A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Cybernetics or control and communication in the animal and the machine / Norbert WIENER (1948)
Titre : Cybernetics or control and communication in the animal and the machine Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert WIENER, Auteur Editeur : Cambridge [U.S.A.] : The Technology Press Année de publication : 1948 Autre Editeur : New York [U.S.A] : John Wiley & Sons Collection : Actualités scientifiques et industrielles num. 1053 Importance : 194 p. Langues : Anglais Mots-clés : cybernétique contrôle communication Cybernetics or control and communication in the animal and the machine [texte imprimé] / Norbert WIENER, Auteur . - Cambridge (U.S.A.) : The Technology Press : New York (U.S.A) : John Wiley & Sons, 1948 . - 194 p.. - (Actualités scientifiques et industrielles; 1053) .
Langues : Anglais
Mots-clés : cybernétique contrôle communication Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11011 WIE/95/816 Livre Recherche Salle Exclu du prêt Number theory in science and communication / M. R. SCHROEDER (Cop. 1997)
Titre : Number theory in science and communication : with applications in cryptography, physics, digital information, computing, and self-similarity Type de document : texte imprimé Auteurs : M. R. SCHROEDER, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. Editeur : Berlin : Springer-Verlag Année de publication : Cop. 1997 Collection : Information Sciences, ISSN 0720-678X num. 7 Importance : XXII-362 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-540-62006-8 Langues : Anglais Mots-clés : théorie des nombres cryptographie communication Note de contenu : index, références, glossaire Number theory in science and communication : with applications in cryptography, physics, digital information, computing, and self-similarity [texte imprimé] / M. R. SCHROEDER, Auteur . - 3ème éd. . - Berlin : Springer-Verlag, Cop. 1997 . - XXII-362 p. : ill.. - (Information Sciences, ISSN 0720-678X; 7) .
ISBN : 978-3-540-62006-8
Langues : Anglais
Mots-clés : théorie des nombres cryptographie communication Note de contenu : index, références, glossaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16225 SCH/11/7053 Livre Recherche Salle Disponible
Titre : Communications interactives dans les groupes de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia KOSTULSKI, Auteur ; Alain TROGNON, Auteur Editeur : Nancy : Presses Universitaires de Nancy Année de publication : 1998 Collection : Langage, cognition, interaction Importance : 258 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86480-805-3 Langues : Français Mots-clés : communication psychologie groupe linguistique discours psychologie du travail ergonomie Résumé : Le travail met en jeu nombre de petits collectifs. A l'intérieur de ces collectifs et dans la relation que ces collectifs entretiennent avec l'extérieur, la communication vient supporter la réalisation du travail, de sorte que la performance du collectif est crucialement dépendante des communications qui s'y déploient. C'est à l'étude de ces phénomènes de communication dans ces groupes de travail qu'est consacré cet ouvrage. En ligne : http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100607760&fa=author&person_id=6217 Communications interactives dans les groupes de travail [texte imprimé] / Katia KOSTULSKI, Auteur ; Alain TROGNON, Auteur . - Nancy : Presses Universitaires de Nancy, 1998 . - 258 p.. - (Langage, cognition, interaction) .
ISBN : 978-2-86480-805-3
Langues : Français
Mots-clés : communication psychologie groupe linguistique discours psychologie du travail ergonomie Résumé : Le travail met en jeu nombre de petits collectifs. A l'intérieur de ces collectifs et dans la relation que ces collectifs entretiennent avec l'extérieur, la communication vient supporter la réalisation du travail, de sorte que la performance du collectif est crucialement dépendante des communications qui s'y déploient. C'est à l'étude de ces phénomènes de communication dans ces groupes de travail qu'est consacré cet ouvrage. En ligne : http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100607760&fa=author&person_id=6217 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i884 KOS/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible L'apprentissage coopérant / Robert PLETY (1996)
Titre : L'apprentissage coopérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PLETY, Auteur Editeur : Lyon : Presses Universitaires de Lyon Année de publication : 1996 Collection : Ethologie et psychologie des communications, ISSN 1243-1052 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7297-0535-0 Langues : Français Mots-clés : psychologie interaction communication Résumé : Sommaire:
- La question et la démarche investigatrice
- Les moyens de l'interaction : la communication verbale et non-verbale
- L'organisation des interactions dans le travail des groupes
- Trois types d'organisation de l'interaction
- Un apprentissage intellectuel à base de communication
L'apprentissage coopérant [texte imprimé] / Robert PLETY, Auteur . - Lyon : Presses Universitaires de Lyon, 1996 . - 217 p.. - (Ethologie et psychologie des communications, ISSN 1243-1052) .
