A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TICE' 




Titre : TICE 2002. Colloque International 14-15 novembre 2002 INSA Lyon : Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieur et dans l'industrie Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : INSA, Auteur Editeur : Lyon : INSA Année de publication : 2002 Langues : Français Mots-clés : TICE Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements informatique éducation pédagogie En ligne : http://docinsa.insa-lyon.fr/tice/2002/index.html TICE 2002. Colloque International 14-15 novembre 2002 INSA Lyon : Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieur et dans l'industrie [document projeté ou vidéo] / INSA, Auteur . - Lyon : INSA, 2002.
Langues : Français
Mots-clés : TICE Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements informatique éducation pédagogie En ligne : http://docinsa.insa-lyon.fr/tice/2002/index.html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i780 INSA/IREM/CD-R CD-Rom IREM Salle Disponible Maths Term S Cahier de TD / Patricia BOIVIN (Cop. 2009)
Titre : Maths Term S Cahier de TD : Maîtriser les TICE en Terminale S Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia BOIVIN, Auteur ; Jean-Pierre BOUVIER, Auteur ; Jean-Louis GRASSI, Auteur ; Patrice ROGER, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : Cop. 2009 Autre Editeur : Paris : Sejer Collection : Pixel Importance : 63 p. Présentation : ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732551-3 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire classe de Terminale S TICE travaux dirigés Maths Term S Cahier de TD : Maîtriser les TICE en Terminale S [texte imprimé] / Patricia BOIVIN, Auteur ; Jean-Pierre BOUVIER, Auteur ; Jean-Louis GRASSI, Auteur ; Patrice ROGER, Auteur . - Paris : Bordas : Paris : Sejer, Cop. 2009 . - 63 p. : ill. coul.. - (Pixel) .
ISBN : 978-2-04-732551-3
Langues : Français
Mots-clés : manuel scolaire classe de Terminale S TICE travaux dirigés Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3515 M S/IREM/Term Livre IREM Salle Disponible Pratiquer les TICE / Roger GUIR (2002)
Titre : Pratiquer les TICE : Former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger GUIR, Directeur de la recherche Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2002 Collection : Pédagogies en développement Importance : 300 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3822-6 Langues : Français Mots-clés : didactique informatique TICE technologie information communication enseignement Résumé : Fruit d'une contribution internationale du monde francophone de la recherche (Belgique, Canada, France et Suisse), cet ouvrage a trait à la généralisation de l'usage et de la pratique des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE). Il présente des données théoriques et des expériences de terrain relatives à la transformation du rapport au savoir et des méthodes d'apprentissage et d'enseignement. En effet, les technologies de l'information et de la communication dans l'éducation sont considérées comme un catalyseur des changements dans la mesure où elles conduisent à aborder différemment le temps, l'espace et le pouvoir, mais aussi le rapport au savoir. Elles conduisent à reconsidérer les outils théoriques, les méthodes d'analyse, les scénarios et les pratiques pédagogiques, en un mot les modes d'enseignement et d'apprentissage par les nouvelles représentations qu'elles amènent à construire à travers les modes de présentation et de traitement des contenus, à travers les supports textuels, iconiques et sonores, leur rapport entre le texte, les images et le son.
Le livre propose aussi des implications de nature professionnelle sur la formation des enseignants et formateurs aux technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE), c'est-à-dire plus spécifiquement la formation aux nouvelles pratiques pédagogiques, aux nouveaux savoirs, à la culture technique et aux compétences requises. Ce livre intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs de formateurs et les concepteurs d'outils pédagogiques.Pratiquer les TICE : Former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages [texte imprimé] / Roger GUIR, Directeur de la recherche . - Bruxelles : De Boeck Université, 2002 . - 300 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3822-6
Langues : Français
Mots-clés : didactique informatique TICE technologie information communication enseignement Résumé : Fruit d'une contribution internationale du monde francophone de la recherche (Belgique, Canada, France et Suisse), cet ouvrage a trait à la généralisation de l'usage et de la pratique des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE). Il présente des données théoriques et des expériences de terrain relatives à la transformation du rapport au savoir et des méthodes d'apprentissage et d'enseignement. En effet, les technologies de l'information et de la communication dans l'éducation sont considérées comme un catalyseur des changements dans la mesure où elles conduisent à aborder différemment le temps, l'espace et le pouvoir, mais aussi le rapport au savoir. Elles conduisent à reconsidérer les outils théoriques, les méthodes d'analyse, les scénarios et les pratiques pédagogiques, en un mot les modes d'enseignement et d'apprentissage par les nouvelles représentations qu'elles amènent à construire à travers les modes de présentation et de traitement des contenus, à travers les supports textuels, iconiques et sonores, leur rapport entre le texte, les images et le son.
