A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
59 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe de Seconde'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Classe de Seconde des lycées d'enseignement général et technologique. Savoirs et savoir-faire en mathématiques dans le domaine des fonctions, des vecteurs / Françoise DE LABACHELERIE (2002)
Titre : Classe de Seconde des lycées d'enseignement général et technologique. Savoirs et savoir-faire en mathématiques dans le domaine des fonctions, des vecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise DE LABACHELERIE, Auteur ; Gérard GARCIA, Auteur ; Chantal GEOFFROY, Auteur Editeur : Besançon : Presses Universitaires Franc-Comtoises. PUFC Année de publication : 2002 Collection : Les publications de l'IREM de Besançon Importance : 36 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84627-055-7 Langues : Français Mots-clés : fonctions vecteurs classe de Seconde lycée sens de variation parité périodicité Résumé : Liste de savoirs et de savoir-faire en classe de seconde dans le domaine des fonctions et des vecteurs, notions exigibles pour aborder dans de bonnes conditions une première scientifique.
Exercices opérationnalisant ces savoir-faire.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IBC02003.htm Classe de Seconde des lycées d'enseignement général et technologique. Savoirs et savoir-faire en mathématiques dans le domaine des fonctions, des vecteurs [texte imprimé] / Françoise DE LABACHELERIE, Auteur ; Gérard GARCIA, Auteur ; Chantal GEOFFROY, Auteur . - Besançon (25030) : Presses Universitaires Franc-Comtoises. PUFC, 2002 . - 36 p.. - (Les publications de l'IREM de Besançon) .
ISBN : 978-2-84627-055-7
Langues : Français
Mots-clés : fonctions vecteurs classe de Seconde lycée sens de variation parité périodicité Résumé : Liste de savoirs et de savoir-faire en classe de seconde dans le domaine des fonctions et des vecteurs, notions exigibles pour aborder dans de bonnes conditions une première scientifique.
Exercices opérationnalisant ces savoir-faire.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IBC02003.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i16 B/BES/2002 Livre IREM Salle Disponible Classe de Seconde / . AP. M. E. P. (France) (1990)
Titre : Classe de Seconde : Un outil pour des changements Type de document : texte imprimé Auteurs : . AP. M. E. P. (France), Auteur Editeur : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) Année de publication : 1990 Collection : Publication de l'APMEP, ISSN 0291-0578 num. 79 Importance : 150 p. Langues : Français Mots-clés : didactique science de l'éducation accompagnement des programmes scolaires classe de Seconde Résumé : Issue de textes rassemblés lors des réunions interacadémiques de présentation des programmes de Seconde (1990), et publiés avec l'accord de l'Inspection Générale. Classe de Seconde : Un outil pour des changements [texte imprimé] / . AP. M. E. P. (France), Auteur . - Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public), 1990 . - 150 p.. - (Publication de l'APMEP, ISSN 0291-0578; 79) .
Langues : Français
Mots-clés : didactique science de l'éducation accompagnement des programmes scolaires classe de Seconde Résumé : Issue de textes rassemblés lors des réunions interacadémiques de présentation des programmes de Seconde (1990), et publiés avec l'accord de l'Inspection Générale. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3381 APMEP/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible Activités en classe de Seconde. Activité et gestion de classe: un exemple Seconde X / IREM de Rouen (1993)
Titre : Activités en classe de Seconde. Activité et gestion de classe: un exemple Seconde X : Exemples et pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Rouen, Auteur Editeur : Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen Année de publication : 1993 Importance : 68 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86239-047-5 Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement apprentissage activités pour la classe classe de Seconde Lycée démonstrations Résumé : Cette brochure est publiée en vue d'un usage interne aux actions de formation de l'académie de Rouen, l'ensemble des textes proposés devant faire l'objet d'une publication au sein d'un document de la commission nationale inter-IREM "Second cycle". Cette brochure est le fruit d'un travail collectif d'enseignants de l'académie de Rouen, qui cherchent à répondre à la question : "Quelle place donner et comment gérer des activités en classe de seconde ?"
En prenant appui sur quelques exemples d'activité (Les rectangles emboités, Symétrie par rapport à un cercle, De la moyenne à l'écart type), les auteurs proposent :
- une réflexion sur la gestion de classe par Elisabeth Hébert (Des activités en seconde: Pourquoi et comment?)
- une analyse de celle-ci en termes d'apprentissage par André Giordan (Apprentissages : Face aux obstacles un nouveau modèle)
- Des notes de lecture d'ouvrages réalisées par Didier Trotoux présentant des activités utilisables en seconde en travaux dirigés ct en modulesNote de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO93006/IRO93006.pdf Format de la ressource électronique : Activités en classe de Seconde. Activité et gestion de classe: un exemple Seconde X : Exemples et pistes de réflexion [texte imprimé] / IREM de Rouen, Auteur . - Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen, 1993 . - 68 p.
ISBN : 978-2-86239-047-5
Langues : Français
Mots-clés : didactique enseignement apprentissage activités pour la classe classe de Seconde Lycée démonstrations Résumé : Cette brochure est publiée en vue d'un usage interne aux actions de formation de l'académie de Rouen, l'ensemble des textes proposés devant faire l'objet d'une publication au sein d'un document de la commission nationale inter-IREM "Second cycle". Cette brochure est le fruit d'un travail collectif d'enseignants de l'académie de Rouen, qui cherchent à répondre à la question : "Quelle place donner et comment gérer des activités en classe de seconde ?"
En prenant appui sur quelques exemples d'activité (Les rectangles emboités, Symétrie par rapport à un cercle, De la moyenne à l'écart type), les auteurs proposent :
- une réflexion sur la gestion de classe par Elisabeth Hébert (Des activités en seconde: Pourquoi et comment?)
