A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement assisté par ordinateur' 




Contribution à la conception, la réalisation et l'utilisation du système de bases de données SOMINE / Marcel GAILLARD (1976)
Titre : Contribution à la conception, la réalisation et l'utilisation du système de bases de données SOMINE : gestion des mémoires. Enseignement assisté par ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel GAILLARD, Auteur ; René BOUCHE, Directeur de thèse Editeur : Saint-Etienne : École Nationale Supérieure des Mines Année de publication : 1976 Présentation : ill. Note générale : Thèse
Spécialité : systèmes et réseaux informatiquesLangues : Français Mots-clés : enseignement assisté par ordinateur gestion des mémoires système de bases de données SOMINE Contribution à la conception, la réalisation et l'utilisation du système de bases de données SOMINE : gestion des mémoires. Enseignement assisté par ordinateur [texte imprimé] / Marcel GAILLARD, Auteur ; René BOUCHE, Directeur de thèse . - Saint-Etienne : École Nationale Supérieure des Mines, 1976 . - : ill.
Thèse
Spécialité : systèmes et réseaux informatiques
Langues : Français
Mots-clés : enseignement assisté par ordinateur gestion des mémoires système de bases de données SOMINE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14694 T/GAI/STE Livre Recherche Salle Disponible Enseignement ouvert à distance / Imad SALEH (2004)
Titre : Enseignement ouvert à distance : épistémologie et usage Type de document : texte imprimé Auteurs : Imad SALEH, Directeur de la recherche ; Soufiane BOUYAHI, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Lavoisier Année de publication : 2004 Autre Editeur : Paris : Hermes Science Collection : Traité IC2. Information - Commande - Communication Importance : 312 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-0935-0 Langues : Français Mots-clés : didactique sciences de l'éducation informatique enseignement assisté par ordinateur ingénierie pédagogique TICE STICS FAOD Résumé : Cet ouvrage est une réflexion collective sur la formation ouverte et à distance (foad). Cette formation a souvent été perçue de manière très générale ou de manière très générique. Ce livre aborde l'essentiel des facettes d'un dispositif orienté Foad. Les acteurs en charge de concevoir, animer et produire des systèmes pour apprendre et former à distance par Internet, auront compris que la complexité apparente essentiellement technique au départ, relevait surtout des compétences nécessaires à sa mise œuvre, au processus, aux relations, interactions et à l'adhésion de tous. Le médium Internet a permis la convergence entre communication et éducation, mais tout reste à faire. Note de contenu : index, bibliogr. Enseignement ouvert à distance : épistémologie et usage [texte imprimé] / Imad SALEH, Directeur de la recherche ; Soufiane BOUYAHI, Directeur de la recherche . - Paris : Lavoisier : Paris : Hermes Science, 2004 . - 312 p.. - (Traité IC2. Information - Commande - Communication) .
ISBN : 978-2-7462-0935-0
Langues : Français
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation informatique enseignement assisté par ordinateur ingénierie pédagogique TICE STICS FAOD Résumé : Cet ouvrage est une réflexion collective sur la formation ouverte et à distance (foad). Cette formation a souvent été perçue de manière très générale ou de manière très générique. Ce livre aborde l'essentiel des facettes d'un dispositif orienté Foad. Les acteurs en charge de concevoir, animer et produire des systèmes pour apprendre et former à distance par Internet, auront compris que la complexité apparente essentiellement technique au départ, relevait surtout des compétences nécessaires à sa mise œuvre, au processus, aux relations, interactions et à l'adhésion de tous. Le médium Internet a permis la convergence entre communication et éducation, mais tout reste à faire. Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i452 SAL/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Artificial intelligence in education / Susanne P. LAJOIE (Cop. 1999)
Titre : Artificial intelligence in education : open learning environments: new computational technologies to support learning, exploration and collaboration Type de document : texte imprimé Auteurs : Susanne P. LAJOIE, Editeur scientifique ; Martial VIVET, Editeur scientifique Editeur : Amsterdam [Pays-bas] : IOS Press Année de publication : Cop. 1999 Autre Editeur : Amsterdam [Pays-Bas] : Ohmsha Collection : Frontiers in artificial intelligence and applications, ISSN 0922-6389 num. 50 Importance : XV-804 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-5199-452-0 Langues : Anglais Mots-clés : enseignement assisté par ordinateur intelligence artificielle cognition éducation ouverte Note de contenu : index, bibliogr. Artificial intelligence in education : open learning environments: new computational technologies to support learning, exploration and collaboration [texte imprimé] / Susanne P. LAJOIE, Editeur scientifique ; Martial VIVET, Editeur scientifique . - Amsterdam (Pays-bas) : IOS Press : Amsterdam (Pays-Bas) : Ohmsha, Cop. 1999 . - XV-804 p. : ill.. - (Frontiers in artificial intelligence and applications, ISSN 0922-6389; 50) .
ISBN : 978-90-5199-452-0
Langues : Anglais
Mots-clés : enseignement assisté par ordinateur intelligence artificielle cognition éducation ouverte Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i448 LAJ/97/i448 Livre Recherche Salle Disponible Conception et compilation d'un langage pour l'écriture de cours / Camille BELLISSANT (1970)
Titre : Conception et compilation d'un langage pour l'écriture de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille BELLISSANT, Auteur Editeur : Grenoble : Université de Grenoble. Faculté des Sciences Année de publication : 1970 Importance : 80 p. Présentation : ill. Note générale : Thèse Langues : Français Mots-clés : langage informatique compilation langage MASGISTER enseignement assisté par ordinateur Note de contenu : bibliogr. Conception et compilation d'un langage pour l'écriture de cours [texte imprimé] / Camille BELLISSANT, Auteur . - Grenoble : Université de Grenoble. Faculté des Sciences, 1970 . - 80 p. : ill.
Thèse
Langues : Français
Mots-clés : langage informatique compilation langage MASGISTER enseignement assisté par ordinateur Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10443 T/BEL/GRE Livre Recherche Salle Disponible
Titre : L'ingénierie pédagogique : Pour construire l'apprentissage en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert PAQUETTE, Auteur Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2002 Collection : Des technologies pour apprendre Importance : 456 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1162-0 Langues : Français Mots-clés : didactique sciences de l'éducation enseignement à distance informatique TICE technologie éducative enseignement assisté par ordinateur Résumé : Les nouvelles technologies de formation, si elles se limitent à faciliter l’accès aux informations, pourront certes jouer un rôle utile, mais elles ne suffiront pas à assurer un apprentissage de qualité. Progrès technologique et progrès pédagogique ne vont pas automatiquement de pair.
Cet ouvrage a pour but d’aider les éducateurs et les chercheurs à faire une plus large et une meilleure utilisation des extraordinaires moyens qui sont maintenant mis à leur disposition sur les réseaux pour apprendre, aider à apprendre ou concevoir de nouveaux moyens d’apprendre. Il vise à combler l’écart qui existe entre les méthodes traditionnelles de design pédagogique et les possibilités qu’apportent les nouvelles technologies de formation sur le plan pédagogique.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://www.entrepotnumerique.com/o/13/p/3311/excerpt L'ingénierie pédagogique : Pour construire l'apprentissage en réseau [texte imprimé] / Gilbert PAQUETTE, Auteur . - Montréal (Québec) (Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, G1V 2M2, Canada) : Presses de l'Université du Québec, 2002 . - 456 p.. - (Des technologies pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7605-1162-0
Langues : Français
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation enseignement à distance informatique TICE technologie éducative enseignement assisté par ordinateur Résumé : Les nouvelles technologies de formation, si elles se limitent à faciliter l’accès aux informations, pourront certes jouer un rôle utile, mais elles ne suffiront pas à assurer un apprentissage de qualité. Progrès technologique et progrès pédagogique ne vont pas automatiquement de pair.
Cet ouvrage a pour but d’aider les éducateurs et les chercheurs à faire une plus large et une meilleure utilisation des extraordinaires moyens qui sont maintenant mis à leur disposition sur les réseaux pour apprendre, aider à apprendre ou concevoir de nouveaux moyens d’apprendre. Il vise à combler l’écart qui existe entre les méthodes traditionnelles de design pédagogique et les possibilités qu’apportent les nouvelles technologies de formation sur le plan pédagogique.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://www.entrepotnumerique.com/o/13/p/3311/excerpt Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i522 PAQ/97/i522 Livre Recherche Salle Disponible Teaching machines and programmed instruction / Edward B. FRY (1963)
PermalinkTeaching mathematics with ICT / Adrian OLDKNOW (2000)
PermalinkWindows on mathematical meanings / Richard NOSS (1996)
Permalink