A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'licence'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Analyse d'une formation en mathématiques en Licence de Sciences de l'éducation. Tome 1 / Annie PEIX (2001)
Titre : Analyse d'une formation en mathématiques en Licence de Sciences de l'éducation. Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie PEIX, Auteur ; Paul PLANCHETTE, Auteur ; Jean-François ZUCCHETTA, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique Editeur : Villeurbanne : IREM de Lyon Année de publication : 2001 Importance : 62 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906943-44-5 Langues : Français Mots-clés : formation sciences de l'éducation Licence Résumé : Le point de départ de la recherche, menée de septembre 97 à septembre 99, est l'élaboration et la mise en oeuvre effective d'une formation en mathématiques pour les étudiants de licence de sciences de l'éducation (ISPEF-Lyon 2) se destinant aux métiers de l'enseignement. Cette formation vise en particulier, pour ces étudiants en majorité non scientifiques, à modifier le rapport aux mathématiques des étudiants, à développer une méthodologie de recherche, à favoriser l'apprentissage de la preuve en mathématiques, et à permettre la réactivation ou l'apprentissage de notions mathématiques. Ce texte présente la description et l'analyse de la formation de 97/98 et 98/99 telle qu'elle a été analysée en 99. On y trouve la description générale de la formation, la description d'une pratique de formation au travers du déroulement de certaines séquences, l'analyse a priori de ces séquences, des exemples de documents destinés aux étudiants, et une première étude des effets à court et moyen terme de la formation. Tous ces éléments sont aisément transposables à l'enseignement en collège voire en lycée, que ce soit pour le choix des situations, pour leur conduite qui inclut l'animation de débats, ou pour les documents (cours, exercices, corrigés, tâches à erreurs, QCM) utilisés lors des séances.
Cinq parties composent les deux tomes :
1. Etude des caractéristiques du public étudiant
2. Description et analyse d'une formation en mathématiques et d'une pratique de formation pour des étudiants non scientifiques de licence se destinant aux métiers de l'enseignement
3. Description et analyse du déroulement de certaines séquences de formation
4. Cahier des fiches de cours, exercices, corrigés, évaluation, distribués aux étudiants
5. Eléments d'évaluation de la formation
Dans ce tome, sont développées les parties 2, 3, 4. Quelques éléments nécessaires à la compréhension et concernant les parties 1 et 5 sont donnés. Ils sont largement complétés dans le tome 2.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY01002/ILY01002.pdf Analyse d'une formation en mathématiques en Licence de Sciences de l'éducation. Tome 1 [texte imprimé] / Annie PEIX, Auteur ; Paul PLANCHETTE, Auteur ; Jean-François ZUCCHETTA, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique . - Villeurbanne : IREM de Lyon, 2001 . - 62 p.
ISBN : 978-2-906943-44-5
Langues : Français
Mots-clés : formation sciences de l'éducation Licence Résumé : Le point de départ de la recherche, menée de septembre 97 à septembre 99, est l'élaboration et la mise en oeuvre effective d'une formation en mathématiques pour les étudiants de licence de sciences de l'éducation (ISPEF-Lyon 2) se destinant aux métiers de l'enseignement. Cette formation vise en particulier, pour ces étudiants en majorité non scientifiques, à modifier le rapport aux mathématiques des étudiants, à développer une méthodologie de recherche, à favoriser l'apprentissage de la preuve en mathématiques, et à permettre la réactivation ou l'apprentissage de notions mathématiques. Ce texte présente la description et l'analyse de la formation de 97/98 et 98/99 telle qu'elle a été analysée en 99. On y trouve la description générale de la formation, la description d'une pratique de formation au travers du déroulement de certaines séquences, l'analyse a priori de ces séquences, des exemples de documents destinés aux étudiants, et une première étude des effets à court et moyen terme de la formation. Tous ces éléments sont aisément transposables à l'enseignement en collège voire en lycée, que ce soit pour le choix des situations, pour leur conduite qui inclut l'animation de débats, ou pour les documents (cours, exercices, corrigés, tâches à erreurs, QCM) utilisés lors des séances.
