A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
139 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'psychologie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Psychologie développementale (1985)
Titre : Psychologie développementale : problèmes et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline BIDEAUD, Editeur scientifique ; Marc Richelle, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Année de publication : 1985 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 146 Importance : 346 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-224-8 Note générale : bibliogr. Langues : Français Mots-clés : psychologie développement cognition Résumé : La psychologie développementale a connu, au cours de ces
dernières années, un véritable renouvellement marqué tant par
l'exploration de domaines jusque-là ignorés que par des approches inédites aux problèmes classiques. Les auteurs rendent compte du foisonnement des théories et de la diversification des expériences, en soulignant l'apport considérable de Pierre Oléron, à qui est dédié l'ouvrage et qui apparaît aujourd'hui comme un précurseur. Ses idées se retrouvent en effet au travers les textes d'une vingtaine de spécialistes français et étrangers qui fournissent ici de nouvelles réflexions et des données empiriques originales.Psychologie développementale : problèmes et réalités [texte imprimé] / Jacqueline BIDEAUD, Editeur scientifique ; Marc Richelle, Editeur scientifique . - Bruxelles : Pierre Mardaga, 1985 . - 346 p.. - (Psychologie et sciences humaines; 146) .
ISBN : 978-2-87009-224-8
bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : psychologie développement cognition Résumé : La psychologie développementale a connu, au cours de ces
dernières années, un véritable renouvellement marqué tant par
l'exploration de domaines jusque-là ignorés que par des approches inédites aux problèmes classiques. Les auteurs rendent compte du foisonnement des théories et de la diversification des expériences, en soulignant l'apport considérable de Pierre Oléron, à qui est dédié l'ouvrage et qui apparaît aujourd'hui comme un précurseur. Ses idées se retrouvent en effet au travers les textes d'une vingtaine de spécialistes français et étrangers qui fournissent ici de nouvelles réflexions et des données empiriques originales.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i848 BID/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible Psychologie différentielle de l'adolescence / Bianka ZAZZO (1972)
Titre : Psychologie différentielle de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bianka ZAZZO, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1972 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 382 p Langues : Français Mots-clés : psychologie adolescent Psychologie différentielle de l'adolescence [texte imprimé] / Bianka ZAZZO, Auteur . - 2ème éd. . - Paris (6, avenue Reille, Paris Cedex 14, 75685) : Presses Universitaires de France, 1972 . - 382 p. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
Langues : Français
Mots-clés : psychologie adolescent Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i849 ZAZ/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible Psychologie de l'évaluation scolaire / Georges NOIZET (1978)
Titre : Psychologie de l'évaluation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges NOIZET, Auteur ; Jean-Paul CAVERNI, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1978 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-035536-6 Note générale : Livre photocopié relié Langues : Français Mots-clés : psychologie pédagogie évaluation scolaire Psychologie de l'évaluation scolaire [texte imprimé] / Georges NOIZET, Auteur ; Jean-Paul CAVERNI, Auteur . - Paris (6, avenue Reille, Paris Cedex 14, 75685) : Presses Universitaires de France, 1978 . - 231 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-035536-6
Livre photocopié relié
Langues : Français
Mots-clés : psychologie pédagogie évaluation scolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i906 NOI/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 1 Textes / Roger MUCCHIELLI (1971)
Titre : Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 1 Textes : Les caractères et leurs problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MUCCHIELLI, Auteur Editeur : Paris : ED. Sociales Françaises Année de publication : 1971 Collection : Encyclopédie moderne d'éducation Importance : 239 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : psychologie enfance Résumé : Cet ouvrage est une contribution à l'individualisation de l'enseignement. il est spécialement destiné aux éducateurs dont les élèves ont entre sept et douze ans. Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 1 Textes : Les caractères et leurs problèmes [texte imprimé] / Roger MUCCHIELLI, Auteur . - Paris : ED. Sociales Françaises, 1971 . - 239 p. : ill.. - (Encyclopédie moderne d'éducation) .
Langues : Français
Mots-clés : psychologie enfance Résumé : Cet ouvrage est une contribution à l'individualisation de l'enseignement. il est spécialement destiné aux éducateurs dont les élèves ont entre sept et douze ans. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i871 MUC/IREM/PSY 1 Livre IREM Salle Disponible Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 2 illustrations / Roger MUCCHIELLI (1971)
Titre : Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 2 illustrations : Les caractères et leurs problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MUCCHIELLI, Auteur Editeur : Paris : ED. Sociales Françaises Année de publication : 1971 Collection : Encyclopédie moderne d'éducation Importance : 91 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : psychologie enfance Résumé : Cet ouvrage est une contribution à l'individualisation de l'enseignement. il est spécialement destiné aux éducateurs dont les élèves ont entre sept et douze ans. Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. 2 illustrations : Les caractères et leurs problèmes [texte imprimé] / Roger MUCCHIELLI, Auteur . - Paris : ED. Sociales Françaises, 1971 . - 91 p. : ill.. - (Encyclopédie moderne d'éducation) .
Langues : Français
Mots-clés : psychologie enfance Résumé : Cet ouvrage est une contribution à l'individualisation de l'enseignement. il est spécialement destiné aux éducateurs dont les élèves ont entre sept et douze ans. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i872 MUC/IREM/PSY 2 Livre IREM Salle Disponible Psychologie sociale du développement cognitif (1991)
PermalinkPermalinkDu temps biologique au temps psychologique / Paul FRAISSE (1977)
PermalinkPermalinkAnalyse de protocoles entre didactique des mathématiques et psychologie cognitive / Jean BRUN (1997)
Permalink