A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
54 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'résolution de problème'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Acquisition de la proportionnalité et résolution de problème / Jean JULO (1982)
Titre : Acquisition de la proportionnalité et résolution de problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean JULO, Auteur Editeur : Rennes : Université de Rennes I Année de publication : 1982 Importance : 284 + 42 p. Langues : Français Mots-clés : didactique proportionnalité résolution de problème psychologie Note de contenu : Annexes, bibliogr. Acquisition de la proportionnalité et résolution de problème [texte imprimé] / Jean JULO, Auteur . - Rennes : Université de Rennes I, 1982 . - 284 + 42 p.
Langues : Français
Mots-clés : didactique proportionnalité résolution de problème psychologie Note de contenu : Annexes, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1277 T/IREM/JUL Livre IREM Salle Exclu du prêt Voyages... fichier de l'élève / Geneviève DUTILLIEUX (1995)
Titre : Voyages... fichier de l'élève : résolution de problèmes au cycle III. Méthodes et contenus pour les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève DUTILLIEUX, Auteur Editeur : Caen : C.R.D.P. de Basse-Normandie Année de publication : 1995 Importance : 177 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : résolution de problème didactique pédagogie Note de contenu : index, bibliogr. Voyages... fichier de l'élève : résolution de problèmes au cycle III. Méthodes et contenus pour les mathématiques [texte imprimé] / Geneviève DUTILLIEUX, Auteur . - Caen : C.R.D.P. de Basse-Normandie, 1995 . - 177 p. : ill.
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème didactique pédagogie Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2548 DUT/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Voyages... guide du Maître / Geneviève DUTILLIEUX (1995)
Titre : Voyages... guide du Maître : résolution de problèmes au cycle III. Méthodes et contenus pour les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève DUTILLIEUX, Auteur Editeur : Caen : C.R.D.P. de Basse-Normandie Année de publication : 1995 Importance : 112 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-392-9 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème didactique pédagogie Note de contenu : index, bibliogr. Voyages... guide du Maître : résolution de problèmes au cycle III. Méthodes et contenus pour les mathématiques [texte imprimé] / Geneviève DUTILLIEUX, Auteur . - Caen : C.R.D.P. de Basse-Normandie, 1995 . - 112 p. : ill.
ISBN : 978-2-86618-392-9
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème didactique pédagogie Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2547 DUT/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Qu'est-ce que chercher un problème de mathématiques pour les élèves à la fin du fin du lycée ou au début du supérieur ? (2009)
Titre : Qu'est-ce que chercher un problème de mathématiques pour les élèves à la fin du fin du lycée ou au début du supérieur ? : Rapport de recherche année 2006-2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique Editeur : Nantes : IREM des Pays de la Loire Année de publication : 2009 Importance : 48 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86300-038-0 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème Résumé : Qu'est-ce que chercher un problème en mathématiques ? Quelle(s) place(s) et quel(s) rôle(s) y ont l'écriture, les outils, les destinataires ? Quels types d'écrits sont produits ? Les auteurs de cette brochure apportent des éléments de réponses à ces questions à partir d'une étude effectuée dans six classes de Terminale S et trois groupes d'étudiants en sciences (licence première année, première année d'IUT). l'objectif des auteurs est de recueillir des informations à partir de productions d'élèves sur ce que représente pour eux, la résolution d'un problème en général. La méthodologie employée permet de recueillir des données à la fois quantitatives et qualitatives. Un problème porte sur la recherche de plus court chemin sur un cône ; un autre sur l'existence ou non d'un maximum de sommes de réels et le troisième sur l'existence d'un point fixe d'une application continue sur [0, 1] dans [0, 1]. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA09304/INA09304.pdf Format de la ressource électronique : Qu'est-ce que chercher un problème de mathématiques pour les élèves à la fin du fin du lycée ou au début du supérieur ? : Rapport de recherche année 2006-2007 [texte imprimé] / IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique . - Nantes : IREM des Pays de la Loire, 2009 . - 48 p.
ISBN : 978-2-86300-038-0
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème Résumé : Qu'est-ce que chercher un problème en mathématiques ? Quelle(s) place(s) et quel(s) rôle(s) y ont l'écriture, les outils, les destinataires ? Quels types d'écrits sont produits ? Les auteurs de cette brochure apportent des éléments de réponses à ces questions à partir d'une étude effectuée dans six classes de Terminale S et trois groupes d'étudiants en sciences (licence première année, première année d'IUT). l'objectif des auteurs est de recueillir des informations à partir de productions d'élèves sur ce que représente pour eux, la résolution d'un problème en général. La méthodologie employée permet de recueillir des données à la fois quantitatives et qualitatives. Un problème porte sur la recherche de plus court chemin sur un cône ; un autre sur l'existence ou non d'un maximum de sommes de réels et le troisième sur l'existence d'un point fixe d'une application continue sur [0, 1] dans [0, 1]. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA09304/INA09304.pdf Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2947 B/PDL/2009 Livre IREM Salle Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire deuxième année CE2 / ERMEL (2001)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire deuxième année CE2 : Cycle des approfondissements CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : INRP Collection : ERMEL, ISSN 1773-7206 Importance : 431 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73370-3 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CE2 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire deuxième année CE2 : Cycle des approfondissements CE2 [texte imprimé] / ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche . - Paris : Hatier : Paris : INRP, 2001 . - 431 p.. - (ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-73370-3
Langues : Français
Mots-clés : résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CE2 Résumé : La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.ermel-hatier.com/index.php Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i643 ERM/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire première année CE1 / ERMEL (2001)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink