A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CP'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
CP cycle 2 / Gérard BESCHE (2006)
Titre : CP cycle 2 : Fichier de mathématiques. Édition spéciale pour le professeur avec le livret des activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BESCHE, Auteur ; François BOULE, Auteur ; Françoise DUTILLEUL, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2006 Collection : 1, 2, 3 losange Importance : 192 p. Présentation : ill. Accompagnement : planches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05996-6 Mots-clés : Manuel scolaire CP enseignement primaire CP cycle 2 : Fichier de mathématiques. Édition spéciale pour le professeur avec le livret des activités [texte imprimé] / Gérard BESCHE, Auteur ; François BOULE, Auteur ; Françoise DUTILLEUL, Auteur . - Paris : Didier, 2006 . - 192 p. : ill. + planches. - (1, 2, 3 losange) .
ISBN : 978-2-278-05996-6
Mots-clés : Manuel scolaire CP enseignement primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i235 M S/IREM/CP Livre IREM Salle Disponible
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire CP : Cycle des apprentissages fondamentaux CP Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1991 Autre Editeur : Paris : INRP Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-03184-7 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CP Résumé : Fruits de longues années de recherches menées par un collectif regroupant des chercheurs en didactique des mathématiques, des formateurs et des enseignants, ils associent tout à la fois une réflexion de fond sur la construction des apprentissages numériques chez l’enfant et de très nombreuses propositions d’activités pour la classe.
Les conceptions de l'apprentissage qui sous-tendent l'ensemble de la collection, sont celles du constructivisme interactif. Quant aux activités pour la classe, elles traduisent clairement la volonté de porter «un nouveau regard sur la construction du nombre chez l’enfant » , en proposant :
- une construction des connaissances s’appuyant sur les compétences initiales des enfants
- une appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens
- un renforcement et un réinvestissement régulier des acquis.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.segec.be/salledesprofs/ChantiersDidactiques/cdtm/telechargement/Ermel [...] Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire CP : Cycle des apprentissages fondamentaux CP [texte imprimé] / ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche . - Paris : Hatier : Paris : INRP, 1991 . - 415 p.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-03184-7
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CP Résumé : Fruits de longues années de recherches menées par un collectif regroupant des chercheurs en didactique des mathématiques, des formateurs et des enseignants, ils associent tout à la fois une réflexion de fond sur la construction des apprentissages numériques chez l’enfant et de très nombreuses propositions d’activités pour la classe.
Les conceptions de l'apprentissage qui sous-tendent l'ensemble de la collection, sont celles du constructivisme interactif. Quant aux activités pour la classe, elles traduisent clairement la volonté de porter «un nouveau regard sur la construction du nombre chez l’enfant » , en proposant :
- une construction des connaissances s’appuyant sur les compétences initiales des enfants
- une appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens
- un renforcement et un réinvestissement régulier des acquis.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.segec.be/salledesprofs/ChantiersDidactiques/cdtm/telechargement/Ermel [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i583 ERM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire CP : Cycle des apprentissages fondamentaux. CP Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2000 Autre Editeur : Paris : INRP Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 358 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73389-5 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CP Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire CP : Cycle des apprentissages fondamentaux. CP [texte imprimé] / ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche . - Paris : Hatier : Paris : INRP, 2000 . - 358 p.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73389-5
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CP Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i642 ERM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Cap maths CP / Roland CHARNAY (2000)
Titre : Cap maths CP : Cycle des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Paul MADIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2000 Collection : Cap maths Importance : 144 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-72751-1 Mots-clés : Manuel scolaire CP enseignement primaire Cap maths CP : Cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Paul MADIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur . - Paris : Hatier, 2000 . - 144 p. : ill.. - (Cap maths) .
ISBN : 978-2-218-72751-1
Mots-clés : Manuel scolaire CP enseignement primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2002 M S/IREM/CP Livre IREM Salle Disponible Cap maths CP. Fichier d'entraînement / Roland CHARNAY (2005)
Titre : Cap maths CP. Fichier d'entraînement : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur ; Paul MADIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur Mention d'édition : nvelle éd. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Cap maths Importance : 144 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75009-0 Mots-clés : Manuel scolaire CP enseignement primaire Cap maths CP. Fichier d'entraînement : Cycle 2 [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur ; Paul MADIER, Auteur ; Marie-Paule DUSSUC, Auteur . - nvelle éd. . - Paris : Hatier, 2005 . - 144 p. : ill.. - (Cap maths) .
ISBN : 978-2-218-75009-0
Mots-clés : Manuel scolaire CP enseignement primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2004 M S/IREM/CP a Livre IREM Salle Disponible i2004b M S/IREM/CP b Livre IREM Salle Disponible Cap maths CP. Le guide des activités / Roland CHARNAY (2001)
PermalinkCap maths CP. Guide de l'enseignant / Roland CHARNAY (2005)
PermalinkCap maths CP. Matériel photocopiable / Roland CHARNAY (2005)
PermalinkErmel Maths CP. Cahier de l'élève / Anne-Marie CHAPON (2000)
PermalinkErmel Maths CP. Guide d'utilisation / Anne-Marie CHAPON (2000)
Permalink