A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Myriam BERTRAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les probabilités au collège. Classe de Troisième / Anne ARCHIS (2013)
Titre : Les probabilités au collège. Classe de Troisième Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne ARCHIS, Auteur ; Myriam BERTRAND, Auteur ; Gilles BOURDENET, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : IREM de Strasbourg Année de publication : 2013 Collection : Dans nos classes, ISSN 2105-956X num. 3 Importance : 47 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911446-32-0 Langues : Français Mots-clés : probabilités aléatoire expérience dés simulation tableur proportionnalité graphique hasard jeux Collège Résumé : Dans le cadre des nouveaux programmes, une des principales nouveautés en classe de troisième, à la rentrée 2008, a été l'introduction de notions élémentaires de probabilités. Des questions se sont posées, auxquelles les auteurs tentent de donner quelques éléments de réponses dans cette brochure, à travers des exercices et des activités qui ont été testés dans nos classes :
- Quelles expériences concrètes peut-on envisager ? Quelle place leur donner dans notre enseignement ?
- Quelle place donner aux TICE ? à la simulation ?
- Quelle institutionnalisation ?Note de contenu : index, bibliogr. Les probabilités au collège. Classe de Troisième [texte imprimé] / Anne ARCHIS, Auteur ; Myriam BERTRAND, Auteur ; Gilles BOURDENET, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 2013 . - 47 p. : ill.. - (Dans nos classes, ISSN 2105-956X; 3) .
ISBN : 978-2-911446-32-0
Langues : Français
Mots-clés : probabilités aléatoire expérience dés simulation tableur proportionnalité graphique hasard jeux Collège Résumé : Dans le cadre des nouveaux programmes, une des principales nouveautés en classe de troisième, à la rentrée 2008, a été l'introduction de notions élémentaires de probabilités. Des questions se sont posées, auxquelles les auteurs tentent de donner quelques éléments de réponses dans cette brochure, à travers des exercices et des activités qui ont été testés dans nos classes :
- Quelles expériences concrètes peut-on envisager ? Quelle place leur donner dans notre enseignement ?
- Quelle place donner aux TICE ? à la simulation ?
- Quelle institutionnalisation ?Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3301 B/STR/2013 Livre IREM Salle Disponible