A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'erreur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Les copies en questions : Une pratique de correction de copies intégrant l'Entretien d'Explicitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle CROZIER, Auteur ; Monique JAFFARD, Auteur ; Christine PULS, Auteur ; Dominique VUARLOT, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique Editeur : Villeurbanne : IREM de Lyon Année de publication : 2001 Importance : 147 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-906-943-48-X Langues : Français Mots-clés : correction de copies entretien d'explication questionnement évaluation formatrice erreur Résumé : Corriger des copies est une tâche souvent considérée comme répétitive voire fastidieuse. C'est pourtant un moment où s'établit une relation individuelle entre l'élève, producteur de la copie, et le professeur évaluateur mais également guide de l'élève dans sa démarche d'apprentissage et garant de la qualité de celle-ci.
Comment rendre cette relation la plus fructueuse possible, la transformer en un dialogue constructif, inclure cette activité dans le processus d'apprentissage. Et pour cela, quelles annotations, quelle gestion de la copie annotée par le professeur lorsqu'elle est rendue à l'élève peuvent être efficaces.
Ce sont quelques-unes des interrogations qui ont conduit quatre enseignantes (une de lettres, une d'allemand et deux de mathématiques) à témoigner d'une pratique commune : annoter les copies en posant des questions.
Formées à la technique de l'Entretien d'Explicitation, mise au point par Pierre Vermersch, les auteurs l'utilisent régulièrement à l'oral en classe et l'appliquent également à la correction de copies.
Cette brochure montre comment cette pratique s'est construite, comment ces enseignantes l'analysent, comment chacune d'elles l'utilise.
Elle est le témoignage d'une pratique en évolution qui s'enrichira de l'expérience de chacun.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY01001/ILY01001.pdf Format de la ressource électronique : Les copies en questions : Une pratique de correction de copies intégrant l'Entretien d'Explicitation [texte imprimé] / Joëlle CROZIER, Auteur ; Monique JAFFARD, Auteur ; Christine PULS, Auteur ; Dominique VUARLOT, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique . - Villeurbanne : IREM de Lyon, 2001 . - 147 p.
ISSN : 2-906-943-48-X
Langues : Français
Mots-clés : correction de copies entretien d'explication questionnement évaluation formatrice erreur Résumé : Corriger des copies est une tâche souvent considérée comme répétitive voire fastidieuse. C'est pourtant un moment où s'établit une relation individuelle entre l'élève, producteur de la copie, et le professeur évaluateur mais également guide de l'élève dans sa démarche d'apprentissage et garant de la qualité de celle-ci.
Comment rendre cette relation la plus fructueuse possible, la transformer en un dialogue constructif, inclure cette activité dans le processus d'apprentissage. Et pour cela, quelles annotations, quelle gestion de la copie annotée par le professeur lorsqu'elle est rendue à l'élève peuvent être efficaces.
Ce sont quelques-unes des interrogations qui ont conduit quatre enseignantes (une de lettres, une d'allemand et deux de mathématiques) à témoigner d'une pratique commune : annoter les copies en posant des questions.
Formées à la technique de l'Entretien d'Explicitation, mise au point par Pierre Vermersch, les auteurs l'utilisent régulièrement à l'oral en classe et l'appliquent également à la correction de copies.
Cette brochure montre comment cette pratique s'est construite, comment ces enseignantes l'analysent, comment chacune d'elles l'utilise.
Elle est le témoignage d'une pratique en évolution qui s'enrichira de l'expérience de chacun.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY01001/ILY01001.pdf Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i38 B/LYO/2001 Livre IREM Salle Disponible Information theory / Robert ASH (1965)
Titre : Information theory Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert ASH, Auteur Editeur : New-York : Interscience Publishers Année de publication : 1965 Collection : Interscience tracts in pure and applied mathematics num. 19 Importance : XI-339 p. Présentation : ill. Langues : Anglais Mots-clés : transmission codage erreur réseau théorie de l'information Note de contenu : index, références Information theory [texte imprimé] / Robert ASH, Auteur . - New-York : Interscience Publishers, 1965 . - XI-339 p. : ill.. - (Interscience tracts in pure and applied mathematics; 19) .
Langues : Anglais
Mots-clés : transmission codage erreur réseau théorie de l'information Note de contenu : index, références Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9502 ASH/94/3139 a Livre Recherche Salle Disponible 10440 ASH/94/3139 b Livre Recherche Salle Disponible
Titre : Situations de classe pour l'enseignement du calcul littéral Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique Editeur : Nantes : IREM des Pays de la Loire Année de publication : 1997 Importance : 113 p. Langues : Français Mots-clés : calcul littéral raisonnement équations erreur Résumé : Ce fascicule propose une réflexion sur les places respectives des automatismes et du sens dans l'élaboration du calcul littéral, ainsi qu'une analyse des difficultés qui lui sont inhérentes.
Sont abordées les questions sur le rôle du langage, les traces écrites à conserver lors de l'apprentissage et la place de la mémorisation.
Sont proposés de nombreux exercices directement exploitables dans les classes allant de la sixième à la seconde.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA97002/INA97002.pdf Format de la ressource électronique : Situations de classe pour l'enseignement du calcul littéral [texte imprimé] / IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique . - Nantes : IREM des Pays de la Loire, 1997 . - 113 p.
Langues : Français
Mots-clés : calcul littéral raisonnement équations erreur Résumé : Ce fascicule propose une réflexion sur les places respectives des automatismes et du sens dans l'élaboration du calcul littéral, ainsi qu'une analyse des difficultés qui lui sont inhérentes.
Sont abordées les questions sur le rôle du langage, les traces écrites à conserver lors de l'apprentissage et la place de la mémorisation.
Sont proposés de nombreux exercices directement exploitables dans les classes allant de la sixième à la seconde.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA97002/INA97002.pdf Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2941 B/PDL/1997 Livre IREM Salle Disponible Traité du calcul des probabilités et de ses applications. Tome I / Robert DELTHEIL (1930)
Titre : Traité du calcul des probabilités et de ses applications. Tome I : les principes de la théorie des probabilités. Fascicule II : erreurs et moindres carrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert DELTHEIL, Auteur Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1930 Importance : 161 p. Présentation : planches Langues : Français Mots-clés : erreur moindre carré probabilité théorie des probabilités Traité du calcul des probabilités et de ses applications. Tome I : les principes de la théorie des probabilités. Fascicule II : erreurs et moindres carrés [texte imprimé] / Robert DELTHEIL, Auteur . - Paris : Gauthier-Villars, 1930 . - 161 p. : planches.
Langues : Français
Mots-clés : erreur moindre carré probabilité théorie des probabilités Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7714 DEL/60/389 Livre Recherche Salle Exclu du prêt