A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'comportement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Les modèles et la formalisation du comportement / Paul FRAISSE (1967)
Titre : Les modèles et la formalisation du comportement : colloques internationaux du Centre National de la Recherche Scientifique, Paris 5-10 juillet 1965 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul FRAISSE, Auteur Editeur : Paris : CNRS éditions Année de publication : 1967 Importance : 424 p. Langues : Français Mots-clés : comportement Résumé : Actes du colloque international sur les modèles et la formalisation du comportement organisé dans le cadre des colloques internationaux du Centre National de la Recherche Scientifique, à Paris, du 5 au 10 juillet 1965, par Paul Fraisse, Professeur à la faculté des Lettres et Sciences Humaines de Paris. Les modèles et la formalisation du comportement : colloques internationaux du Centre National de la Recherche Scientifique, Paris 5-10 juillet 1965 [texte imprimé] / Paul FRAISSE, Auteur . - Paris (75005) : CNRS éditions, 1967 . - 424 p.
Langues : Français
Mots-clés : comportement Résumé : Actes du colloque international sur les modèles et la formalisation du comportement organisé dans le cadre des colloques internationaux du Centre National de la Recherche Scientifique, à Paris, du 5 au 10 juillet 1965, par Paul Fraisse, Professeur à la faculté des Lettres et Sciences Humaines de Paris. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i887 FRA/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible Enseigner les mathématiques en terminale scientifique avec des calculatrices graphiques et formelles. Volume 2, côté jardins / Luc TROUCHE (1996)
Titre : Enseigner les mathématiques en terminale scientifique avec des calculatrices graphiques et formelles. Volume 2, côté jardins : Bilan d'une expérimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc TROUCHE, Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur Editeur : Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1996 Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909916-22-4 Langues : Français Mots-clés : analyse expérimentale outil de calcul calculatrice graphique calcul formel typologie comportement Résumé : Dans le cadre d'une expérimentation IREM / CRDP de Montpellier, l'auteur a travaillé pendant une année scolaire avec des élèves de terminale S disposant tous d'une calculatrice TI 92.
Il analyse dans ce volume les comportements des élèves, et leur évolution, à travers leur travaux (TP, "interrogations écrites"), et leurs réponses aux questionnaires qui ont jalonné l'année.
De cette analyse, ressortent des régularités, qui débouchent sur une typologie des attitudes des élèves "dans l'action".
Cette typologie peut - être utile pour mieux comprendre les difficultés des élèves, les résistances qui apparaissent dans tout processus d'apprentissage.
L'intégration réussie des outils de calcul nécessite de s'intéresser d'assez près aux processus de "formation de l'esprit scientifique"...Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/MO/IMO96016/IMO96016.pdf Enseigner les mathématiques en terminale scientifique avec des calculatrices graphiques et formelles. Volume 2, côté jardins : Bilan d'une expérimentation [texte imprimé] / Luc TROUCHE, Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur . - Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1996 . - 270 p.
ISBN : 978-2-909916-22-4
Langues : Français
Mots-clés : analyse expérimentale outil de calcul calculatrice graphique calcul formel typologie comportement Résumé : Dans le cadre d'une expérimentation IREM / CRDP de Montpellier, l'auteur a travaillé pendant une année scolaire avec des élèves de terminale S disposant tous d'une calculatrice TI 92.
Il analyse dans ce volume les comportements des élèves, et leur évolution, à travers leur travaux (TP, "interrogations écrites"), et leurs réponses aux questionnaires qui ont jalonné l'année.
De cette analyse, ressortent des régularités, qui débouchent sur une typologie des attitudes des élèves "dans l'action".
Cette typologie peut - être utile pour mieux comprendre les difficultés des élèves, les résistances qui apparaissent dans tout processus d'apprentissage.
L'intégration réussie des outils de calcul nécessite de s'intéresser d'assez près aux processus de "formation de l'esprit scientifique"...Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/MO/IMO96016/IMO96016.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2421 B/MTP/1996 II Livre IREM Salle Disponible Intégration en Terminale S de calculatrices comprenant un système de mathématique symbolique / Luc TROUCHE (1996)
Titre : Intégration en Terminale S de calculatrices comprenant un système de mathématique symbolique : Expérimentation CRDP / IREM de Montpellier. Rapport d'étape n°2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc TROUCHE, Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur ; CRDP, Auteur Editeur : Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 1996 Importance : 224 p. Langues : Français Mots-clés : analyse expérimentale outil de calcul calculatrice graphique calcul formel typologie comportement Résumé : Rapport d'expérimentation d'un enseignement mathématique en Terminale S (T11S, option biologie) du lycée Joffre de Montpellier, intégrant des calculatrices TI 92 (pourvues d'un logiciel de calcul formel, Derive). Note de contenu : bibliogr. Intégration en Terminale S de calculatrices comprenant un système de mathématique symbolique : Expérimentation CRDP / IREM de Montpellier. Rapport d'étape n°2 [texte imprimé] / Luc TROUCHE, Auteur ; IREM de Montpellier, Auteur ; CRDP, Auteur . - Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1996 . - 224 p.
Langues : Français
Mots-clés : analyse expérimentale outil de calcul calculatrice graphique calcul formel typologie comportement Résumé : Rapport d'expérimentation d'un enseignement mathématique en Terminale S (T11S, option biologie) du lycée Joffre de Montpellier, intégrant des calculatrices TI 92 (pourvues d'un logiciel de calcul formel, Derive). Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2422 B/MTP/1996 Livre IREM Salle Disponible