A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Édith BLONDEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Décimaux, entiers... en 6ème. Toute une histoire / Jean-Luc BARBIER (2001)
Titre : Décimaux, entiers... en 6ème. Toute une histoire Titre original : Décimaux, entiers... en Sixième. Toute une histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc BARBIER, Auteur ; Édith BLONDEL, Auteur ; Gilles BOURDENET, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : IREM de Strasbourg Année de publication : 2001 Autre Editeur : Strasbourg : Université Louis Pasteur Importance : 104 p. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911446-13-9 Langues : Français Mots-clés : addition centième décimal dixième entier fraction graduation multiplication ordre remédiation Résumé : Tout élève de Sixième connaît l'écriture décimale 1,2. En comprend il le sens ? Pour le savoir, demandez lui de calculer 1,2 + 0,8 ou 1,2 + 0,18.
Les programmes officiels stipulent : " En fin de sixième, l'élève doit savoir utiliser l'écriture décimale et en connaître le sens". Cette brochure veut modestement contribuer à la maîtrise de ces deux compétences. Elle contient des activités qui permettent de remédier aux principales difficultés repérées lors des tests d'évaluation à l'entrée du collège.
Ce fascicule n'est pas un catalogue complet sur les nombres décimaux. Il propose des éléments de réflexion et des pistes pour un enseignement adapté à l'hétérogénéité des classes de sixième.Décimaux, entiers... en 6ème. Toute une histoire = Décimaux, entiers... en Sixième. Toute une histoire [texte imprimé] / Jean-Luc BARBIER, Auteur ; Édith BLONDEL, Auteur ; Gilles BOURDENET, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg : Strasbourg : Université Louis Pasteur, 2001 . - 104 p. + CD-Rom.
ISBN : 978-2-911446-13-9
Langues : Français
Mots-clés : addition centième décimal dixième entier fraction graduation multiplication ordre remédiation Résumé : Tout élève de Sixième connaît l'écriture décimale 1,2. En comprend il le sens ? Pour le savoir, demandez lui de calculer 1,2 + 0,8 ou 1,2 + 0,18.
Les programmes officiels stipulent : " En fin de sixième, l'élève doit savoir utiliser l'écriture décimale et en connaître le sens". Cette brochure veut modestement contribuer à la maîtrise de ces deux compétences. Elle contient des activités qui permettent de remédier aux principales difficultés repérées lors des tests d'évaluation à l'entrée du collège.
Ce fascicule n'est pas un catalogue complet sur les nombres décimaux. Il propose des éléments de réflexion et des pistes pour un enseignement adapté à l'hétérogénéité des classes de sixième.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i776 IREM/STR/2001 Livre IREM Salle Disponible