A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Brochure A. P. M. E. P.
ISSN :
0291-0578
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
4 concours 2001 / . AP. M. E. P. (France) (2001)
Titre : 4 concours 2001 : CAPLP2 interne, CAPLP2 externe, CAPES interne, CAPES externe. Corrigés par la RMS Titre original : Quatre concours 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : . AP. M. E. P. (France), Auteur Editeur : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : Vuibert Collection : Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578 num. 135 Importance : 111 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912846-11-2 Langues : Français Mots-clés : concours formation continue CAPES CAPLP2 Résumé : Cet ouvrage contient les énoncés et des solutions commentées des sujets du CAPES externe, CAPES interne et CAPLP2 externe et internes de la session 2001. Corrigés par la R.M.S. et l'APMEP. Note de contenu : bibliogr. 4 concours 2001 = Quatre concours 2001 : CAPLP2 interne, CAPLP2 externe, CAPES interne, CAPES externe. Corrigés par la RMS [texte imprimé] / . AP. M. E. P. (France), Auteur . - Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) : Paris : Vuibert, 2001 . - 111 p. - (Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578; 135) .
ISBN : 978-2-912846-11-2
Langues : Français
Mots-clés : concours formation continue CAPES CAPLP2 Résumé : Cet ouvrage contient les énoncés et des solutions commentées des sujets du CAPES externe, CAPES interne et CAPLP2 externe et internes de la session 2001. Corrigés par la R.M.S. et l'APMEP. Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i797 APMEP/CAE/i797 Livre Enseignement Salle Disponible
Titre : 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur : Roger CUPPENS : son engagement mathématique Titre original : Cinquante ans de carrière d'un enseignant-chercheur : Roger CUPPENS Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger CUPPENS, Auteur ; Jean-Jacques DAHAN, Auteur ; Jean-Paul BARDOULAT, Auteur ; Xavier BUFF, Auteur ; Rudolf BKOUCHE, Auteur ; Michel CARRAL, Auteur ; Jean-Marie LABORDE, Auteur ; Daniel JUSTENS, Auteur Editeur : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) Année de publication : 2012 Autre Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Collection : Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578 num. 197 Importance : 144 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912846-72-3 Langues : Français Mots-clés : enseignant-chercheur histoire des mathématiques vérité géométrie dynamique Résumé : les textes rassemblés dans cette brochure sont ceux des conférences qui ont été données lors du colloque organisé à Toulouse pour fêter les cinquante ans d’exercice de Roger Cuppens au service des mathématiques, de leur enseignement et de leurs enseignants.
Sommaire:
- Y a-t-il une vérité en mathématiques ? ( Roger Cuppens )
- Quelques surprises en manipulant Cabri (Jean-Marie Laborde)
- Variations sur un thème de Fermat (de Fermat à CABRI en passant par Galois) (Rudolf Bkouche)
- Mathématiques mixtes : géométrie et physique (Michel Carral)
- Quelques réflexions sur la nature des modèles mathématiques ( Daniel Justens)
- Mes cinquante ans d’enseignant-chercheur (Roger Cuppens)
Les chapitres peuvent être lus indépendamment les uns des autres, au gré des goûts et des intérêts du lecteur qui y trouvera forcément quelque profit pour son enseignement, voire son enrichissement personnel.En ligne : http://www.apmep.asso.fr/50-ans-de-carriere-d-un-enseignant 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur : Roger CUPPENS = Cinquante ans de carrière d'un enseignant-chercheur : Roger CUPPENS : son engagement mathématique [texte imprimé] / Roger CUPPENS, Auteur ; Jean-Jacques DAHAN, Auteur ; Jean-Paul BARDOULAT, Auteur ; Xavier BUFF, Auteur ; Rudolf BKOUCHE, Auteur ; Michel CARRAL, Auteur ; Jean-Marie LABORDE, Auteur ; Daniel JUSTENS, Auteur . - Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) : Toulouse : IREM de Toulouse, 2012 . - 144 p. : ill.. - (Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578; 197) .
ISBN : 978-2-912846-72-3
Langues : Français
Mots-clés : enseignant-chercheur histoire des mathématiques vérité géométrie dynamique Résumé : les textes rassemblés dans cette brochure sont ceux des conférences qui ont été données lors du colloque organisé à Toulouse pour fêter les cinquante ans d’exercice de Roger Cuppens au service des mathématiques, de leur enseignement et de leurs enseignants.
Sommaire:
- Y a-t-il une vérité en mathématiques ? ( Roger Cuppens )
- Quelques surprises en manipulant Cabri (Jean-Marie Laborde)
- Variations sur un thème de Fermat (de Fermat à CABRI en passant par Galois) (Rudolf Bkouche)
- Mathématiques mixtes : géométrie et physique (Michel Carral)
- Quelques réflexions sur la nature des modèles mathématiques ( Daniel Justens)
- Mes cinquante ans d’enseignant-chercheur (Roger Cuppens)
Les chapitres peuvent être lus indépendamment les uns des autres, au gré des goûts et des intérêts du lecteur qui y trouvera forcément quelque profit pour son enseignement, voire son enrichissement personnel.En ligne : http://www.apmep.asso.fr/50-ans-de-carriere-d-un-enseignant Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i978 APMEP/IREM/H-E Livre IREM Salle Disponible
Titre : Agrandir, réduire... Dans tous les sens ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission Inter-IREM, Auteur ; . AP. M. E. P. (France) ; Pierre CAMPET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maëlle JOURAN, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) Année de publication : DL 2016 Autre Editeur : Paris : IREM de Paris Collection : Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578 num. 1010 Importance : 63 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912846-86-0 Langues : Français Mots-clés : agrandissement réduction rapport de grandeurs proportionnalité coefficient d'agrandissement échelle théorème de Thalès TICE logiciel de géométrie dynamique représentation graphique Résumé : Dans cet ouvrage, la Commission Inter-IREM Collège propose des situations d’apprentissage pour les classes de collège sur le thème d’agrandissement-réduction.