Cinq parties composent les deux tomes :
1. Etude des caractéristiques du public étudiant
2. Description et analyse d'une formation en mathématiques et d'une pratique de formation pour des étudiants non scientifiques de licence se destinant aux métiers de l'enseignement
3. Description et analyse du déroulement de certaines séquences de formation
4. Cahier des fiches de cours, exercices, corrigés, évaluation, distribués aux étudiants
5. Eléments d'évaluation de la formation
Dans ce tome, sont développées les parties 2, 3, 4. Quelques éléments nécessaires à la compréhension et concernant les parties 1 et 5 sont donnés. Ils sont largement complétés dans le tome 2.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY01002/ILY01002.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2716 B/LYO/2001 I Livre IREM Salle Disponible Analyse d'une formation en mathématiques en Licence de Sciences de l'éducation. Tome 2 / Annie PEIX (2001)
Titre : Analyse d'une formation en mathématiques en Licence de Sciences de l'éducation. Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie PEIX, Auteur ; Paul PLANCHETTE, Auteur ; Jean-François ZUCCHETTA, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique Editeur : Villeurbanne : IREM de Lyon Année de publication : 2001 Importance : 44 p. Langues : Français Mots-clés : formation sciences de l'éducation Licence Résumé : Cette brochure complète le premier tome. Elle présente l'étude des caractéristiques du public étudiant, en particulier l'analyse des démarches de recherche et de preuve, et d'autres éléments d'évaluation de la formation.
Le point de départ de la recherche, menée de septembre 97 à septembre 99, est l'élaboration et la mise en oeuvre effective d'une formation en mathématiques pour les étudiants de licence de sciences de l'éducation (ISPEF-Lyon 2) se destinant aux métiers de l'enseignement. Cette formation vise en particulier, pour ces étudiants en majorité non scientifiques, à modifier le rapport aux mathématiques des étudiants, à développer une méthodologie de recherche, à favoriser l'apprentissage de la preuve en mathématiques, et à permettre la réactivation ou l'apprentissage de notions mathématiques. Ce texte présente la description et l'analyse de la formation de 97/98 et 98/99 telle qu'elle a été analysée en 99. On y trouve la description générale de la formation, la description d'une pratique de formation au travers du déroulement de certaines séquences, l'analyse a priori de ces séquences, des exemples de documents destinés aux étudiants, et une première étude des effets à court et moyen terme de la formation. Tous ces éléments sont aisément transposables à l'enseignement en collège voire en lycée, que ce soit pour le choix des situations, pour leur conduite qui inclut l'animation de débats, ou pour les documents (cours, exercices, corrigés, tâches à erreurs, QCM) utilisés lors des séances.
Cinq parties composent les deux tomes :
1. Etude des caractéristiques du public étudiant
2. Description et analyse d'une formation en mathématiques et d'une pratique de formation pour des étudiants non scientifiques de licence se destinant aux métiers de l'enseignement
3. Description et analyse du déroulement de certaines séquences de formation
4. Cahier des fiches de cours, exercices, corrigés, évaluation, distribués aux étudiants
5. Eléments d'évaluation de la formation
Dans ce tome, sont développées les parties 2, 3, 4. Quelques éléments nécessaires à la compréhension et concernant les parties 1 et 5 sont donnés. Ils sont largement complétés dans le tome 2.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY01003/ILY01003.pdf Analyse d'une formation en mathématiques en Licence de Sciences de l'éducation. Tome 2 [texte imprimé] / Annie PEIX, Auteur ; Paul PLANCHETTE, Auteur ; Jean-François ZUCCHETTA, Auteur ; IREM de Lyon (Villeurbanne), Editeur scientifique . - Villeurbanne : IREM de Lyon, 2001 . - 44 p.
Langues : Français
Mots-clés : formation sciences de l'éducation Licence Résumé : Cette brochure complète le premier tome. Elle présente l'étude des caractéristiques du public étudiant, en particulier l'analyse des démarches de recherche et de preuve, et d'autres éléments d'évaluation de la formation.