Le livre propose aussi des implications de nature professionnelle sur la formation des enseignants et formateurs aux technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE), c'est-à-dire plus spécifiquement la formation aux nouvelles pratiques pédagogiques, aux nouveaux savoirs, à la culture technique et aux compétences requises. Ce livre intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs de formateurs et les concepteurs d'outils pédagogiques.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i385 GUI/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible
Titre : 36 élèves 36 calculatrices Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : IREM, Auteur Editeur : Villeurbanne : IREM de Lyon Année de publication : 2000 Importance : CD-Rom Langues : Français Mots-clés : CD-Rom TICE apprentissage numérique informatique calculatrice Résumé : Les nombreuses évolutions dans les programmes et la présence grandissante de l’utilisation des TICE en lycée nous ont conduit à repenser complètement les fiches du désormais célèbre CD-Rom « 36 élèves, 36 calculatrices ». Dans un premier temps les fiches paraîtront sur ce site. Elles seront ensuite rassemblées en un CD-Rom.
Sont disponibles dès à présent : [Premiers calculs] [Notation scientifique] [Prise en main du mode statistiques (1 variable)] [Représentations graphiques en statistiques] [Statistiques doubles : prise en main] [Statistiques doubles : traitement d’un exercice type] [Calculs sur les listes] [Simulation (en cours)] [Loi binomiale] [Prise en main de l’application graphique] [Résolution graphique d’équations] [Influence de la taille de la fenêtre graphique] [Nombre dérivé] [Prise en main de l’application suites] [Suites arithmétiques] [Suites géométriques] [Suites récurrentes (en cours)]
Les anciennes fiches sont toujours sur l’ancien site IREM de Lyon.En ligne : http://math.univ-lyon1.fr/irem/spip.php?article1 Format de la ressource électronique : http://sierra.univ-lyon1.fr/irem/le3636.htm 36 élèves 36 calculatrices [document projeté ou vidéo] / IREM, Auteur . - Villeurbanne : IREM de Lyon, 2000 . - CD-Rom.
Langues : Français
Mots-clés : CD-Rom TICE apprentissage numérique informatique calculatrice Résumé : Les nombreuses évolutions dans les programmes et la présence grandissante de l’utilisation des TICE en lycée nous ont conduit à repenser complètement les fiches du désormais célèbre CD-Rom « 36 élèves, 36 calculatrices ». Dans un premier temps les fiches paraîtront sur ce site. Elles seront ensuite rassemblées en un CD-Rom.