Les activités géométriques présentées sont de natures variées et indépendantes les unes des autres. Elles visent à familiariser les élèves avec des situations relevant d’agrandissement – réduction dès la fin du cycle 3, de manière à préparer progressivement l’introduction du théorème de Thalès. Elles offrent ainsi une piste de réflexion sur la progressivité des apprentissages concernant cette notion tout au long du collège et sont exploitables pour la mise en œuvre des nouveaux programmes officiels (2016)Note de contenu : index En ligne : http://www.univ-irem.fr/spip.php?article1461 Agrandir, réduire... Dans tous les sens ? [texte imprimé] / Commission Inter-IREM, Auteur ; . AP. M. E. P. (France) ; Pierre CAMPET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maëlle JOURAN, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) : Paris : IREM de Paris, DL 2016 . - 63 p. : ill.. - (Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578; 1010) .
ISBN : 978-2-912846-86-0
Langues : Français
Mots-clés : agrandissement réduction rapport de grandeurs proportionnalité coefficient d'agrandissement échelle théorème de Thalès TICE logiciel de géométrie dynamique représentation graphique Résumé : Dans cet ouvrage, la Commission Inter-IREM Collège propose des situations d’apprentissage pour les classes de collège sur le thème d’agrandissement-réduction.
Les activités géométriques présentées sont de natures variées et indépendantes les unes des autres. Elles visent à familiariser les élèves avec des situations relevant d’agrandissement – réduction dès la fin du cycle 3, de manière à préparer progressivement l’introduction du théorème de Thalès. Elles offrent ainsi une piste de réflexion sur la progressivité des apprentissages concernant cette notion tout au long du collège et sont exploitables pour la mise en œuvre des nouveaux programmes officiels (2016)Note de contenu : index En ligne : http://www.univ-irem.fr/spip.php?article1461 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3569 APMEP/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Algorithmique au lycée / Commission Inter-IREM (DL 2011)
Titre : Algorithmique au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission Inter-IREM, Auteur ; . AP. M. E. P. (France), Auteur Editeur : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) Année de publication : DL 2011 Autre Editeur : Paris : IREM de Paris Collection : Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578 num. 1003 Importance : 290 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912846-79-2 Langues : Français Mots-clés : algorithme didactique enseignement secondaire évaluation langage de programmation Résumé : Cet ouvrage, aborde toutes les problématiques liées à l’enseignement de l’algorithmique : état des réflexions générales sur la question, concepts fondamentaux (types de données, variables, structures de contrôles – boucles, test), les algorithmes les plus usuels et, l’introduction à la complexité des algorithmes.
Activités destinées à la classe, l’évaluation (quoi évaluer et comment l’évaluer) et divers langages de programmation (et des environnements dans lesquels ils sont implémentés) parachèvent l'ouvrage.Note de contenu : index Algorithmique au lycée [texte imprimé] / Commission Inter-IREM, Auteur ; . AP. M. E. P. (France), Auteur . - Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) : Paris : IREM de Paris, DL 2011 . - 290 p.. - (Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578; 1003) .
ISBN : 978-2-912846-79-2
Langues : Français
Mots-clés : algorithme didactique enseignement secondaire évaluation langage de programmation Résumé : Cet ouvrage, aborde toutes les problématiques liées à l’enseignement de l’algorithmique : état des réflexions générales sur la question, concepts fondamentaux (types de données, variables, structures de contrôles – boucles, test), les algorithmes les plus usuels et, l’introduction à la complexité des algorithmes.
Activités destinées à la classe, l’évaluation (quoi évaluer et comment l’évaluer) et divers langages de programmation (et des environnements dans lesquels ils sont implémentés) parachèvent l'ouvrage.Note de contenu : index Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2134 APMEP/IREM/DID a Livre IREM Salle Exclu du prêt i2134b APMEP/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible i2134c APMEP/IREM/DID c Livre IREM Salle Disponible Arithmétique / Mathieu SAVIN (2000)
Titre : Arithmétique : des résultats classiques par des moyens élémentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu SAVIN, Auteur Editeur : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) Année de publication : 2000 Collection : Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578 num. 129 Importance : IV-116 p Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912846-05-1 Langues : Français Mots-clés : arithmétique théorie des nombres suite de Farey nombre premier Note de contenu : bibliogr. Arithmétique : des résultats classiques par des moyens élémentaires [texte imprimé] / Mathieu SAVIN, Auteur . - Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public), 2000 . - IV-116 p : ill.. - (Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578; 129) .
ISBN : 978-2-912846-05-1
Langues : Français
Mots-clés : arithmétique théorie des nombres suite de Farey nombre premier Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i796 SAV/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible i3728 SAV/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible PermalinkPermalinkEmergence du concept de groupe / Jean-Pierre FRIEDELMEYER (1991)
PermalinkFragments d'histoire des mathématiques. [Tome 1] / . AP. M. E. P. (France) (1981)
PermalinkFragments d'histoire des mathématiques. Tome II / . AP. M. E. P. (France) (1987)
PermalinkFragments d'histoire des mathématiques. Tome III / . AP. M. E. P. (France) (1991)
PermalinkFragments d'histoire des mathématiques. Tome IV / . AP. M. E. P. (France) (1992)
PermalinkPermalinkPermalinkMaths & Puzzles / . AP. M. E. P. (France) (2016)
Permalink