A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie différenciée' 




Les points d'appui de l'enseignement: pour une théorie et une pratique de la pédagogie différenciée / Institut National de Recherche Pédagogique INRP (1984)
Titre : Les points d'appui de l'enseignement: pour une théorie et une pratique de la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut National de Recherche Pédagogique INRP, Auteur ; André de PERETTI, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : INRP Année de publication : 1984 Importance : 677 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0049-9 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée didactique sciences de l'éducation Les points d'appui de l'enseignement: pour une théorie et une pratique de la pédagogie différenciée [texte imprimé] / Institut National de Recherche Pédagogique INRP, Auteur ; André de PERETTI, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : INRP, 1984 . - 677 p.
ISBN : 978-2-7342-0049-9
Langues : Français
Mots-clés : pédagogie différenciée didactique sciences de l'éducation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i763b INRP/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible i763 INRP/IREM/ScE Livre IREM Salle Exclu du prêt Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1985-1986 / Françoise MOLLET-PETIT (1987)
Titre : Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1985-1986 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise MOLLET-PETIT, Auteur ; François PLUVINAGE ; Jean-Claude RAUSCHER, Auteur ; Claude SOUMOY, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : IREM de Strasbourg Année de publication : 1987 Importance : 57 p. Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée géométrie proportionnalité évaluation Collège Note de contenu : index, bibliogr. Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1985-1986 [texte imprimé] / Françoise MOLLET-PETIT, Auteur ; François PLUVINAGE ; Jean-Claude RAUSCHER, Auteur ; Claude SOUMOY, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1987 . - 57 p.
Langues : Français
Mots-clés : pédagogie différenciée géométrie proportionnalité évaluation Collège Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3273 B/STR/1987 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Objectifs, évaluation, groupements d'élèves en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe LESOT, Auteur ; IREM de Lille, Auteur Editeur : Lille : IREM de Lille Année de publication : 1987 Importance : 169 p. Langues : Français Mots-clés : évaluation pédagogie différenciée objectif Résumé : Cette brochure s'adresse particulièrement au professeurs de mathématiques de collège et de Seconde. Elle a été rédigée dans le double but suivant:
- apporter certain nombre d'informations théoriques sur l'évaluation (formative et sommative)
- rendre compte des expériences récentes menées dans et hors de l'académie de Lille utilisant une pédagogie par objectif.Note de contenu : bibliogr. En ligne : https://irem.univ-lille1.fr/activites/ Objectifs, évaluation, groupements d'élèves en mathématiques [texte imprimé] / Philippe LESOT, Auteur ; IREM de Lille, Auteur . - Lille : IREM de Lille, 1987 . - 169 p.
Langues : Français
Mots-clés : évaluation pédagogie différenciée objectif Résumé : Cette brochure s'adresse particulièrement au professeurs de mathématiques de collège et de Seconde. Elle a été rédigée dans le double but suivant:
- apporter certain nombre d'informations théoriques sur l'évaluation (formative et sommative)
- rendre compte des expériences récentes menées dans et hors de l'académie de Lille utilisant une pédagogie par objectif.Note de contenu : bibliogr. En ligne : https://irem.univ-lille1.fr/activites/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2618 B/LIL/1987 Livre IREM Salle Disponible Convergences / Samuel ROLLER (1977)
Titre : Convergences : Recueil d'articles Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel ROLLER, Auteur Editeur : Berlin : Peter Lang Année de publication : 1977 Importance : 232 p ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03080-1 Langues : Français Mots-clés : sciences de l'éducation pédagogie pédagogie différenciée pédagogie expérimentale didactique Résumé : L'ouvrage comprend un choix d'articles sur des thèmes variés. Son titre, «Convergences», évoque la diversité des intérêts de l'auteur, en même temps que le souci d'unité qui transparaît dans tous ses travaux, unité d'intention dictée par son souci de l'unité de l'homme. Les idées développées intéressent les enseignants de tous les niveaux, car on a évité d'introduire des textes trop spécialisés; elles expriment la réflexion de l'auteur sur les problèmes de l'éducation et de la gestion de l'école. Les chercheurs, aussi, y découvriront une conception globale de leur activité. Tous ceux qui connaissent l'auteur seront heureux d'y retrouver son message, d'écouter à nouveau son appel pour une école à la fois promotrice de valeurs et centrée sur l'enfant. Note de contenu : index, bibliogr. Convergences : Recueil d'articles [texte imprimé] / Samuel ROLLER, Auteur . - Berlin : Peter Lang, 1977 . - 232 p.
