A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique artistique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
The science of art / Martin KEMP (Cop. 1990)
Titre : The science of art : optical themes in western art from Brunelleschi to Seurat Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin KEMP, Auteur Editeur : New Haven : Yale University Press Année de publication : Cop. 1990 Importance : VIII-375 p. Présentation : ill. en n/b et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-300-05241-1 Langues : Anglais Catégories : 00A66 Mots-clés : perspective optique pratique artistique théorie des couleurs science art Résumé : Dans ce livre illustré, Martin Kemp examine les principaux exemples de théorie et de pratique artistiques à orientation optique, depuis l'invention de la perspective de Brunelleschi et son exploitation par Leonardo et Duerer jusqu'aux débuts de la photographie. Dans une discussion sur la théorie des couleurs, Kemp retrace deux traditions principales de la science des couleurs: la tradition aristotélicienne des couleurs primaires et la théorie prismatique de Newton qui a influencé Runge, Turner et Seurat. Son livre fournit des informations à tous ceux qui s'intéressent à l'interaction entre la science et l'art. Note de contenu : index, bibliogr. The science of art : optical themes in western art from Brunelleschi to Seurat [texte imprimé] / Martin KEMP, Auteur . - New Haven : Yale University Press, Cop. 1990 . - VIII-375 p. : ill. en n/b et en coul.
ISBN : 978-0-300-05241-1
Langues : Anglais
Catégories : 00A66 Mots-clés : perspective optique pratique artistique théorie des couleurs science art Résumé : Dans ce livre illustré, Martin Kemp examine les principaux exemples de théorie et de pratique artistiques à orientation optique, depuis l'invention de la perspective de Brunelleschi et son exploitation par Leonardo et Duerer jusqu'aux débuts de la photographie. Dans une discussion sur la théorie des couleurs, Kemp retrace deux traditions principales de la science des couleurs: la tradition aristotélicienne des couleurs primaires et la théorie prismatique de Newton qui a influencé Runge, Turner et Seurat. Son livre fournit des informations à tous ceux qui s'intéressent à l'interaction entre la science et l'art. Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i247 KEM/00A66/i247 Livre Recherche Salle Disponible