A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement assisté ordinateur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Modélisation de l'interaction didactique : un tuteur hybride sur CABRI-Géomètre pour l'analyse des décisions didactiques / Salima TAHRI (1993)
Titre : Modélisation de l'interaction didactique : un tuteur hybride sur CABRI-Géomètre pour l'analyse des décisions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Salima TAHRI, Auteur Editeur : St Martin d'Hères : Université Joseph Fourier - Grenoble I Année de publication : 1993 Importance : 226 p. Langues : Français Mots-clés : prise décision géométrie enseignement assisté ordinateur modélisation tuteur didactique Résumé : Ce travail porte sur la modélisation de décisions didactiques dans un contexte d'apprentissage en mathématiques dans un environnement informatisé: le micro monde Cabri-géomètre. Nous nous sommes intéresses à deux types de décisions: ? le diagnostic qui porte sur l'état courant des conceptions de l'élève mis en situation et ? le choix d'un feedback approprié (envoi d'une nouvelle situation, d'une aide etc...). Pour mener une approche expérimentale de ces deux types de décisions didactiques, nous avons conçu un dispositif expérimental mettant en collaboration un tuteur artificiel et un tuteur humain (principe du «Magicien d'Oz»). Les décisions sont pour partie prises par le tuteur artificiel, pour partie par le tuteur humain. Les décisions sont prises par le tuteur humain dans toutes les circonstances où le modèle d'interaction mis en œuvre est mis en défaut. L'étude concerne sur ces deux types de prises de décisions Note de contenu : annexes, bibliogr. En ligne : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/34/40/64/PDF/Tahri.Salima_1993_these.pdf Modélisation de l'interaction didactique : un tuteur hybride sur CABRI-Géomètre pour l'analyse des décisions didactiques [texte imprimé] / Salima TAHRI, Auteur . - St Martin d'Hères : Université Joseph Fourier - Grenoble I, 1993 . - 226 p.
Langues : Français
Mots-clés : prise décision géométrie enseignement assisté ordinateur modélisation tuteur didactique Résumé : Ce travail porte sur la modélisation de décisions didactiques dans un contexte d'apprentissage en mathématiques dans un environnement informatisé: le micro monde Cabri-géomètre. Nous nous sommes intéresses à deux types de décisions: ? le diagnostic qui porte sur l'état courant des conceptions de l'élève mis en situation et ? le choix d'un feedback approprié (envoi d'une nouvelle situation, d'une aide etc...). Pour mener une approche expérimentale de ces deux types de décisions didactiques, nous avons conçu un dispositif expérimental mettant en collaboration un tuteur artificiel et un tuteur humain (principe du «Magicien d'Oz»). Les décisions sont pour partie prises par le tuteur artificiel, pour partie par le tuteur humain. Les décisions sont prises par le tuteur humain dans toutes les circonstances où le modèle d'interaction mis en œuvre est mis en défaut. L'étude concerne sur ces deux types de prises de décisions Note de contenu : annexes, bibliogr. En ligne : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/34/40/64/PDF/Tahri.Salima_1993_these.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i208 T/IREM/TAH Livre IREM Salle Exclu du prêt