Le point de départ de la recherche, menée de septembre 97 à septembre 99, est l'élaboration et la mise en oeuvre effective d'une formation en mathématiques pour les étudiants de licence de sciences de l'éducation (ISPEF-Lyon 2) se destinant aux métiers de l'enseignement. Cette formation vise en particulier, pour ces étudiants en majorité non scientifiques, à modifier le rapport aux mathématiques des étudiants, à développer une méthodologie de recherche, à favoriser l'apprentissage de la preuve en mathématiques, et à permettre la réactivation ou l'apprentissage de notions mathématiques. Ce texte présente la description et l'analyse de la formation de 97/98 et 98/99 telle qu'elle a été analysée en 99. On y trouve la description générale de la formation, la description d'une pratique de formation au travers du déroulement de certaines séquences, l'analyse a priori de ces séquences, des exemples de documents destinés aux étudiants, et une première étude des effets à court et moyen terme de la formation. Tous ces éléments sont aisément transposables à l'enseignement en collège voire en lycée, que ce soit pour le choix des situations, pour leur conduite qui inclut l'animation de débats, ou pour les documents (cours, exercices, corrigés, tâches à erreurs, QCM) utilisés lors des séances.
Cinq parties composent les deux tomes :
1. Etude des caractéristiques du public étudiant
2. Description et analyse d'une formation en mathématiques et d'une pratique de formation pour des étudiants non scientifiques de licence se destinant aux métiers de l'enseignement
3. Description et analyse du déroulement de certaines séquences de formation
4. Cahier des fiches de cours, exercices, corrigés, évaluation, distribués aux étudiants
5. Eléments d'évaluation de la formation
Dans ce tome, sont développées les parties 2, 3, 4. Quelques éléments nécessaires à la compréhension et concernant les parties 1 et 5 sont donnés. Ils sont largement complétés dans le tome 2.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/LY/ILY01003/ILY01003.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2717 B/LYO/2001 II Livre IREM Salle Disponible Cours d'analyse 1. Licence 1er semestre / Guy LAFFAILLE (2006)
Titre : Cours d'analyse 1. Licence 1er semestre Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LAFFAILLE, Auteur ; Christian PAULY, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 73 p. Note générale : Polycopié Langues : Français Mots-clés : mathémathique analyse licence Cours d'analyse 1. Licence 1er semestre [texte imprimé] / Guy LAFFAILLE, Auteur ; Christian PAULY, Auteur . - 2006 . - 73 p.
Polycopié
Langues : Français
Mots-clés : mathémathique analyse licence Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E1581 LAF/CAE 1273 a Livre Enseignement Salle Consultable sur place
Exclu du prêtE1582 LAF/CAE 1273 b Livre Enseignement Salle Consultable sur place
Exclu du prêtCours de mécanique générale / Henri CABANNES (DL 1965)
Titre : Cours de mécanique générale : propédeutique et Licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri CABANNES, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 1965 Collection : Collection universitaire de mathématiques Importance : X-433 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : mécanique générale propédeutique licence Note de contenu : index Cours de mécanique générale : propédeutique et Licence [texte imprimé] / Henri CABANNES, Auteur . - 2e éd. . - Paris (France) : Dunod, DL 1965 . - X-433 p. : ill.. - (Collection universitaire de mathématiques) .
Langues : Français
Mots-clés : mécanique générale propédeutique licence Note de contenu : index Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22684 CAB/70/10880 Livre Recherche Salle Disponible Petit guide de calcul différentiel (1991)
Titre : Petit guide de calcul différentiel : pour la Licence et l'Agrégation Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Nice, Editeur scientifique Editeur : Nice : IREM de Nice Année de publication : 1991 Importance : 101 p. Langues : Français Mots-clés : calcul différentiel agrégation Licence Petit guide de calcul différentiel : pour la Licence et l'Agrégation [texte imprimé] / IREM de Nice, Editeur scientifique . - Nice : IREM de Nice, 1991 . - 101 p.
Langues : Français
Mots-clés : calcul différentiel agrégation Licence Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3379 B/NIC/1991 Livre IREM Salle Disponible Probabilités, cours et exercices corrigés. Tome premier / Thierry MEYRE (DL 2016)
PermalinkPermalinkExercices d'analyse / Jean-Pierre ESCOFIER (DL 2013)
PermalinkExercices et problèmes de cryptographie / Damien VERGNAUD (DL 2015)
PermalinkMathématiques L3 - Analyse / Jean-Pierre MARCO (DL 2009)
Permalink