 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire lycée classe de Seconde Résumé : Programme 1986 classe de Seconde Mathématiques classe de Seconde : Programme officiel 1986 [texte imprimé] / Gérard BARBANCON, Auteur ; Bernard KOCH, Auteur ; Paul GIRAULT, Auteur ; Jean-Denis SCHMITT, Auteur ; IREM, Editeur scientifique . - Paris : Éditions Casteilla : Paris : Istra, 1986 . - 327 p. : ill.
ISBN : 978-2-7135-0612-3
Langues : Français
Mots-clés : manuel scolaire lycée classe de Seconde Résumé : Programme 1986 classe de Seconde Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3528 M S/IREM/2de Livre IREM Salle Disponible Pourquoi pas ? Des mathématiques / Dominique WEIL (2000)
Titre : Pourquoi pas ? Des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique WEIL, Auteur ; Markus SLUPINSKI, Auteur ; Bernard KOCH, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : IREM de Strasbourg Année de publication : 2000 Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911446-14-6 Langues : Français Mots-clés : liaison lycée-université logique analyse arithmétique algèbre linéaire Résumé : Cette brochure est conçue pour être lisible par un élève à sa sortie de Terminale scientifique. Elle l'invite à une lecture active de petits textes mathématiques lui présentant des notions incontournables au cours d'études scientifiques. Note de contenu : index, bibliogr. Pourquoi pas ? Des mathématiques [texte imprimé] / Dominique WEIL, Auteur ; Markus SLUPINSKI, Auteur ; Bernard KOCH, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 2000 . - 120 p.
ISBN : 978-2-911446-14-6
Langues : Français
Mots-clés : liaison lycée-université logique analyse arithmétique algèbre linéaire Résumé : Cette brochure est conçue pour être lisible par un élève à sa sortie de Terminale scientifique. Elle l'invite à une lecture active de petits textes mathématiques lui présentant des notions incontournables au cours d'études scientifiques. Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i110 B/STR/2000 Livre IREM Salle Disponible De la statistique aux probabilités au lycée / Bernard KOCH (2006)
Titre : De la statistique aux probabilités au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard KOCH, Auteur ; Emmanuelle ACKER, Auteur ; Claire DUPUIS, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : IREM de Strasbourg Année de publication : 2006 Importance : 161 p. Présentation : ill. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911446-28-3 Langues : Français Mots-clés : statistique probabilité Lycée hasard aléatoire loi des grands nombres graphique simulation tableur jeux de dés Résumé : Dans les nouveaux programmes des lycées, les contenus et l'esprit de l'enseignement de la statistique et des probabilités ont été profondément modifiés. L'introduction des modèles probabilistes doit être précédée d'une sensibilisation à l'aléatoire et les notions enseignées en statistique et en probabilités sont étroitement imbriquées.
Cette brochure explore quelques thèmes en rapport avec le lien entre statistique et probabilités (loi des grands nombres, adéquation). De nombreuses questions abordées concernent la simulation, ses apports et ses limites (générateurs de nombres au hasard, simulations avec tableur).
La brochure est accompagnée d'un cédérom qui contient le texte intégral et des exemples de simulations, les programmes et commentaires officiels et quelques compléments.
Elle sera utile aux professeurs de mathématiques désireux d'éveiller leurs élèves à la compréhension des phénomènes aléatoires ainsi qu'aux élèves de lycée curieux de ces questions.Note de contenu : index, bibliogr. De la statistique aux probabilités au lycée [texte imprimé] / Bernard KOCH, Auteur ; Emmanuelle ACKER, Auteur ; Claire DUPUIS, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 2006 . - 161 p. : ill. + CD-Rom.
ISBN : 978-2-911446-28-3
Langues : Français
Mots-clés : statistique probabilité Lycée hasard aléatoire loi des grands nombres graphique simulation tableur jeux de dés Résumé : Dans les nouveaux programmes des lycées, les contenus et l'esprit de l'enseignement de la statistique et des probabilités ont été profondément modifiés. L'introduction des modèles probabilistes doit être précédée d'une sensibilisation à l'aléatoire et les notions enseignées en statistique et en probabilités sont étroitement imbriquées.
Cette brochure explore quelques thèmes en rapport avec le lien entre statistique et probabilités (loi des grands nombres, adéquation). De nombreuses questions abordées concernent la simulation, ses apports et ses limites (générateurs de nombres au hasard, simulations avec tableur).
La brochure est accompagnée d'un cédérom qui contient le texte intégral et des exemples de simulations, les programmes et commentaires officiels et quelques compléments.
Elle sera utile aux professeurs de mathématiques désireux d'éveiller leurs élèves à la compréhension des phénomènes aléatoires ainsi qu'aux élèves de lycée curieux de ces questions.Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3298 B/STR/2006 Livre IREM Salle Disponible