A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'représentation' 




Representation theorems on Banach function spaces / Neil E. GRETSKY (1968)
Titre : Representation theorems on Banach function spaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Neil E. GRETSKY, Auteur Editeur : Providence, R. I. [Etats Unis] : American Mathematical Society Année de publication : 1968 Collection : Memoirs of the American Mathematical Society, ISSN 0065-9266 num. 84 Importance : 56 p. Langues : Anglais Mots-clés : espace de Banach représentation Note de contenu : bibliogr. Representation theorems on Banach function spaces [texte imprimé] / Neil E. GRETSKY, Auteur . - Providence, R. I. (Etats Unis) : American Mathematical Society, 1968 . - 56 p.. - (Memoirs of the American Mathematical Society, ISSN 0065-9266; 84) .
Langues : Anglais
Mots-clés : espace de Banach représentation Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4513 854/84 Livre Recherche Salle Disponible Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignement / Aline ROBERT (1989)
![]()
Titre : Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline ROBERT, Auteur ; Jacqueline ROBINET, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1989 Collection : Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 1 Importance : 41 p. Langues : Français Mots-clés : enseignement didactique représentation Résumé : Les auteurs présentent la notion de représentation, en précisant des apports divers sociologiques. Elles exposent en particulier le cadre développé autour de Moscovi (représentations sociales) par Jodelet et Abric. Elles expliquent leur importation de la notion en didactique des mathématiques, leur enseignement et leur apprentissage. Elles donnent quelques résultats d'enquêtes sur les représentations de diverses catégories d'enseignants (auteurs de la revue professionnelle de l'APMEP, enseignants du second degré ...). Elles concluent en posant des questions sur les rapports représentations/pratiques. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS89005/IPS89005.pdf Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignement [texte imprimé] / Aline ROBERT, Auteur ; Jacqueline ROBINET, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - Paris : IREM Université Paris VII, 1989 . - 41 p.. - (Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 1) .
Langues : Français
Mots-clés : enseignement didactique représentation Résumé : Les auteurs présentent la notion de représentation, en précisant des apports divers sociologiques. Elles exposent en particulier le cadre développé autour de Moscovi (représentations sociales) par Jodelet et Abric. Elles expliquent leur importation de la notion en didactique des mathématiques, leur enseignement et leur apprentissage. Elles donnent quelques résultats d'enquêtes sur les représentations de diverses catégories d'enseignants (auteurs de la revue professionnelle de l'APMEP, enseignants du second degré ...). Elles concluent en posant des questions sur les rapports représentations/pratiques. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS89005/IPS89005.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2795 B/P-7/1989 Livre IREM Salle Disponible Représentations indécomposables des superalgèbres de Lie spéciales linéaires / Jérôme GERMONI (1997)
Titre : Représentations indécomposables des superalgèbres de Lie spéciales linéaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme GERMONI, Auteur ; Olivier MATHIEU, Directeur de thèse Editeur : Strasbourg : Université Louis Pasteur Année de publication : 1997 Collection : Prépublication de l'Institut de Recherche Mathématique Avancée, ISSN 0755-3390 num. 1996/34 Importance : 64 p. Présentation : ill. Note générale : Thèse
Spécialité : MathématiquesLangues : Français Catégories : 16D90
16G20
17A70
17B70Mots-clés : superalgèbre de Lie représentation classification carquois catégorie de plus haut poids Représentations indécomposables des superalgèbres de Lie spéciales linéaires [texte imprimé] / Jérôme GERMONI, Auteur ; Olivier MATHIEU, Directeur de thèse . - Strasbourg : Université Louis Pasteur, 1997 . - 64 p. : ill.. - (Prépublication de l'Institut de Recherche Mathématique Avancée, ISSN 0755-3390; 1996/34) .
