A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'méthodologie' 




Titre : Le pourquoi et le comment d'une ingénierie. (La convergence uniforme) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline ROBINET, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1992 Collection : Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 12 Importance : 21 p. Langues : Français Mots-clés : didactique convergence ingénierie méthodologie travail en groupe Résumé : Cet ouvrage a deux objectifs. L'un est l'exposition de la construction d'une ingénierie didactique pour la convergence uniforme en deuxième année de DEUG, l'autre est la présentation des principes généraux de l'ingénierie didactique même. Le deuxième objectif est atteint à l'aide de l'exemple traité. On y trouve les raisons didactiques qui déterminent le choix d'une ingénierie, le cadre théorique de référence et la méthodologie suivie. La séquence des activités conçues et les comportements des étudiants à la suite de l'expérimentation sont exposés. On porte l'attention sur les choix de l'enseignant dans la préparation d'une séquence d'enseignement. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS92010/IPS92010.pdf Le pourquoi et le comment d'une ingénierie. (La convergence uniforme) [texte imprimé] / Jacqueline ROBINET, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - Paris : IREM Université Paris VII, 1992 . - 21 p.. - (Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 12) .
Langues : Français
Mots-clés : didactique convergence ingénierie méthodologie travail en groupe Résumé : Cet ouvrage a deux objectifs. L'un est l'exposition de la construction d'une ingénierie didactique pour la convergence uniforme en deuxième année de DEUG, l'autre est la présentation des principes généraux de l'ingénierie didactique même. Le deuxième objectif est atteint à l'aide de l'exemple traité. On y trouve les raisons didactiques qui déterminent le choix d'une ingénierie, le cadre théorique de référence et la méthodologie suivie. La séquence des activités conçues et les comportements des étudiants à la suite de l'expérimentation sont exposés. On porte l'attention sur les choix de l'enseignant dans la préparation d'une séquence d'enseignement. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS92010/IPS92010.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2806 B/P-7/1992 Livre IREM Salle Disponible Approaches to qualitative research in mathematics education / Angelika BIKNER-AHSBAHS (Cop. 2015)
Titre : Approaches to qualitative research in mathematics education : examples of methodology and methods Type de document : texte imprimé Auteurs : Angelika BIKNER-AHSBAHS, Editeur scientifique ; Christine KNIPPING, Editeur scientifique ; Norma PRESMEG, Editeur scientifique Editeur : Dordrecht : Springer Science Année de publication : Cop. 2015 Collection : Advances in mathematics education Importance : Xv-592 p Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-017-9180-9 Langues : Anglais Mots-clés : enseignement des mathématiques méthodologie recherche qualitative science de l'éducation Note de contenu : index, bibliogr. Approaches to qualitative research in mathematics education : examples of methodology and methods [texte imprimé] / Angelika BIKNER-AHSBAHS, Editeur scientifique ; Christine KNIPPING, Editeur scientifique ; Norma PRESMEG, Editeur scientifique . - Dordrecht : Springer Science, Cop. 2015 . - Xv-592 p : ill.. - (Advances in mathematics education) .
ISBN : 978-94-017-9180-9
Langues : Anglais
Mots-clés : enseignement des mathématiques méthodologie recherche qualitative science de l'éducation Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22795 BIK/97/10990 a Livre Recherche Salle Disponible 22796 BIK/97/10990 b Livre Recherche Salle Disponible L'art de la formule expliqué aux scientifiques / Michel BRUNEAU (DL 2006)
Titre : L'art de la formule expliqué aux scientifiques : recommandations générales pour la rédaction de documents écrits et pour les présentations orales Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BRUNEAU, Auteur ; Catherine POTEL, Auteur Editeur : Toulouse : Cépaduès-Éditions Année de publication : DL 2006 Importance : III-83 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85428-741-7 Langues : Français Mots-clés : méthodologie écrit scientifique expression orale L'art de la formule expliqué aux scientifiques : recommandations générales pour la rédaction de documents écrits et pour les présentations orales [texte imprimé] / Michel BRUNEAU, Auteur ; Catherine POTEL, Auteur . - Toulouse : Cépaduès-Éditions, DL 2006 . - III-83 p.
ISBN : 978-2-85428-741-7
Langues : Français
Mots-clés : méthodologie écrit scientifique expression orale Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20613 ARCHIVES Livre Recherche Salle Exclu du prêt 21076 BRU/00.00/8946 Livre Recherche Salle Disponible Bugs in writing / Lyn DUPRE (1998)
Titre : Bugs in writing : A guide to debugging your prose Type de document : monographie Auteurs : Lyn DUPRE, Auteur Mention d'édition : éd. révisée Editeur : Addison Wesley Longman Année de publication : 1998 Importance : 666 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-201-37921-1 Langues : Anglais Mots-clés : méthodologie écrit scientifique Note de contenu : index Bugs in writing : A guide to debugging your prose [monographie] / Lyn DUPRE, Auteur . - éd. révisée . - [S.l.] : Addison Wesley Longman, 1998 . - 666 p.
ISBN : 978-0-201-37921-1
Langues : Anglais
Mots-clés : méthodologie écrit scientifique Note de contenu : index Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21079 DUP/00.00/8949 Livre Recherche Salle Disponible Écrire en bon français... pourquoi pas ? / Sven SAINDERICHIN (DL 1969)
Titre : Écrire en bon français... pourquoi pas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sven SAINDERICHIN, Auteur ; Jacques FAIZANT, Illustrateur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Puteaux : Ed. Hommes et Techniques Année de publication : DL 1969 Collection : Formation active Importance : 106 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : méthodologie français orthographe langue écrite Note de contenu : bibliogr. Écrire en bon français... pourquoi pas ? [texte imprimé] / Sven SAINDERICHIN, Auteur ; Jacques FAIZANT, Illustrateur . - 5e éd. . - Puteaux : Ed. Hommes et Techniques, DL 1969 . - 106 p. : ill.. - (Formation active) .
Langues : Français
Mots-clés : méthodologie français orthographe langue écrite Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i728 SAI/00.00/i728 Livre Recherche Salle Exclu du prêt PermalinkPermalinkEntraînement à l'expression orale / Charles ANTONETTI (1974)
PermalinkLa méthode dans les sciences modernes / François LE LIONNAIS
PermalinkPermalink