A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur IREM de Toulouse |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La calculatrice au collège, outil didactique / Josette FAGES (1989)
Titre : La calculatrice au collège, outil didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette FAGES, Auteur ; René METREGISTE, Auteur ; IREM de Toulouse, Editeur scientifique Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Année de publication : 1989 Importance : 36 p. Langues : Français Mots-clés : calculatrice didactique collège Note de contenu : index, bibliogr. La calculatrice au collège, outil didactique [texte imprimé] / Josette FAGES, Auteur ; René METREGISTE, Auteur ; IREM de Toulouse, Editeur scientifique . - Toulouse : IREM de Toulouse, 1989 . - 36 p.
Langues : Français
Mots-clés : calculatrice didactique collège Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3372 B/TLS/1989 Livre IREM Salle Disponible Initiation à l'algorithme / Hussein HAMMOUD (2011)
Titre : Initiation à l'algorithme Type de document : texte imprimé Auteurs : Hussein HAMMOUD, Editeur scientifique ; IREM de Toulouse, Editeur scientifique Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Année de publication : 2011 Importance : 78 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918013-05-1 Langues : Français Mots-clés : algorithme algorithmique initiation Résumé : Dans ce document, l'auteur présente une initiation à l'algorithmique en liaison avec les programmes rénovés du lycée.
Une première partie présente le langage algorithmique et la manière de le manipuler, précédée d'un court historique. La deuxième partie comporte une succession d'exemples d'algorithmes les plus courants.Note de contenu : index, bibliogr. Initiation à l'algorithme [texte imprimé] / Hussein HAMMOUD, Editeur scientifique ; IREM de Toulouse, Editeur scientifique . - Toulouse : IREM de Toulouse, 2011 . - 78 p.
ISBN : 978-2-918013-05-1
Langues : Français
Mots-clés : algorithme algorithmique initiation Résumé : Dans ce document, l'auteur présente une initiation à l'algorithmique en liaison avec les programmes rénovés du lycée.
Une première partie présente le langage algorithmique et la manière de le manipuler, précédée d'un court historique. La deuxième partie comporte une succession d'exemples d'algorithmes les plus courants.Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3326 B/TLS/2011 Livre IREM Salle Disponible A la recherche du noyau des programmes de mathématiques du Premier Cycle / IREM de Toulouse (1976)
Titre : A la recherche du noyau des programmes de mathématiques du Premier Cycle : Savoir minimum en fin de Troisième Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Toulouse, Editeur scientifique ; . AP. M. E. P. (France), Editeur scientifique ; Claude LASSAVE, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Année de publication : 1976 Autre Editeur : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) Importance : 220 p. Langues : Français Mots-clés : programme scolaire Premier cycle enseignement Résumé : L'enseignement des mathématiques en France se trouve actuellement aux prises avec des problèmes dus à une longue tradition et à une inflation galopante et anarchique du vocabulaire. Aussi, pour une action plus immédiate, nous avons essayé de dégager un savoir minimum pour l'ensemble du premier cycle
Elle s'adresse aux enseignants, en particulier :
- aux professeurs isolés pour les informer ;
- aux professeurs peu informés pour les rassurer ;
- aux professeurs très rassurés pour leur faire sentir la "relative vérité" de ce qui paraît essentiel.
Elle n'est pas un livre de classe, donc elle n'est aucunement destinée aux élèves.
C'est une œuvre collective réalisée par l'APMEP et les IREM intéressés.Note de contenu : index, bibliogr. A la recherche du noyau des programmes de mathématiques du Premier Cycle : Savoir minimum en fin de Troisième [texte imprimé] / IREM de Toulouse, Editeur scientifique ; . AP. M. E. P. (France), Editeur scientifique ; Claude LASSAVE, Responsable de l'équipe de recherche . - Toulouse : IREM de Toulouse : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public), 1976 . - 220 p.
Langues : Français
Mots-clés : programme scolaire Premier cycle enseignement Résumé : L'enseignement des mathématiques en France se trouve actuellement aux prises avec des problèmes dus à une longue tradition et à une inflation galopante et anarchique du vocabulaire. Aussi, pour une action plus immédiate, nous avons essayé de dégager un savoir minimum pour l'ensemble du premier cycle
Elle s'adresse aux enseignants, en particulier :
- aux professeurs isolés pour les informer ;
- aux professeurs peu informés pour les rassurer ;
- aux professeurs très rassurés pour leur faire sentir la "relative vérité" de ce qui paraît essentiel.
Elle n'est pas un livre de classe, donc elle n'est aucunement destinée aux élèves.
C'est une œuvre collective réalisée par l'APMEP et les IREM intéressés.Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3310 B/TLS/1976 Livre IREM Salle Disponible