A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
196 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement secondaire' 



Cours de géométrie / Pierre CHENEVIER (Cop. 1929)
Titre : Cours de géométrie : à l'usage de la classe de mathématiques de l'enseignement secondaire. Conforme aux programmes du 30 avril 1931 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre CHENEVIER, Auteur Editeur : Paris : Librairie Hachette Année de publication : Cop. 1929 Importance : IV-309 p. Langues : Français Mots-clés : géométrie enseignement secondaire Cours de géométrie : à l'usage de la classe de mathématiques de l'enseignement secondaire. Conforme aux programmes du 30 avril 1931 [texte imprimé] / Pierre CHENEVIER, Auteur . - Paris : Librairie Hachette, Cop. 1929 . - IV-309 p.
Langues : Français
Mots-clés : géométrie enseignement secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12190 CHE/00.01/20108 Livre Recherche Salle Disponible Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Volume I / Gérard AUDIBERT (1982)
Titre : Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Volume I Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard AUDIBERT, Auteur Editeur : Montpellier : Université des sciences et techniques du Languedoc Année de publication : 1982 Importance : 476 p. Présentation : ill. Note générale : Thèse
Spécialité : mathématiquesLangues : Français Mots-clés : géométrie euclidienne enseignement secondaire didactique Note de contenu : index, bibliogr. Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Volume I [texte imprimé] / Gérard AUDIBERT, Auteur . - Montpellier : Université des sciences et techniques du Languedoc, 1982 . - 476 p. : ill.
Thèse
Spécialité : mathématiques
Langues : Français
Mots-clés : géométrie euclidienne enseignement secondaire didactique Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1232 T/IREM/AUD-I Livre IREM Salle Exclu du prêt 13383 T/AUD/MON-I a Livre Recherche Salle Disponible 13384 T/AUD/MON-I b Livre Recherche Salle Disponible Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Volume II / Gérard AUDIBERT (1982)
Titre : Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Volume II Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard AUDIBERT, Auteur Editeur : Montpellier : Université des sciences et techniques du Languedoc Année de publication : 1982 Importance : 481-831 p. Présentation : ill. Note générale : Thèse
Spécialité : mathématiquesLangues : Français Mots-clés : géométrie euclidienne enseignement secondaire didactique des mathématiques Note de contenu : index,bibliogr. Démarches de pensée et concepts utilisés par les élèves de l'enseignement secondaire en géométrie euclidienne plane. Volume II [texte imprimé] / Gérard AUDIBERT, Auteur . - Montpellier : Université des sciences et techniques du Languedoc, 1982 . - 481-831 p. : ill.
Thèse
Spécialité : mathématiques
Langues : Français
Mots-clés : géométrie euclidienne enseignement secondaire didactique des mathématiques Note de contenu : index,bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1232II T/IREM/AUD-II Livre IREM Salle Exclu du prêt 13424 T/AUD/MTP Livre Recherche Salle Consultable sur place
Exclu du prêt13385 T/AUD/MTP-II a Livre Recherche Salle Disponible
Titre : Le peuple lycéen : enquête sur les élèves de l’enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard VINCENT, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1974 Collection : Témoins Importance : 531 p. Langues : Français Mots-clés : lycéen sociologie psychologie enseignement secondaire Résumé : Qui sont-ils, que veulent-ils, où vont-ils, ces cinq millions d’adolescents que comprend aujourd’hui l’enseignement secondaire, ce « peuple » lycéen ? C’est la question que n’a cessé de se poser Gérard Vincent dans cette vaste enquête menée en 1972 auprès d’un échantillon de plus de quatre mille élèves.
Les documents ici rassemblés – entretiens, tracts, journaux lycéens, mais surtout questionnaires, parmi lesquels on demandait aux élèves comment ils imaginaient leur avenir à cinquante ans -, constituent un ensemble unique dont l’enquêteur, spécialiste averti des mentalités et des problèmes scolaires, s’est en même temps efforcé de déchiffrer le sens. D’où la présentation de cet ouvrage qui invite à une sorte de lecture simultanée. Les pages de droite expriment les remarques, hypothèses et propositions de l’auteur mais réfléchissent, au sens propre et au sens figuré, les réponses reproduites sur les pages de gauche.
La contestation lycéenne exprime-t-elle un rejet de l’institution scolaire et annonce-t-elle l’apparition d’une société sans école ?
Le durcissement – voire la dramatisation – des rapports entre les générations préfigure-t-il la mort de la famille ? La mobilisation politique des lycéens, très spectaculaire en mars 1973 où des centaines de milliers d’élèves manifestèrent dans les rues de la France entière contre la « loi Debré » siginifie-t-elle qu’une nouvelle classe révolutionnaire est née, détentrice d’un message regénérateur de la société toute entière et destinée à assumer le rôle messianique que K. Marx, au siècle dernier, imputait au prolétariat ouvrier ?
