A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'énoncé mathématique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Analyse du discours des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise JOSSE, Auteur ; Catherine-Marie CHIOCCA, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1992 Collection : Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 16 Importance : 50 p. Langues : Français Mots-clés : didactique analyse du discours énoncé mathématique Résumé : Ce cahier contient deux parties :
A) Etude comparée des discours de deux enseignants de mathématiques pendant une même leçon en Seconde.
B) Une méthode d'analyse de discours d'enseignant en classe de mathématiques.
Les auteurs illustrent une méthode d'analyse de discours d'enseignants de mathématiques en classe sur deux discours correspondant à une même leçon, sur l'homothétie en seconde. Les deux professeurs ont préparé en commun, et pourtant les déroulements diffèrent largement, aussi bien sur les mathématiques que sur les discours d'accompagnement. Ces différences sont mises en relation avec certaines représentations des enseignantsNote de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS92014/IPS92014.pdf Analyse du discours des enseignants [texte imprimé] / Élise JOSSE, Auteur ; Catherine-Marie CHIOCCA, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - Paris : IREM Université Paris VII, 1992 . - 50 p.. - (Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 16) .
Langues : Français
Mots-clés : didactique analyse du discours énoncé mathématique Résumé : Ce cahier contient deux parties :
A) Etude comparée des discours de deux enseignants de mathématiques pendant une même leçon en Seconde.
B) Une méthode d'analyse de discours d'enseignant en classe de mathématiques.
Les auteurs illustrent une méthode d'analyse de discours d'enseignants de mathématiques en classe sur deux discours correspondant à une même leçon, sur l'homothétie en seconde. Les deux professeurs ont préparé en commun, et pourtant les déroulements diffèrent largement, aussi bien sur les mathématiques que sur les discours d'accompagnement. Ces différences sont mises en relation avec certaines représentations des enseignantsNote de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS92014/IPS92014.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2810 B/P-7/1992 Livre IREM Salle Disponible