A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'coefficient d'agrandissement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Agrandir, réduire... Dans tous les sens ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission Inter-IREM, Auteur ; . AP. M. E. P. (France) ; Pierre CAMPET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maëlle JOURAN, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) Année de publication : DL 2016 Autre Editeur : Paris : IREM de Paris Collection : Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578 num. 1010 Importance : 63 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912846-86-0 Langues : Français Mots-clés : agrandissement réduction rapport de grandeurs proportionnalité coefficient d'agrandissement échelle théorème de Thalès TICE logiciel de géométrie dynamique représentation graphique Résumé : Dans cet ouvrage, la Commission Inter-IREM Collège propose des situations d’apprentissage pour les classes de collège sur le thème d’agrandissement-réduction.
Les activités géométriques présentées sont de natures variées et indépendantes les unes des autres. Elles visent à familiariser les élèves avec des situations relevant d’agrandissement – réduction dès la fin du cycle 3, de manière à préparer progressivement l’introduction du théorème de Thalès. Elles offrent ainsi une piste de réflexion sur la progressivité des apprentissages concernant cette notion tout au long du collège et sont exploitables pour la mise en œuvre des nouveaux programmes officiels (2016)Note de contenu : index En ligne : http://www.univ-irem.fr/spip.php?article1461 Agrandir, réduire... Dans tous les sens ? [texte imprimé] / Commission Inter-IREM, Auteur ; . AP. M. E. P. (France) ; Pierre CAMPET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maëlle JOURAN, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) : Paris : IREM de Paris, DL 2016 . - 63 p. : ill.. - (Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578; 1010) .
ISBN : 978-2-912846-86-0
Langues : Français
Mots-clés : agrandissement réduction rapport de grandeurs proportionnalité coefficient d'agrandissement échelle théorème de Thalès TICE logiciel de géométrie dynamique représentation graphique Résumé : Dans cet ouvrage, la Commission Inter-IREM Collège propose des situations d’apprentissage pour les classes de collège sur le thème d’agrandissement-réduction.
Les activités géométriques présentées sont de natures variées et indépendantes les unes des autres. Elles visent à familiariser les élèves avec des situations relevant d’agrandissement – réduction dès la fin du cycle 3, de manière à préparer progressivement l’introduction du théorème de Thalès. Elles offrent ainsi une piste de réflexion sur la progressivité des apprentissages concernant cette notion tout au long du collège et sont exploitables pour la mise en œuvre des nouveaux programmes officiels (2016)Note de contenu : index En ligne : http://www.univ-irem.fr/spip.php?article1461 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3569 APMEP/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible