A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réussite scolaire' 




Classe tortues, classes lièvres même objectif: la réussite / IREM de Brest Bretagne Occidentale (1988)
![]()
Titre : Classe tortues, classes lièvres même objectif: la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Brest Bretagne Occidentale, Auteur Editeur : Brest : IREM de Brest Bretagne Occidentale Année de publication : 1988 Autre Editeur : Brest : Université de Bretagne Occidentale Importance : 53 p. Langues : Français Mots-clés : difficulté scolaire échec scolaire réussite scolaire pédagogie différentiée collège Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://www.univ-brest.fr/irem/menu/Ressources Classe tortues, classes lièvres même objectif: la réussite [texte imprimé] / IREM de Brest Bretagne Occidentale, Auteur . - Brest : IREM de Brest Bretagne Occidentale : Brest : Université de Bretagne Occidentale, 1988 . - 53 p.
Langues : Français
Mots-clés : difficulté scolaire échec scolaire réussite scolaire pédagogie différentiée collège Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://www.univ-brest.fr/irem/menu/Ressources Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2510 B/BRE/1988 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Fille et scientifique: un dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Rennes, Editeur scientifique Editeur : Rennes : IREM de Rennes Année de publication : 1989 Importance : 142 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : mixité réussite scolaire Résumé : Compte-rendu du travail du groupe interdisciplinaire IREM-CCAFE [Centre Commun pour les Actions de Formation des Enseignants] "Filles et matières scientifiques" 1987-1988 et 1988-1989. Note de contenu : bibliogr. En ligne : https://irem.univ-rennes1.fr/ Fille et scientifique: un dossier [texte imprimé] / IREM de Rennes, Editeur scientifique . - Rennes : IREM de Rennes, 1989 . - 142 p. : ill.
Langues : Français
Mots-clés : mixité réussite scolaire Résumé : Compte-rendu du travail du groupe interdisciplinaire IREM-CCAFE [Centre Commun pour les Actions de Formation des Enseignants] "Filles et matières scientifiques" 1987-1988 et 1988-1989. Note de contenu : bibliogr. En ligne : https://irem.univ-rennes1.fr/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3152 B/REN/1989 Livre IREM Salle Disponible Mathématique et affectivité / Jacques NIMIER (DL 1976)
Titre : Mathématique et affectivité : une explication des échecs et des réussites Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques NIMIER, Auteur Editeur : Paris : Éditions Stock Année de publication : DL 1976 Collection : Collection Laurence Pernoud Importance : 244 p. ISBN/ISSN/EAN : 2234005341 Langues : Français Mots-clés : psychologie réussite scolaire échec scolaire Note de contenu : index, bibliogr. Mathématique et affectivité : une explication des échecs et des réussites [texte imprimé] / Jacques NIMIER, Auteur . - Paris : Éditions Stock, DL 1976 . - 244 p.. - (Collection Laurence Pernoud) .
ISSN : 2234005341
Langues : Français
Mots-clés : psychologie réussite scolaire échec scolaire Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2251 NIM/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible i3654 NIM/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible
Titre : Traitement de l'hétérogénéité d'une classe de Seconde en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Rennes, Editeur scientifique Editeur : Rennes : IREM de Rennes Année de publication : 1990 Importance : 66 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85728-044-6 Langues : Français Mots-clés : hétérogénéité différenciation soutien scolaire réussite scolaire responsabilisation de l'élève Résumé : Quelques propositions d'organisation de séquences d'apprentissage et d'évaluation, dans une classe hétérogène, pour permettre à chacun de progresser, sans imposer le même rythme à tous. Note de contenu : bibliogr. En ligne : https://irem.univ-rennes1.fr/ Traitement de l'hétérogénéité d'une classe de Seconde en mathématiques [texte imprimé] / IREM de Rennes, Editeur scientifique . - Rennes : IREM de Rennes, 1990 . - 66 p. : ill.
ISBN : 978-2-85728-044-6
Langues : Français
Mots-clés : hétérogénéité différenciation soutien scolaire réussite scolaire responsabilisation de l'élève Résumé : Quelques propositions d'organisation de séquences d'apprentissage et d'évaluation, dans une classe hétérogène, pour permettre à chacun de progresser, sans imposer le même rythme à tous. Note de contenu : bibliogr. En ligne : https://irem.univ-rennes1.fr/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3154 B/REN/1990 Livre IREM Salle Disponible