A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
689 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'didactique' 



Didactique des mathématiques & formation des enseignants (1993)
Titre : Didactique des mathématiques & formation des enseignants : Actes du colloque international du 20 au 22 mai 1992 Titre original : Didactique des mathématiques et formation des enseignants Type de document : texte imprimé Editeur : Marrakech [Maroc] : École normale supérieure de Marrakech Année de publication : 1993 Importance : 241 p. Langues : Français Mots-clés : didactique sciences de l'éducation histoire des mathématiques informatique Résumé : didactique des mathématique - histoire des mathématiques - informatique et enseignement des mathématiques. Note de contenu : bibliogr. Didactique des mathématiques & formation des enseignants = Didactique des mathématiques et formation des enseignants : Actes du colloque international du 20 au 22 mai 1992 [texte imprimé] . - Marrakech (Maroc) : École normale supérieure de Marrakech, 1993 . - 241 p.
Langues : Français
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation histoire des mathématiques informatique Résumé : didactique des mathématique - histoire des mathématiques - informatique et enseignement des mathématiques. Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i285 DID/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Didactique et technologies cognitives en mathématiques. Séminaires 1992-1993 / Didactique et technologies cognitives en mathématiques (Grenoble) ([1993])
Titre : Didactique et technologies cognitives en mathématiques. Séminaires 1992-1993 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didactique et technologies cognitives en mathématiques (Grenoble), Auteur ; Laboratoire de Structures Discrètes et de Didactique (Grenoble), Organisateur de réunion, de conférence ; Denise GRENIER, Editeur scientifique Editeur : Grenoble : IMAG Année de publication : [1993] Importance : 227 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie technologie cognitive mathématique Note de contenu : références Didactique et technologies cognitives en mathématiques. Séminaires 1992-1993 [texte imprimé] / Didactique et technologies cognitives en mathématiques (Grenoble), Auteur ; Laboratoire de Structures Discrètes et de Didactique (Grenoble), Organisateur de réunion, de conférence ; Denise GRENIER, Editeur scientifique . - Grenoble : IMAG, [1993] . - 227 p. : ill.
Langues : Français
Mots-clés : didactique pédagogie technologie cognitive mathématique Note de contenu : références Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i747 SEM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Didactique et technologies cognitives en mathématiques. Séminaires 1994-1995 / Didactique et technologies cognitives en mathématiques (Grenoble) ([1995])
Titre : Didactique et technologies cognitives en mathématiques. Séminaires 1994-1995 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didactique et technologies cognitives en mathématiques (Grenoble), Auteur ; Laboratoire de Structures Discrètes et de Didactique (Grenoble), Organisateur de réunion, de conférence ; Denise GRENIER, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Grenoble : IMAG Année de publication : [1995] Importance : 244 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie technologie cognitive mathématique Note de contenu : références Didactique et technologies cognitives en mathématiques. Séminaires 1994-1995 [texte imprimé] / Didactique et technologies cognitives en mathématiques (Grenoble), Auteur ; Laboratoire de Structures Discrètes et de Didactique (Grenoble), Organisateur de réunion, de conférence ; Denise GRENIER, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Grenoble : IMAG, [1995] . - 244 p. : ill.
Langues : Français
Mots-clés : didactique pédagogie technologie cognitive mathématique Note de contenu : références Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i748 SEM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Faire des maths en classe ? / Jacques COLOMB (2003)
Titre : Faire des maths en classe ? : Didactique et analyse de pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques COLOMB, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche ; Robert NOIRFALISE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : INRP Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris : ADIREM Collection : Didactiques des disciplines Importance : 257 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0942-3 Langues : Français Mots-clés : didactique sciences de l'éducation pédagogie Résumé : Cet ouvrage publié par l'INRP fait la synthèse de travaux menés conjointement par des équipes IREM et INRP sur les thèmes de l'analyse didactique des mathématiques faites par les élèves en classe et l'analyse de pratiques enseignantes.
Quelques questions fondatrices des travaux :
- Quelles mathématiques font et apprennent les élèves en classe ? Font-ils les mêmes mathématiques ?
- Comment décrire et évaluer de façon réaliste la pratique d'un enseignant ? Comment la développer ? Quelles sont les déterminants des pratiques usuelles ?Faire des maths en classe ? : Didactique et analyse de pratiques enseignantes [texte imprimé] / Jacques COLOMB, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche ; Robert NOIRFALISE, Directeur de la recherche . - Paris : INRP : Paris : ADIREM, 2003 . - 257 p.. - (Didactiques des disciplines) .
ISBN : 978-2-7342-0942-3
Langues : Français
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation pédagogie Résumé : Cet ouvrage publié par l'INRP fait la synthèse de travaux menés conjointement par des équipes IREM et INRP sur les thèmes de l'analyse didactique des mathématiques faites par les élèves en classe et l'analyse de pratiques enseignantes.
Quelques questions fondatrices des travaux :
- Quelles mathématiques font et apprennent les élèves en classe ? Font-ils les mêmes mathématiques ?
- Comment décrire et évaluer de façon réaliste la pratique d'un enseignant ? Comment la développer ? Quelles sont les déterminants des pratiques usuelles ?Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i103 COL/IREM/DID a Livre IREM Salle Disponible i103b COL/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible i103c COL/IREM/DID c Livre IREM Salle Exclu du prêt
Titre : Didactique et acquisition des connaissances scientifiques : Actes du colloque de Sèvres. Mai 1987 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard VERGNAUD, Auteur ; Guy BROUSSEAU, Auteur ; Michel HULIN, Auteur Editeur : Grenoble [France] : La pensée sauvage éditions Année de publication : 1988 Collection : Recherches en Didactique des Mathématiques Importance : 410 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-065-1 Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie psychologie sciences de l'éducation Résumé : Cet ouvrage constitue les actes du Colloque de Sèvres qui s'est tenu au Centre International d'Études Pédagogiques (CIEP) les mai 1987. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAR88001.htm Didactique et acquisition des connaissances scientifiques : Actes du colloque de Sèvres. Mai 1987 [texte imprimé] / Gérard VERGNAUD, Auteur ; Guy BROUSSEAU, Auteur ; Michel HULIN, Auteur . - Grenoble (12 place Notre Dame, BP. 141, 38002, France) : La pensée sauvage éditions, 1988 . - 410 p.. - (Recherches en Didactique des Mathématiques) .
ISBN : 978-2-85919-065-1
Langues : Français
Mots-clés : didactique pédagogie psychologie sciences de l'éducation Résumé : Cet ouvrage constitue les actes du Colloque de Sèvres qui s'est tenu au Centre International d'Études Pédagogiques (CIEP) les mai 1987. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAR88001.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1120 VER/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible i1120b VER/IREM/DID b Livre IREM Salle Consultable sur place
Exclu du prêtDidactique des mathématiques. Fascicule 5 / IRMAR (Rennes) (1991)
PermalinkPermalinkDidactique des mathématiques / Jean HOUDEBINE (1991)
PermalinkAnalyse de protocoles entre didactique des mathématiques et psychologie cognitive / Jean BRUN (1997)
PermalinkPlaidoyer pour la transposition didactique. De la transposition didactique / Jean-Pierre FERRIER (1999)
![]()
Permalink