Titre : | Décimaux, entiers... en 6ème. Toute une histoire | Titre original : | Décimaux, entiers... en Sixième. Toute une histoire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Luc BARBIER, Auteur ; Édith BLONDEL, Auteur ; Gilles BOURDENET, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 2001 | Autre Editeur : | Strasbourg : Université Louis Pasteur | Importance : | 104 p. | Accompagnement : | CD-Rom | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-911446-13-9 | Langues : | Français | Mots-clés : | addition centième décimal dixième entier fraction graduation multiplication ordre remédiation | Résumé : | Tout élève de Sixième connaît l'écriture décimale 1,2. En comprend il le sens ? Pour le savoir, demandez lui de calculer 1,2 + 0,8 ou 1,2 + 0,18.
Les programmes officiels stipulent : " En fin de sixième, l'élève doit savoir utiliser l'écriture décimale et en connaître le sens". Cette brochure veut modestement contribuer à la maîtrise de ces deux compétences. Elle contient des activités qui permettent de remédier aux principales difficultés repérées lors des tests d'évaluation à l'entrée du collège.
Ce fascicule n'est pas un catalogue complet sur les nombres décimaux. Il propose des éléments de réflexion et des pistes pour un enseignement adapté à l'hétérogénéité des classes de sixième. |
Décimaux, entiers... en 6ème. Toute une histoire = Décimaux, entiers... en Sixième. Toute une histoire [texte imprimé] / Jean-Luc BARBIER, Auteur ; Édith BLONDEL, Auteur ; Gilles BOURDENET, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg : Strasbourg : Université Louis Pasteur, 2001 . - 104 p. + CD-Rom. ISBN : 978-2-911446-13-9 Langues : Français Mots-clés : | addition centième décimal dixième entier fraction graduation multiplication ordre remédiation | Résumé : | Tout élève de Sixième connaît l'écriture décimale 1,2. En comprend il le sens ? Pour le savoir, demandez lui de calculer 1,2 + 0,8 ou 1,2 + 0,18.
Les programmes officiels stipulent : " En fin de sixième, l'élève doit savoir utiliser l'écriture décimale et en connaître le sens". Cette brochure veut modestement contribuer à la maîtrise de ces deux compétences. Elle contient des activités qui permettent de remédier aux principales difficultés repérées lors des tests d'évaluation à l'entrée du collège.
Ce fascicule n'est pas un catalogue complet sur les nombres décimaux. Il propose des éléments de réflexion et des pistes pour un enseignement adapté à l'hétérogénéité des classes de sixième. |
|  |