A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
36 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement des mathématiques' 




Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques / IREM de Franche-Comté (Besançon) (1996)
Titre : Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques : actes de la 6ème Université d'été interdisciplinaire sur l'histoire des mathématiques (Besançon, 8-13 juillet 1995) Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Franche-Comté (Besançon), Auteur Editeur : Besançon : IREM de Franche-Comté Année de publication : 1996 Importance : 486 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909963-13-6 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques épistémologie histoire des mathématiques Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques : actes de la 6ème Université d'été interdisciplinaire sur l'histoire des mathématiques (Besançon, 8-13 juillet 1995) [texte imprimé] / IREM de Franche-Comté (Besançon), Auteur . - Besançon : IREM de Franche-Comté, 1996 . - 486 p. : ill.
ISBN : 978-2-909963-13-6
Langues : Français
Mots-clés : enseignement des mathématiques épistémologie histoire des mathématiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i554 IREM/IREM/H-E Livre IREM Salle Disponible Deuxième Université d'été Intelligence artificielle et enseignement des mathématiques. Actes / Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Toulouse) ([1986])
Titre : Deuxième Université d'été Intelligence artificielle et enseignement des mathématiques. Actes : 4 au 8 juillet 1988 Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Toulouse), Organisateur de réunion, de conférence Editeur : Toulouse : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Année de publication : [1986] Importance : 143 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : intelligence artificielle enseignement des mathématiques Deuxième Université d'été Intelligence artificielle et enseignement des mathématiques. Actes : 4 au 8 juillet 1988 [texte imprimé] / Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Toulouse), Organisateur de réunion, de conférence . - Toulouse : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques, [1986] . - 143 p. : ill.
Langues : Français
Mots-clés : intelligence artificielle enseignement des mathématiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3479 ACT/IAEM/1988 Livre Recherche Salle Disponible
Titre : Différentes approches en Europe de l'enseignement des mathématiques : Comparaison de l'enseignement des mathématiques dans deux ou trois pays européens Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves BOHUON, Auteur ; Ghislaine CHARTIER, Auteur ; IREM de Rennes, Editeur scientifique Editeur : Rennes : IREM de Rennes Année de publication : 2001 Importance : 232 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques Europe systèmes scolaires formation des enseignants épistémologie sciences de l'éducation histoire des mathématiques Résumé : L'harmonisation européenne est actuellement une question centrale, qui touche aussi l'enseignement secondaire. L'étude des système éducatifs, et du contenu des programme de mathématiques montre vite d'importants écarts entre des pays d'Europe. Les auteurs ont retenu pour ce document les cas de l'Angleterre, de l'Allemagne et de l'Espagne (en approfondissant ce qui concerne l'Angleterre).
Dans chaque cas, ils donnent un aperçu du système éducatif, et des exemples de manuels et de sujets d'examens. Des observations de cours sont également rapportées ; ils ont de plus réalisé quelques analyses comparatives portant sur les contenus mais aussi sur les pratiques des élèves. La réalisation d'une harmonisation devrait idéalement permettre de conserver les avantages de chaque système...Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RN/IRN02010/IRN02010.pdf Format de la ressource électronique : Différentes approches en Europe de l'enseignement des mathématiques : Comparaison de l'enseignement des mathématiques dans deux ou trois pays européens [texte imprimé] / Jean-Yves BOHUON, Auteur ; Ghislaine CHARTIER, Auteur ; IREM de Rennes, Editeur scientifique . - Rennes : IREM de Rennes, 2001 . - 232 p. : ill.
Langues : Français
Mots-clés : enseignement des mathématiques Europe systèmes scolaires formation des enseignants épistémologie sciences de l'éducation histoire des mathématiques Résumé : L'harmonisation européenne est actuellement une question centrale, qui touche aussi l'enseignement secondaire. L'étude des système éducatifs, et du contenu des programme de mathématiques montre vite d'importants écarts entre des pays d'Europe. Les auteurs ont retenu pour ce document les cas de l'Angleterre, de l'Allemagne et de l'Espagne (en approfondissant ce qui concerne l'Angleterre).
Dans chaque cas, ils donnent un aperçu du système éducatif, et des exemples de manuels et de sujets d'examens. Des observations de cours sont également rapportées ; ils ont de plus réalisé quelques analyses comparatives portant sur les contenus mais aussi sur les pratiques des élèves. La réalisation d'une harmonisation devrait idéalement permettre de conserver les avantages de chaque système...Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RN/IRN02010/IRN02010.pdf Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3198 B/REN/2001 Livre IREM Salle Disponible Expériences sur les apports de l'informatique à l'enseignement des mathématiques / Claire DUPUIS (s.d.)
Titre : Expériences sur les apports de l'informatique à l'enseignement des mathématiques : Option algorithmique en Terminale T A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire DUPUIS, Auteur ; Daniel GUIN, Auteur ; Nicole VOGEL, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : IREM de Strasbourg Année de publication : s.d. Importance : 35 p. Langues : Français Mots-clés : informatique enseignement des mathématiques algorithme Résumé : Le fascicule regroupe l'ensemble des fiches d'exercices distribués aux élèves, ainsi qu'un jeu de fiches professeur comprenant les corrigés. Note de contenu : index, bibliogr. Expériences sur les apports de l'informatique à l'enseignement des mathématiques : Option algorithmique en Terminale T A2 [texte imprimé] / Claire DUPUIS, Auteur ; Daniel GUIN, Auteur ; Nicole VOGEL, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, s.d. . - 35 p.
Langues : Français
Mots-clés : informatique enseignement des mathématiques algorithme Résumé : Le fascicule regroupe l'ensemble des fiches d'exercices distribués aux élèves, ainsi qu'un jeu de fiches professeur comprenant les corrigés. Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3371 B/STR/S.D. Livre IREM Salle Disponible Proceedings of the 7th International Congress on Mathematical Education : Québec, 17-23 August 1992 / Congrès international sur l'enseignement des mathématiques (7; 17-23 août 1992; Université Laval, Sainte-Foy, Canada) (1994)
Titre : Proceedings of the 7th International Congress on Mathematical Education : Québec, 17-23 August 1992 Titre original : Actes du 7e Congrès international sur l'enseignement des mathématiques : Québec, 17-23 août 1992 Type de document : texte imprimé Congrès : Congrès international sur l'enseignement des mathématiques (7; 17-23 août 1992; Université Laval, Sainte-Foy, Canada), Auteur Editeur : Les presses de l'université Laval Année de publication : 1994 Importance : XXIII-495 p. Présentation : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7362-9 Langues : Français Anglais Mots-clés : enseignement des mathématiques Proceedings of the 7th International Congress on Mathematical Education : Québec, 17-23 August 1992 = Actes du 7e Congrès international sur l'enseignement des mathématiques : Québec, 17-23 août 1992 [texte imprimé] / Congrès international sur l'enseignement des mathématiques (7; 17-23 août 1992; Université Laval, Sainte-Foy, Canada), Auteur . - Canada : Les presses de l'université Laval, 1994 . - XXIII-495 p. : ill. en noir et en coul.
ISBN : 978-2-7637-7362-9
Langues : Français Anglais
Mots-clés : enseignement des mathématiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3597 ICME/97/i3597 Livre Recherche Salle Disponible Université d'été Intelligence artificielle et enseignement des mathématiques. Actes / Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Toulouse) ([1987])
PermalinkPermalinkDur d'enseigner en ZEP / Marie-Lise PELTIER-BARBIER (Cop. 2004)
PermalinkPermalinkEnseigner les mathématiques en ZEP / Aurélie CHESNAIS (Cop. 2014)
Permalink