- une analyse de celle-ci en termes d'apprentissage par André Giordan (Apprentissages : Face aux obstacles un nouveau modèle)
- Des notes de lecture d'ouvrages réalisées par Didier Trotoux présentant des activités utilisables en seconde en travaux dirigés ct en modulesNote de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO93006/IRO93006.pdf Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3242 B/ROU/1993 Livre IREM Salle Disponible Activités et gestion de classe un exemple: Seconde X. Activités enchaînées : les exigences des promoteurs / Elisabeth HÉBERT (1992)
Titre : Activités et gestion de classe un exemple: Seconde X. Activités enchaînées : les exigences des promoteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth HÉBERT, Auteur ; Solange LAGARDE, Auteur ; Alain MACÉ, Auteur ; IREM de Rouen, Editeur scientifique Editeur : Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen Année de publication : 1992 Importance : 60 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86239-045-1 Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement apprentissage activités pour la classe classe de Seconde Lycée équations valeurs exactes valeurs approchées Résumé : Cette brochure propose l'analyse d'une activité effectuée dans trois secondes de niveaux différents.
La mise en œuvre simultanée dans ces trois classes aux profils différents permet de repérer la fonction des diverses phases d'une activité et de pointer la spécificité de chacune des gestions de classe adoptées.
Plus brièvement analysées, "les exigences des promoteurs" proposent une suite d'activités enchaînées dans lesquelles l'enseignant pourra ainsi parfaire ses compétences quant à la gestion de classe, et les élèves user de la familiarité acquise sur les aires, pour passer du cadre algébrique au cadre fonctionnel.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO92014/IRO92014.pdf Format de la ressource électronique : Activités et gestion de classe un exemple: Seconde X. Activités enchaînées : les exigences des promoteurs [texte imprimé] / Elisabeth HÉBERT, Auteur ; Solange LAGARDE, Auteur ; Alain MACÉ, Auteur ; IREM de Rouen, Editeur scientifique . - Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen, 1992 . - 60 p.
ISBN : 978-2-86239-045-1
Langues : Français
Mots-clés : didactique enseignement apprentissage activités pour la classe classe de Seconde Lycée équations valeurs exactes valeurs approchées Résumé : Cette brochure propose l'analyse d'une activité effectuée dans trois secondes de niveaux différents.
La mise en œuvre simultanée dans ces trois classes aux profils différents permet de repérer la fonction des diverses phases d'une activité et de pointer la spécificité de chacune des gestions de classe adoptées.
Plus brièvement analysées, "les exigences des promoteurs" proposent une suite d'activités enchaînées dans lesquelles l'enseignant pourra ainsi parfaire ses compétences quant à la gestion de classe, et les élèves user de la familiarité acquise sur les aires, pour passer du cadre algébrique au cadre fonctionnel.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO92014/IRO92014.pdf Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3250 B/ROU/1992 Livre IREM Salle Disponible Des activités mathématiques-physique en classe de Seconde des lycées d'enseignement général et technologique / Françoise DE LABACHELERIE (2002)
Titre : Des activités mathématiques-physique en classe de Seconde des lycées d'enseignement général et technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise DE LABACHELERIE, Auteur ; Gérard GARCIA, Auteur ; Chantal GEOFFROY, Auteur Editeur : Besançon : Presses Universitaires Franc-Comtoises. PUFC Année de publication : 2002 Collection : Les publications de l'IREM de Besançon Importance : 30 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84627-054-0 Langues : Français Mots-clés : puissances mesures chiffres significatifs théorème de Thalès angles trigonométrie fonctions modélisation classe de seconde lycée Résumé : Des activités tirées du domaine de la Physique axées sur le repérage, l'identification et l'utilisation d'outils mathématiques adaptés à la résolution de situations-problèmes.
Modélisation : activités conduites en physique ou en chimie permettant de proposer un modèle, de réaliser un traitement mathématique puis de retourner à l'expérience.
Parallaxe et triangulation : présentation de situations-problèmes pour lesquelles la modélisation envisagée fait apparaître le théorème de Thalès et la trigonométrie dans le triangle rectangle comme les outils mathématiques les mieux adaptés à leur résolution.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IBC02004.htm Des activités mathématiques-physique en classe de Seconde des lycées d'enseignement général et technologique [texte imprimé] / Françoise DE LABACHELERIE, Auteur ; Gérard GARCIA, Auteur ; Chantal GEOFFROY, Auteur . - Besançon (25030) : Presses Universitaires Franc-Comtoises. PUFC, 2002 . - 30 p.. - (Les publications de l'IREM de Besançon) .
ISBN : 978-2-84627-054-0
Langues : Français
Mots-clés : puissances mesures chiffres significatifs théorème de Thalès angles trigonométrie fonctions modélisation classe de seconde lycée Résumé : Des activités tirées du domaine de la Physique axées sur le repérage, l'identification et l'utilisation d'outils mathématiques adaptés à la résolution de situations-problèmes.
Modélisation : activités conduites en physique ou en chimie permettant de proposer un modèle, de réaliser un traitement mathématique puis de retourner à l'expérience.
Parallaxe et triangulation : présentation de situations-problèmes pour lesquelles la modélisation envisagée fait apparaître le théorème de Thalès et la trigonométrie dans le triangle rectangle comme les outils mathématiques les mieux adaptés à leur résolution.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IBC02004.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i21 B/BES/2002 Livre IREM Salle Disponible PermalinkDes activités pour un enseignement modulaire en classe de Seconde / IREM de Strasbourg (1992)
PermalinkPermalinkEnseignement modulaire en classe de Seconde générale et technologique / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris, France) (1992)
PermalinkPermalink