A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inter-disciplinarité' 




L'enseignement des sciences mathématiques / Jean-Pierre KAHANE (2002)
Titre : L'enseignement des sciences mathématiques : Commission de réflexion sur l'enseignement des mathématiques. rapport au ministre de l'Education nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre KAHANE, Auteur Editeur : Paris : Éditions Odile Jacob Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : C.N.D.P. Importance : 282 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1138-8 Langues : Français Mots-clés : didactique sciences de l'éducation programme scolaire inter-disciplinarité Résumé : Un rapport au ministre de l'éducation nationale qui contient des propositions et recommandations en vue d'une réforme générale de l'enseignement des mathématiques depuis l'école primaire jusqu'à l'université.
Pourquoi les mathématiques sont-elles essentielles aujourd'hui ? Pourquoi leur enseignement doit-il être renouvelé ?
Comment faut-il redéfinir les contenus de programmes et les méthodes d'enseignement ? Quelles doivent être les priorités de demain ? Peut-on renforcer le lien entre les mathématiques et les autres disciplines ? Dans quelle direction doit évoluer la formation des professeurs de mathématiques ?L'enseignement des sciences mathématiques : Commission de réflexion sur l'enseignement des mathématiques. rapport au ministre de l'Education nationale [texte imprimé] / Jean-Pierre KAHANE, Auteur . - Paris : Éditions Odile Jacob : Paris : C.N.D.P., 2002 . - 282 p.
ISBN : 978-2-7381-1138-8
Langues : Français
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation programme scolaire inter-disciplinarité Résumé : Un rapport au ministre de l'éducation nationale qui contient des propositions et recommandations en vue d'une réforme générale de l'enseignement des mathématiques depuis l'école primaire jusqu'à l'université.
Pourquoi les mathématiques sont-elles essentielles aujourd'hui ? Pourquoi leur enseignement doit-il être renouvelé ?
Comment faut-il redéfinir les contenus de programmes et les méthodes d'enseignement ? Quelles doivent être les priorités de demain ? Peut-on renforcer le lien entre les mathématiques et les autres disciplines ? Dans quelle direction doit évoluer la formation des professeurs de mathématiques ?Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i525 KAH/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible i525b KAH/IREM/ScE b Livre IREM Salle Disponible