A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfance'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 1 Textes / Roger MUCCHIELLI (1971)
Titre : Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 1 Textes : Les caractères et leurs problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MUCCHIELLI, Auteur Editeur : Paris : ED. Sociales Françaises Année de publication : 1971 Collection : Encyclopédie moderne d'éducation Importance : 239 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : psychologie enfance Résumé : Cet ouvrage est une contribution à l'individualisation de l'enseignement. il est spécialement destiné aux éducateurs dont les élèves ont entre sept et douze ans. Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 1 Textes : Les caractères et leurs problèmes [texte imprimé] / Roger MUCCHIELLI, Auteur . - Paris : ED. Sociales Françaises, 1971 . - 239 p. : ill.. - (Encyclopédie moderne d'éducation) .
Langues : Français
Mots-clés : psychologie enfance Résumé : Cet ouvrage est une contribution à l'individualisation de l'enseignement. il est spécialement destiné aux éducateurs dont les élèves ont entre sept et douze ans. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i871 MUC/IREM/PSY 1 Livre IREM Salle Disponible Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 2 illustrations / Roger MUCCHIELLI (1971)
Titre : Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 2 illustrations : Les caractères et leurs problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MUCCHIELLI, Auteur Editeur : Paris : ED. Sociales Françaises Année de publication : 1971 Collection : Encyclopédie moderne d'éducation Importance : 91 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : psychologie enfance Résumé : Cet ouvrage est une contribution à l'individualisation de l'enseignement. il est spécialement destiné aux éducateurs dont les élèves ont entre sept et douze ans. Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 2 illustrations : Les caractères et leurs problèmes [texte imprimé] / Roger MUCCHIELLI, Auteur . - Paris : ED. Sociales Françaises, 1971 . - 91 p. : ill.. - (Encyclopédie moderne d'éducation) .
Langues : Français
Mots-clés : psychologie enfance Résumé : Cet ouvrage est une contribution à l'individualisation de l'enseignement. il est spécialement destiné aux éducateurs dont les élèves ont entre sept et douze ans. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i872 MUC/IREM/PSY 2 Livre IREM Salle Disponible Rationalité, développement et inhibition / Olivier HOUDE (1995)
Titre : Rationalité, développement et inhibition : un nouveau cadre d'analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier HOUDE, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1995 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 146 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047291-9 Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français Mots-clés : psychologie développement enfance Résumé : La thèse soutenue dans cet ouvrage est que le développement de la rationalité ne peut se réduire à la substitution majorante de structures nouvelles, comme le pensait Piaget, mais que se développer c'est aussi et souvent inhiber une structure concurente. Rationalité, développement et inhibition : un nouveau cadre d'analyse [texte imprimé] / Olivier HOUDE, Auteur . - Paris (6, avenue Reille, Paris Cedex 14, 75685) : Presses Universitaires de France, 1995 . - 146 p. : ill.. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-047291-9
Bibliogr. Index
Langues : Français
Mots-clés : psychologie développement enfance Résumé : La thèse soutenue dans cet ouvrage est que le développement de la rationalité ne peut se réduire à la substitution majorante de structures nouvelles, comme le pensait Piaget, mais que se développer c'est aussi et souvent inhiber une structure concurente. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i818 HOU/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible Stades et concept de stade de développement de l'enfant dans la psychologie contemporaine / Tran-Thong (1983)
Titre : Stades et concept de stade de développement de l'enfant dans la psychologie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Tran-Thong, Auteur Editeur : Paris : Librairie philosophique J. Vrin Année de publication : 1983 Collection : études de psychologie et de philosophie num. 17 Importance : 455 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7116-0711-2 Note générale : bibliogr. Langues : Français Mots-clés : psychologie développement enfance Résumé : Les termes d'âges, de période, de stade, d'étape, de phase... sont d'un usage courant en psychologie de l'enfant. Le développement de l'enfant se déroule dans le temps et sa chronologie est essentielle. Aussi tous les psychologues qui observent les jeunes enfants ont pris soin de dater avec précision en années, en mois et en jours, les manifestations qui apparaissent successivement au cours du développement de l'enfant.
Quatre systèmes de stades semblent s'imposer de plus en plus dans la psychologie contemporaine de l'enfant. Ce sont les systèmes de Freud, de Piaget, de Wallon et de Gesell. Le système de Freud a été complété et inspire actuellement tous les travaux de l'école psychanalytique. Les trois autres systèmes sont l'œuvre de psychologues. Ils ont tous fait école et comptent chacun de nombreux disciples qui continuent les recherches sous leur impulsion ou dans la direction qu'ils ont tracée.
L'influence de ces quatre systèmes est donc grande sur les études actuelles de l'enfant et de ses stades. Ils sont également à la base de diverses tentatives d'application, notamment dans le domaine de l'éducation.
Dégager le concept de stade lui-même, et le définir dans sa nature et dans ses implications, c'est là l'objectif essentiel de ce travail.Stades et concept de stade de développement de l'enfant dans la psychologie contemporaine [texte imprimé] / Tran-Thong, Auteur . - Paris (75005) : Librairie philosophique J. Vrin, 1983 . - 455 p.. - (études de psychologie et de philosophie; 17) .
ISBN : 978-2-7116-0711-2
bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : psychologie développement enfance Résumé : Les termes d'âges, de période, de stade, d'étape, de phase... sont d'un usage courant en psychologie de l'enfant. Le développement de l'enfant se déroule dans le temps et sa chronologie est essentielle. Aussi tous les psychologues qui observent les jeunes enfants ont pris soin de dater avec précision en années, en mois et en jours, les manifestations qui apparaissent successivement au cours du développement de l'enfant.
Quatre systèmes de stades semblent s'imposer de plus en plus dans la psychologie contemporaine de l'enfant. Ce sont les systèmes de Freud, de Piaget, de Wallon et de Gesell. Le système de Freud a été complété et inspire actuellement tous les travaux de l'école psychanalytique. Les trois autres systèmes sont l'œuvre de psychologues. Ils ont tous fait école et comptent chacun de nombreux disciples qui continuent les recherches sous leur impulsion ou dans la direction qu'ils ont tracée.
L'influence de ces quatre systèmes est donc grande sur les études actuelles de l'enfant et de ses stades. Ils sont également à la base de diverses tentatives d'application, notamment dans le domaine de l'éducation.
Dégager le concept de stade lui-même, et le définir dans sa nature et dans ses implications, c'est là l'objectif essentiel de ce travail.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i816 TRA/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible