A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'école maternelle' 




Qu'apprend-on à l'école maternelle ? / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris) (2002)
![]()
Titre : Qu'apprend-on à l'école maternelle ? : Les nouveaux programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Jack LANG, Préfacier, etc. Editeur : Paris : XO éditions Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : C.N.D.P. Importance : 159 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-00801-5 Langues : Français Mots-clés : programme scolaire école maternelle Résumé : L’entrée en maternelle est l’occasion, pour de jeunes enfants, de découvrir le monde de l’école. Elle a pour finalité d’aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire les apprentissages fondamentaux.
Comment est organisée la scolarité de votre enfant ? Que doit-il apprendre ? Comment pouvez-vous l’encourager ? Quels sont vos droits et devoirs de parents ? Quels sont les rôles respectifs de vos différents interlocuteurs ?
Vous trouverez dans ce guide les nouveaux programmes d’enseignement de l’école maternelle qui entrent en vigueur dès la rentrée ainsi que des conseils pratiques afin d’accompagner au mieux votre enfant dans sa scolarité.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://www.xoeditions.com/Collectif Qu'apprend-on à l'école maternelle ? : Les nouveaux programmes [texte imprimé] / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Jack LANG, Préfacier, etc. . - Paris : XO éditions : Paris : C.N.D.P., 2002 . - 159 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-00801-5
Langues : Français
Mots-clés : programme scolaire école maternelle Résumé : L’entrée en maternelle est l’occasion, pour de jeunes enfants, de découvrir le monde de l’école. Elle a pour finalité d’aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire les apprentissages fondamentaux.
Comment est organisée la scolarité de votre enfant ? Que doit-il apprendre ? Comment pouvez-vous l’encourager ? Quels sont vos droits et devoirs de parents ? Quels sont les rôles respectifs de vos différents interlocuteurs ?
Vous trouverez dans ce guide les nouveaux programmes d’enseignement de l’école maternelle qui entrent en vigueur dès la rentrée ainsi que des conseils pratiques afin d’accompagner au mieux votre enfant dans sa scolarité.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://www.xoeditions.com/Collectif Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1009 MEN/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible
Titre : Le carrousel des nombres. Jeux numériques pour l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard BETTINELLI, Auteur Editeur : Besançon : Presses Universitaires de Franche-Comté Année de publication : 2007 Collection : Les publications de l'IREM de Besançon Importance : 158 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84867-181-9 Langues : Français Mots-clés : jeux mathématiques école primaire école maternelle opérations résolution de problèmes apprentissage numérique Résumé : Ecrite par un animateur de l'IREM professeur à l'IUFM, cette brochure présente de nombreuses situations ludiques favorisant l'apprentissage des nombres. Les jeux proposés - originaux ou adaptés de ceux du commerce - offrent des situations mathématiques variées correspondant aux connaissances et compétences exigibles des enfants de l'école primaire (maternelle et élémentaire). Le chapitre 1 vise les premiers apprentissages numériques à l'école maternelle. Les maîtres du cycle 2 (enfants de 5 à 7 ans) trouveront dans le chapitre 2 des situations d'introduction des opérations sur les nombres entiers. Le chapitre 3 exploite les propriétés de nos systèmes d'écriture des nombres. Le chapitre 4, développe les richesses de la multiplication et introduit les nombres décimaux et rationnels au cycle 3 (enfants de 8 à 10 ans). Enfin le chapitre 5 réunit diverses activités de compréhension des numérations anciennes.
Les planches photocopiables, supports des jeux sont intégrées au document.
Cette publication s'adresse aux enseignants de l'école primaire mais aussi aux enseignants de collège (sixième, SEGPA) ainsi qu'à toute personne motivée par la pédagogie de l'école primaire.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IBC07001.htm Le carrousel des nombres. Jeux numériques pour l'école primaire [texte imprimé] / Bernard BETTINELLI, Auteur . - Besançon (47, Rue Mégevand, 25030) : Presses Universitaires de Franche-Comté, 2007 . - 158 p. : ill.. - (Les publications de l'IREM de Besançon) .
ISBN : 978-2-84867-181-9
Langues : Français
Mots-clés : jeux mathématiques école primaire école maternelle opérations résolution de problèmes apprentissage numérique Résumé : Ecrite par un animateur de l'IREM professeur à l'IUFM, cette brochure présente de nombreuses situations ludiques favorisant l'apprentissage des nombres. Les jeux proposés - originaux ou adaptés de ceux du commerce - offrent des situations mathématiques variées correspondant aux connaissances et compétences exigibles des enfants de l'école primaire (maternelle et élémentaire). Le chapitre 1 vise les premiers apprentissages numériques à l'école maternelle. Les maîtres du cycle 2 (enfants de 5 à 7 ans) trouveront dans le chapitre 2 des situations d'introduction des opérations sur les nombres entiers. Le chapitre 3 exploite les propriétés de nos systèmes d'écriture des nombres. Le chapitre 4, développe les richesses de la multiplication et introduit les nombres décimaux et rationnels au cycle 3 (enfants de 8 à 10 ans). Enfin le chapitre 5 réunit diverses activités de compréhension des numérations anciennes.
Les planches photocopiables, supports des jeux sont intégrées au document.
Cette publication s'adresse aux enseignants de l'école primaire mais aussi aux enseignants de collège (sixième, SEGPA) ainsi qu'à toute personne motivée par la pédagogie de l'école primaire.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IBC07001.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2468 B/BES/2007 Livre IREM Salle Disponible La construction des nombres / François BOULE (DL 1989)
Titre : La construction des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : François BOULE, Auteur ; Marie-Claire BETHERMIN, Collaborateur ; André BETHERMIN, Collaborateur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : DL 1989 Collection : Pratique pédagogique Importance : 95 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10195-4 Langues : Français Mots-clés : nombre comptage calcul numération école maternelle Note de contenu : index, bibliogr. La construction des nombres [texte imprimé] / François BOULE, Auteur ; Marie-Claire BETHERMIN, Collaborateur ; André BETHERMIN, Collaborateur . - Paris : A. Colin, DL 1989 . - 95 p. : ill.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10195-4
Langues : Français
Mots-clés : nombre comptage calcul numération école maternelle Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E1202 BOU/CAE 146 Livre Enseignement Salle Disponible