ISBN : 978-3-261-03080-1
Langues : Français
Mots-clés : sciences de l'éducation pédagogie pédagogie différenciée pédagogie expérimentale didactique Résumé : L'ouvrage comprend un choix d'articles sur des thèmes variés. Son titre, «Convergences», évoque la diversité des intérêts de l'auteur, en même temps que le souci d'unité qui transparaît dans tous ses travaux, unité d'intention dictée par son souci de l'unité de l'homme. Les idées développées intéressent les enseignants de tous les niveaux, car on a évité d'introduire des textes trop spécialisés; elles expriment la réflexion de l'auteur sur les problèmes de l'éducation et de la gestion de l'école. Les chercheurs, aussi, y découvriront une conception globale de leur activité. Tous ceux qui connaissent l'auteur seront heureux d'y retrouver son message, d'écouter à nouveau son appel pour une école à la fois promotrice de valeurs et centrée sur l'enfant. Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i800 ROL/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible
Titre : Les mathématiques et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine GOUTARD, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Neuchatel [Suisse] : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1967 Importance : 189 p. Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie différenciée sciences de l'éducation Résumé : Ce livre est destiné à ceux qui s'intéressent à l'emploi intelligent du matériel "Cuisenaire" dans l'enseignement des mathématiques aux jeunes enfants, mais sa lecture est accessible à toute personne qui n'aurait aucune connaissance de ce matériel.
Il met à disposition des maîtres les expériences d'apprentissage mathématique menées auprès d'enfants de 6 à 7 ans de la province du Québec dans les années 60.L'emploi du matériel "Cuisenaire" y est abordé en pleine liberté d'esprit, explorant les étonnantes et immenses possibilités des enfants de "faire des mathématiques".
La réflexion méthodologique y est largement développée dans une perspective de créativité et de construction par les enfants de "structures mathématiques" fondamentalesNote de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.segec.be/salledesprofs/ChantiersDidactiques/cdtm/telechargement/Maths [...] Les mathématiques et les enfants [texte imprimé] / Madeleine GOUTARD, Auteur . - 2ème éd. . - Neuchatel (Suisse) : Delachaux et Niestlé, 1967 . - 189 p.
Langues : Français
Mots-clés : didactique pédagogie différenciée sciences de l'éducation Résumé : Ce livre est destiné à ceux qui s'intéressent à l'emploi intelligent du matériel "Cuisenaire" dans l'enseignement des mathématiques aux jeunes enfants, mais sa lecture est accessible à toute personne qui n'aurait aucune connaissance de ce matériel.
Il met à disposition des maîtres les expériences d'apprentissage mathématique menées auprès d'enfants de 6 à 7 ans de la province du Québec dans les années 60.L'emploi du matériel "Cuisenaire" y est abordé en pleine liberté d'esprit, explorant les étonnantes et immenses possibilités des enfants de "faire des mathématiques".
La réflexion méthodologique y est largement développée dans une perspective de créativité et de construction par les enfants de "structures mathématiques" fondamentalesNote de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.segec.be/salledesprofs/ChantiersDidactiques/cdtm/telechargement/Maths [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i294 GOU/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Les mathématiques par la résolution de problèmes / Alexandre SOIFER (1995)
Permalink