Sont disponibles dès à présent : [Premiers calculs] [Notation scientifique] [Prise en main du mode statistiques (1 variable)] [Représentations graphiques en statistiques] [Statistiques doubles : prise en main] [Statistiques doubles : traitement d’un exercice type] [Calculs sur les listes] [Simulation (en cours)] [Loi binomiale] [Prise en main de l’application graphique] [Résolution graphique d’équations] [Influence de la taille de la fenêtre graphique] [Nombre dérivé] [Prise en main de l’application suites] [Suites arithmétiques] [Suites géométriques] [Suites récurrentes (en cours)]
Les anciennes fiches sont toujours sur l’ancien site IREM de Lyon.En ligne : http://math.univ-lyon1.fr/irem/spip.php?article1 Format de la ressource électronique : http://sierra.univ-lyon1.fr/irem/le3636.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i786 IREM/IREM/CD-R CD-Rom IREM Salle Disponible
Titre : Mathématiques dynamiques. 1re : Activités avec la TI-NSPIRE pour la classe Première et compléments de Seconde Titre original : Mathématiques dynamiques. Première Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles ALDON, Directeur de la recherche ; Luc TROUCHE, Préfacier, etc. ; Michèle ARTIGUE, Préfacier, etc. ; Caroline BARDINI, Préfacier, etc. Editeur : Vanves [France] : Hachette éducation Année de publication : 2010 Importance : 159 p. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171242-4 Langues : Français Mots-clés : calculatrice TICE informatique Résumé : Des activités pour intégrer facilement l’usage des TICE durant toute l’année de la Première, en salle de cours, avec un outil tout en un, la calculatrice multi-logiciels TI-Nspire-Cas™.Chaque activité s’ordonne autour d’un thème mathématique du programme.Ces activités ont été créées et testées avec des élèves et des enseignants de lycée dans le cadre d’une expérimentation encadrée par l’INRP. L’ouvrage propose, pour chaque activité :1 fiche de présentation avec les objectifs, les prérequis, le scénario de la séquence et les fichiers associés sur le CD des fiches élèves à photocopier1 fiche enseignant guidant la mise en œuvre avec les élèvesDes fiches techniques expliquant les manipulations de l’outil Le cédérom offre :les fiches élèves et les fiches techniques en format .pdfles fichiers .tns à charger sur la calculatrice des élèves, via le logiciel TI-Nspire depuis un ordinateurles fichiers de correction des activités pour l’enseignantles fichiers pour l’enseignant à projeter devant les élèves depuis la calculatrice et/ou le logiciel TI-Nspire sur videoprojecteur ou TNI des documents complémentairesune version d’essai du logiciel « TI-Nspire CAS Edition Enseignant », compatible avec les TBI. Note de contenu : index En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/lycee/pages/catalogue/fiche-livre/ [...] Mathématiques dynamiques. 1re = Mathématiques dynamiques. Première : Activités avec la TI-NSPIRE pour la classe Première et compléments de Seconde [texte imprimé] / Gilles ALDON, Directeur de la recherche ; Luc TROUCHE, Préfacier, etc. ; Michèle ARTIGUE, Préfacier, etc. ; Caroline BARDINI, Préfacier, etc. . - Vanves (France) : Hachette éducation, 2010 . - 159 p. + CD-Rom.
ISBN : 978-2-01-171242-4
Langues : Français
Mots-clés : calculatrice TICE informatique Résumé : Des activités pour intégrer facilement l’usage des TICE durant toute l’année de la Première, en salle de cours, avec un outil tout en un, la calculatrice multi-logiciels TI-Nspire-Cas™.Chaque activité s’ordonne autour d’un thème mathématique du programme.Ces activités ont été créées et testées avec des élèves et des enseignants de lycée dans le cadre d’une expérimentation encadrée par l’INRP. L’ouvrage propose, pour chaque activité :1 fiche de présentation avec les objectifs, les prérequis, le scénario de la séquence et les fichiers associés sur le CD des fiches élèves à photocopier1 fiche enseignant guidant la mise en œuvre avec les élèvesDes fiches techniques expliquant les manipulations de l’outil Le cédérom offre :les fiches élèves et les fiches techniques en format .pdfles fichiers .tns à charger sur la calculatrice des élèves, via le logiciel TI-Nspire depuis un ordinateurles fichiers de correction des activités pour l’enseignantles fichiers pour l’enseignant à projeter devant les élèves depuis la calculatrice et/ou le logiciel TI-Nspire sur videoprojecteur ou TNI des documents complémentairesune version d’essai du logiciel « TI-Nspire CAS Edition Enseignant », compatible avec les TBI. Note de contenu : index En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/lycee/pages/catalogue/fiche-livre/ [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i516 ALD/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible PermalinkLe métier d'enseignant de mathématiques au tournant du XXIe siècle / . AP. M. E. P. (France) (2001)
PermalinkActes du Colloque Européen ITEM: Intégration des Technologies dans l'Enseignement des Mathématiques Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM / Jean-Baptiste LAGRANGE (2003)
![]()
PermalinkPermalinkColloque campus numériques et universités numériques en région (2003)
Permalink