Telles sont les quatre questions auxquelles ce livre s’efforce de répondre. De répondre ? cette méditation ne débouche sur aucune certitude, ne contient aucune « découverte ». Elle ne prétend à rien d’autre qu’à contribuer à une mise en doute par une mise en garde.En ligne : http://www.gerard-vincent.fr/ouvrages/le-peuple-lyceen-enquete-eleves-enseigneme [...] Le peuple lycéen : enquête sur les élèves de l’enseignement secondaire [texte imprimé] / Gérard VINCENT, Auteur . - Paris : Gallimard, 1974 . - 531 p.. - (Témoins) .
Langues : Français
Mots-clés : lycéen sociologie psychologie enseignement secondaire Résumé : Qui sont-ils, que veulent-ils, où vont-ils, ces cinq millions d’adolescents que comprend aujourd’hui l’enseignement secondaire, ce « peuple » lycéen ? C’est la question que n’a cessé de se poser Gérard Vincent dans cette vaste enquête menée en 1972 auprès d’un échantillon de plus de quatre mille élèves.
Les documents ici rassemblés – entretiens, tracts, journaux lycéens, mais surtout questionnaires, parmi lesquels on demandait aux élèves comment ils imaginaient leur avenir à cinquante ans -, constituent un ensemble unique dont l’enquêteur, spécialiste averti des mentalités et des problèmes scolaires, s’est en même temps efforcé de déchiffrer le sens. D’où la présentation de cet ouvrage qui invite à une sorte de lecture simultanée. Les pages de droite expriment les remarques, hypothèses et propositions de l’auteur mais réfléchissent, au sens propre et au sens figuré, les réponses reproduites sur les pages de gauche.
La contestation lycéenne exprime-t-elle un rejet de l’institution scolaire et annonce-t-elle l’apparition d’une société sans école ?
Le durcissement – voire la dramatisation – des rapports entre les générations préfigure-t-il la mort de la famille ? La mobilisation politique des lycéens, très spectaculaire en mars 1973 où des centaines de milliers d’élèves manifestèrent dans les rues de la France entière contre la « loi Debré » siginifie-t-elle qu’une nouvelle classe révolutionnaire est née, détentrice d’un message regénérateur de la société toute entière et destinée à assumer le rôle messianique que K. Marx, au siècle dernier, imputait au prolétariat ouvrier ?
Telles sont les quatre questions auxquelles ce livre s’efforce de répondre. De répondre ? cette méditation ne débouche sur aucune certitude, ne contient aucune « découverte ». Elle ne prétend à rien d’autre qu’à contribuer à une mise en doute par une mise en garde.En ligne : http://www.gerard-vincent.fr/ouvrages/le-peuple-lyceen-enquete-eleves-enseigneme [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i850 VIN/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible Points de départ / Colin BANWELL (1977)
Titre : Points de départ : pour enseigner la mathématique à la fin de l'enseignement élémentaire et au début de l'enseignement secondaire Titre original : Starting points for teaching mathematics in middle and secondary schools Type de document : texte imprimé Auteurs : Colin BANWELL, Auteur ; Ken SAUNDERS, Auteur ; Dick TAHTA, Auteur ; Françoise DUBAIL, Traducteur ; François DUCLOS, Traducteur ; Maurice GLAYMANN, Traducteur ; André MYX, Traducteur ; annie MYX, Traducteur Editeur : Paris : CEDIC Année de publication : 1977 Collection : Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290 num. 13 Importance : 248 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-0114-6 Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement élémentaire enseignement secondaire science de l'éducation Note de contenu : index; bibliogr. Points de départ = Starting points for teaching mathematics in middle and secondary schools : pour enseigner la mathématique à la fin de l'enseignement élémentaire et au début de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Colin BANWELL, Auteur ; Ken SAUNDERS, Auteur ; Dick TAHTA, Auteur ; Françoise DUBAIL, Traducteur ; François DUCLOS, Traducteur ; Maurice GLAYMANN, Traducteur ; André MYX, Traducteur ; annie MYX, Traducteur . - Paris : CEDIC, 1977 . - 248 p. : ill.. - (Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290; 13) .
ISBN : 978-2-7124-0114-6
Langues : Français
Mots-clés : didactique enseignement élémentaire enseignement secondaire science de l'éducation Note de contenu : index; bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1738 BAN/IREM/DID a Livre IREM Salle Disponible i1738b BAN/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible Algèbre / R. CLUZEL (DL 1965)
PermalinkDéclic Maths Terminales S / Jean-Paul BELTRAMONE (Cop. 2002)
PermalinkL'enseignement des probabilités et de la statistique / Arthur ENGEL (1975)
PermalinkMath Term S (DL 1998)
PermalinkPermalink