Thèse
Spécialité : Mathématiques
Langues : Français
Catégories : 16D90
16G20
17A70
17B70Mots-clés : superalgèbre de Lie représentation classification carquois catégorie de plus haut poids Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14847 T/GER/STR Livre Recherche Salle Disponible Representations of finite-dimensional algebras / Peter GABRIEL (1997)
Titre : Representations of finite-dimensional algebras Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter GABRIEL, Auteur ; Andrei V. ROITER, Auteur Editeur : Berlin : Springer-Verlag Année de publication : 1997 Importance : 177 p. ISBN/ISSN/EAN : 3-540-62660-4 Langues : Anglais Catégories : 11E12
14L30
15A21
16A46
16A64
17B67Mots-clés : algèbre de dimension finie représentation Note de contenu : index, bibliogr. Representations of finite-dimensional algebras [texte imprimé] / Peter GABRIEL, Auteur ; Andrei V. ROITER, Auteur . - Berlin : Springer-Verlag, 1997 . - 177 p.
ISSN : 3-540-62660-4
Langues : Anglais
Catégories : 11E12
14L30
15A21
16A46
16A64
17B67Mots-clés : algèbre de dimension finie représentation Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16297 GAB/16/7093 Livre Recherche Salle Disponible Représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de Terminales des lycées de Conakry sur les mathématiques et leur enseignement / Tidjane A. DIALLO (1993)
![]()
Titre : Représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de Terminales des lycées de Conakry sur les mathématiques et leur enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Tidjane A. DIALLO, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1993 Collection : Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 22 Importance : 164 p. Note générale : École Normale Supérieure de Fontenay - Saint-Cloud. Centre de Recherche Et de Formation en Éducation (CREFED). Stage "Éducation et développement". Mémoire de fin d'année de stage de formation à la fonction d'Inspecteur pédagogique de l'enseignement du second degré (option mathématique). Langues : Français Mots-clés : didactique représentation construction du sens Résumé : L'auteur tente de saisir les représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de terminale des lycées de Conakry. Il montre d'abord un certain nombre de biais, peut-être dus à l'importation d'un cadre théorique élaboré dans une culture étrangère. Il montre aussi à quel point le processus de construction du sens tend à être relégué à l'arrière plan, au bénéfice de la mémoire et de l'imitation. Professeurs et élèves partagent largement les mêmes représentations, qu'on pourrait résumer en une vision utilitaire et procédurale des mathématiques. Cependant les entretiens indiquent aussi une grande ouverture des enseignants au changement, ce qui introduit une possibilité d'espoir. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS93013/IPS93013.pdf Représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de Terminales des lycées de Conakry sur les mathématiques et leur enseignement [texte imprimé] / Tidjane A. DIALLO, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - Paris : IREM Université Paris VII, 1993 . - 164 p.. - (Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 22) .
École Normale Supérieure de Fontenay - Saint-Cloud. Centre de Recherche Et de Formation en Éducation (CREFED). Stage "Éducation et développement". Mémoire de fin d'année de stage de formation à la fonction d'Inspecteur pédagogique de l'enseignement du second degré (option mathématique).
Langues : Français
Mots-clés : didactique représentation construction du sens Résumé : L'auteur tente de saisir les représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de terminale des lycées de Conakry. Il montre d'abord un certain nombre de biais, peut-être dus à l'importation d'un cadre théorique élaboré dans une culture étrangère. Il montre aussi à quel point le processus de construction du sens tend à être relégué à l'arrière plan, au bénéfice de la mémoire et de l'imitation. Professeurs et élèves partagent largement les mêmes représentations, qu'on pourrait résumer en une vision utilitaire et procédurale des mathématiques. Cependant les entretiens indiquent aussi une grande ouverture des enseignants au changement, ce qui introduit une possibilité d'espoir. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS93013/IPS93013.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2815 B/P-7/1993 Livre IREM Salle Disponible Permalink1960 institute on finite groups / Marshall HALL (Cop. 1962)
PermalinkAlgebra / Serge LANG (1967)
PermalinkAsymptotics combinatorics with applications to mathematical physics / Anatoly M. VERSHIK (2003)
PermalinkAutomorphic forms and representations / Daniel BUMP (1998)
Permalink