A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'limite de fonction'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
À propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice" étude des rapports entre processus de conceptualisation et processus d'instrumentation. Volume 1 / Luc TROUCHE (1996)
Titre : À propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice" étude des rapports entre processus de conceptualisation et processus d'instrumentation. Volume 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc TROUCHE, Auteur ; Dominique GUIN, Directeur de thèse Editeur : Montpellier : Université Montpellier II Année de publication : 1996 Autre Editeur : Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Importance : 420 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : didactique calculatrice graphique calculatrice symbolique limite de fonction cognition épistémologie Résumé : La thèse étudie les rapports entre processus d'instrumentation et les processus de conceptualisation, à propos de la notion de limite de fonction, dans un environnement de calculatrice graphique, puis symbolique, dans une classe de Terminale scientifique. Elle met en évidence la variabilité de ces rapports, suivant les modes de travail des élèves (5 modes de travail sont distingués) et suivant la complexité de l'environnement.
La thèse débouche sur la nécessité didactique d'une triple prise en compte: épistémologique, technologique et cognitive.
En ligne : http://educmath.ens-lyon.fr/Educmath/recherche/educmath/page_luc_trouche À propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice" étude des rapports entre processus de conceptualisation et processus d'instrumentation. Volume 1 [texte imprimé] / Luc TROUCHE, Auteur ; Dominique GUIN, Directeur de thèse . - Montpellier : Université Montpellier II : Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1996 . - 420 p. : ill.
Langues : Français
Mots-clés : didactique calculatrice graphique calculatrice symbolique limite de fonction cognition épistémologie Résumé : La thèse étudie les rapports entre processus d'instrumentation et les processus de conceptualisation, à propos de la notion de limite de fonction, dans un environnement de calculatrice graphique, puis symbolique, dans une classe de Terminale scientifique. Elle met en évidence la variabilité de ces rapports, suivant les modes de travail des élèves (5 modes de travail sont distingués) et suivant la complexité de l'environnement.
La thèse débouche sur la nécessité didactique d'une triple prise en compte: épistémologique, technologique et cognitive.
En ligne : http://educmath.ens-lyon.fr/Educmath/recherche/educmath/page_luc_trouche Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1313 T/IREM/TRO I Livre IREM Salle Exclu du prêt À propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice" étude des rapports entre processus de conceptualisation et processus d'instrumentation. Volume 2 / Luc TROUCHE (1996)
Titre : À propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice" étude des rapports entre processus de conceptualisation et processus d'instrumentation. Volume 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc TROUCHE, Auteur ; Dominique GUIN, Directeur de thèse Editeur : Montpellier : Université Montpellier II Année de publication : 1996 Autre Editeur : Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Importance : 198 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : didactique calculatrice graphique calculatrice symbolique limite de fonction cognition épistémologie Résumé : La thèse étudie les rapports entre processus d'instrumentation et les processus de conceptualisation, à propos de la notion de limite de fonction, dans un environnement de calculatrice graphique, puis symbolique, dans une classe de Terminale scientifique. Elle met en évidence la variabilité de ces rapports, suivant les modes de travail des élèves (5 modes de travail sont distingués) et suivant la complexité de l'environnement.
La thèse débouche sur la nécessité didactique d'une triple prise en compte: épistémologique, technologique et cognitive.
En ligne : http://educmath.ens-lyon.fr/Educmath/recherche/educmath/page_luc_trouche À propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice" étude des rapports entre processus de conceptualisation et processus d'instrumentation. Volume 2 [texte imprimé] / Luc TROUCHE, Auteur ; Dominique GUIN, Directeur de thèse . - Montpellier : Université Montpellier II : Montpellier : Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 1996 . - 198 p. : ill.
Langues : Français
Mots-clés : didactique calculatrice graphique calculatrice symbolique limite de fonction cognition épistémologie Résumé : La thèse étudie les rapports entre processus d'instrumentation et les processus de conceptualisation, à propos de la notion de limite de fonction, dans un environnement de calculatrice graphique, puis symbolique, dans une classe de Terminale scientifique. Elle met en évidence la variabilité de ces rapports, suivant les modes de travail des élèves (5 modes de travail sont distingués) et suivant la complexité de l'environnement.
La thèse débouche sur la nécessité didactique d'une triple prise en compte: épistémologique, technologique et cognitive.
En ligne : http://educmath.ens-lyon.fr/Educmath/recherche/educmath/page_luc_trouche Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1313II T/IREM/TRO II Livre IREM Salle Disponible