A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Premier cycle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Les classes de transition / André MERLIER (1968)
Titre : Les classes de transition : toutes classes d'observation et d'orientation du premier cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : André MERLIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel SIRE, Collaborateur ; Roger THABAULT, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Librairie Armand Colin Année de publication : 1968 Collection : Cahier de pédagogie moderne Importance : 501 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie sciences de l'éducation premier cycle Note de contenu : bibliogr. Les classes de transition : toutes classes d'observation et d'orientation du premier cycle [texte imprimé] / André MERLIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel SIRE, Collaborateur ; Roger THABAULT, Préfacier, etc. . - Paris : Armand Colin, 1968 . - 501 p. : ill.. - (Cahier de pédagogie moderne) .
Langues : Français
Mots-clés : didactique pédagogie sciences de l'éducation premier cycle Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i757 MER/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible La démonstration mathématique / Maryvonne, Le BERRE (1986)
Titre : La démonstration mathématique : conceptions d'enseignants du premier cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne, Le BERRE, Auteur Editeur : Lyon : Université Claude Bernard Année de publication : 1986 Importance : 65-16 p. Langues : Français Mots-clés : didactique démonstration Premier cycle Note de contenu : index, annexes, bibliogr. La démonstration mathématique : conceptions d'enseignants du premier cycle [texte imprimé] / Maryvonne, Le BERRE, Auteur . - Lyon : Université Claude Bernard, 1986 . - 65-16 p.
Langues : Français
Mots-clés : didactique démonstration Premier cycle Note de contenu : index, annexes, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1330 DEA/IREM/LE B Livre IREM Salle Exclu du prêt
Titre : Le monde clos de la factorisation au premier cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques TONNELLE, Auteur Editeur : Université d'Aix-Marseille Année de publication : 1979 Autre Editeur : Talence : Université de Bordeaux I Importance : 104 p. Langues : Français Mots-clés : factorisation premier cycle Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IMA96054.htm Le monde clos de la factorisation au premier cycle [texte imprimé] / Jacques TONNELLE, Auteur . - [S.l.] : Université d'Aix-Marseille : Talence : Université de Bordeaux I, 1979 . - 104 p.
Langues : Français
Mots-clés : factorisation premier cycle Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IMA96054.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1324 DEA/IREM/TON Livre IREM Salle Exclu du prêt Quelques activités géométriques dans le premier cycle / IREM de Montpellier (1984)
Titre : Quelques activités géométriques dans le premier cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Montpellier, Auteur Editeur : Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1984 Importance : 42 p. Note générale : La couverture porte en plus: " Andorre-La-Vieille - Bourg-Madame - année scolaire 1983-1984-" Langues : Français Mots-clés : géométrie Premier cycle Résumé : Ce travail a été effectué dans le cadre du stage géométrie au premier cycle proposé par la mission à la formation continue et animé par l'IREM de Montpellier au cours de l'année scolaire 1983-1984. Quelques activités géométriques dans le premier cycle [texte imprimé] / IREM de Montpellier, Auteur . - Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1984 . - 42 p.
La couverture porte en plus: " Andorre-La-Vieille - Bourg-Madame - année scolaire 1983-1984-"
Langues : Français
Mots-clés : géométrie Premier cycle Résumé : Ce travail a été effectué dans le cadre du stage géométrie au premier cycle proposé par la mission à la formation continue et animé par l'IREM de Montpellier au cours de l'année scolaire 1983-1984. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2362 B/MTP/1984 Livre IREM Salle Disponible A la recherche du noyau des programmes de mathématiques du Premier Cycle / IREM de Toulouse (1976)
Titre : A la recherche du noyau des programmes de mathématiques du Premier Cycle : Savoir minimum en fin de Troisième Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Toulouse, Editeur scientifique ; . AP. M. E. P. (France), Editeur scientifique ; Claude LASSAVE, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Année de publication : 1976 Autre Editeur : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) Importance : 220 p. Langues : Français Mots-clés : programme scolaire Premier cycle enseignement Résumé : L'enseignement des mathématiques en France se trouve actuellement aux prises avec des problèmes dus à une longue tradition et à une inflation galopante et anarchique du vocabulaire. Aussi, pour une action plus immédiate, nous avons essayé de dégager un savoir minimum pour l'ensemble du premier cycle
Elle s'adresse aux enseignants, en particulier :
- aux professeurs isolés pour les informer ;
- aux professeurs peu informés pour les rassurer ;
- aux professeurs très rassurés pour leur faire sentir la "relative vérité" de ce qui paraît essentiel.
Elle n'est pas un livre de classe, donc elle n'est aucunement destinée aux élèves.
C'est une œuvre collective réalisée par l'APMEP et les IREM intéressés.Note de contenu : index, bibliogr. A la recherche du noyau des programmes de mathématiques du Premier Cycle : Savoir minimum en fin de Troisième [texte imprimé] / IREM de Toulouse, Editeur scientifique ; . AP. M. E. P. (France), Editeur scientifique ; Claude LASSAVE, Responsable de l'équipe de recherche . - Toulouse : IREM de Toulouse : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public), 1976 . - 220 p.
Langues : Français
Mots-clés : programme scolaire Premier cycle enseignement Résumé : L'enseignement des mathématiques en France se trouve actuellement aux prises avec des problèmes dus à une longue tradition et à une inflation galopante et anarchique du vocabulaire. Aussi, pour une action plus immédiate, nous avons essayé de dégager un savoir minimum pour l'ensemble du premier cycle
Elle s'adresse aux enseignants, en particulier :
- aux professeurs isolés pour les informer ;
- aux professeurs peu informés pour les rassurer ;
- aux professeurs très rassurés pour leur faire sentir la "relative vérité" de ce qui paraît essentiel.
Elle n'est pas un livre de classe, donc elle n'est aucunement destinée aux élèves.
C'est une œuvre collective réalisée par l'APMEP et les IREM intéressés.Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3310 B/TLS/1976 Livre IREM Salle Disponible Choix d'articles destinés à l'école élémentaire publiés dans le Bulletin de l'A.P.M.E.P. / . AP. M. E. P. (France) (1975)
PermalinkInitiation à la mathématique moderne. 1 / Paul FAUVERGUE (1969)
PermalinkInitiation à la mathématique moderne. 2 / Paul FAUVERGUE (1969)
PermalinkPermalinkDe la 6e vers la 5e : livret de mathématiques / Renée POLLE (DL 1970)
Permalink