ISBN : 978-2-7297-0535-0
Langues : Français
Mots-clés : psychologie interaction communication Résumé : Sommaire:
- La question et la démarche investigatrice
- Les moyens de l'interaction : la communication verbale et non-verbale
- L'organisation des interactions dans le travail des groupes
- Trois types d'organisation de l'interaction
- Un apprentissage intellectuel à base de communication
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i726 PLE/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible
Titre : EIAH 2005. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain : Actes de la conférence EIAH 2005 Montpellier 25, 26 et 27 mai Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre TCHOUNIKINE, Editeur scientifique ; Luc TROUCHE, Editeur scientifique ; Michelle JOAB, Editeur scientifique Editeur : Paris : INRP Année de publication : 2005 Autre Editeur : Montpellier : Université Montpellier 2 Importance : 478 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0999-7 Langues : Français Mots-clés : informatique Tice ordinateur apprentissage numérique didactique sciences de l'éducation psychologie cognition hypermédia communication Résumé : EIAH 2005 (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain) succède à la conférencee qui s'est tenue en avril 2003 à Strasbourg, elle-même issue d'une fusion des anciennes conférences "Hypermédias et apprentissages" et "Journées environnements interactifs pour l'apprentissage par ordinateur".
Organisée par le LIRMM (Laboratoire d'informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier) sous le patronage de l'ATIEF (Association des technologies de l'information pour l'éducation et la formation), EIAH 2005 s'est tenue les 25, 26 et 27 mai à Montpellier.
Le champ des EIAH est celui des environnements informatiques dont la finalité explicite est de susciter et d'accompagner l'apprentissage humain : questions scientifiques et technologiques soulevées par la conception, la réalisation et l'évaluation de ces environnements, ainsi que par la compréhension de leurs impacts sur la connaissance, la personne et la société. Ce champ touche différents domaines : didactiques des disciplines, informatique, psychologie, sciences de l'éducation, pédagogie, sciences de l'information et de la communication ou encore sociologie. Ces rencontres se veulent un lieu de discussion et d'échanges sur les problématiques disciplinaires, pluridisciplinaires et transdisciplinaires liées à la recherche en EIAH ; elles sont ouvertes aux chercheurs, mais également à tous les publics (concepteurs, enseignants, formateurs, décideurs, etc.) intéressés par ces questions.Note de contenu : index;bibliogr. En ligne : http://www.canalc2.tv/evenements.asp?idEvenement=170 EIAH 2005. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain : Actes de la conférence EIAH 2005 Montpellier 25, 26 et 27 mai [texte imprimé] / Pierre TCHOUNIKINE, Editeur scientifique ; Luc TROUCHE, Editeur scientifique ; Michelle JOAB, Editeur scientifique . - Paris : INRP : Montpellier : Université Montpellier 2, 2005 . - 478 p.
ISBN : 978-2-7342-0999-7
Langues : Français
Mots-clés : informatique Tice ordinateur apprentissage numérique didactique sciences de l'éducation psychologie cognition hypermédia communication Résumé : EIAH 2005 (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain) succède à la conférencee qui s'est tenue en avril 2003 à Strasbourg, elle-même issue d'une fusion des anciennes conférences "Hypermédias et apprentissages" et "Journées environnements interactifs pour l'apprentissage par ordinateur".
Organisée par le LIRMM (Laboratoire d'informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier) sous le patronage de l'ATIEF (Association des technologies de l'information pour l'éducation et la formation), EIAH 2005 s'est tenue les 25, 26 et 27 mai à Montpellier.
Le champ des EIAH est celui des environnements informatiques dont la finalité explicite est de susciter et d'accompagner l'apprentissage humain : questions scientifiques et technologiques soulevées par la conception, la réalisation et l'évaluation de ces environnements, ainsi que par la compréhension de leurs impacts sur la connaissance, la personne et la société. Ce champ touche différents domaines : didactiques des disciplines, informatique, psychologie, sciences de l'éducation, pédagogie, sciences de l'information et de la communication ou encore sociologie. Ces rencontres se veulent un lieu de discussion et d'échanges sur les problématiques disciplinaires, pluridisciplinaires et transdisciplinaires liées à la recherche en EIAH ; elles sont ouvertes aux chercheurs, mais également à tous les publics (concepteurs, enseignants, formateurs, décideurs, etc.) intéressés par ces questions.Note de contenu : index;bibliogr. En ligne : http://www.canalc2.tv/evenements.asp?idEvenement=170 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i469 EIAH/IREM/ACT Livre IREM Salle Disponible Pratiquer les TICE / Roger GUIR (2002)
PermalinkApplied Stochastic Differential Equations / Simo SÄRKKÄ (Cop. 2019)
PermalinkEnsembles, logique et cartes perforées / Jacky COLOMB (1968)
PermalinkImportance Sampling / Rajan SRINIVASAN (Cop. 2002)
PermalinkMultimedia tools for communicating mathematics / Jonathan BORWEIN (Cop. 2002)
Permalink