A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sondages'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Les enquêtes à questions nominales : Réflexions et méthodologie pour l'exploitation d'une enquête à questions nominales Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard LANNUZEL, Auteur ; Gérald ORANGE, Auteur ; Jean-François PICHARD, Auteur ; IREM de Rouen, Editeur scientifique Editeur : Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen Année de publication : 1989 Importance : 85 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86239-019-2 Langues : Français Mots-clés : statistiques tri sondages sémantique questionnaire Résumé : Après avoir précisé le vocabulaire et les notions statistiques utilisées (tri-à-plat, tri-croisé, tableau de contingence et tableaux associés), on effectue une analyse critique de sondages publiés dans les médias.
On indique diverses mesures d'association entre deux caractères nominaux, déduites du khi-deux et de la théorie de l'information.
On propose une approche d'un traitement global par une typologie des caractères suivant leur rôle sémantique, la détermination d'un individu typique (homme moyen, portrait robot) et une classification.
Annexe historique sur la notion d'homme moyen et valeur typique.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO89006/IRO89006.pdf Format de la ressource électronique : Les enquêtes à questions nominales : Réflexions et méthodologie pour l'exploitation d'une enquête à questions nominales [texte imprimé] / Bernard LANNUZEL, Auteur ; Gérald ORANGE, Auteur ; Jean-François PICHARD, Auteur ; IREM de Rouen, Editeur scientifique . - Saint-Etienne du Rouvray : IREM de Rouen, 1989 . - 85 p.
ISBN : 978-2-86239-019-2
Langues : Français
Mots-clés : statistiques tri sondages sémantique questionnaire Résumé : Après avoir précisé le vocabulaire et les notions statistiques utilisées (tri-à-plat, tri-croisé, tableau de contingence et tableaux associés), on effectue une analyse critique de sondages publiés dans les médias.
On indique diverses mesures d'association entre deux caractères nominaux, déduites du khi-deux et de la théorie de l'information.
On propose une approche d'un traitement global par une typologie des caractères suivant leur rôle sémantique, la détermination d'un individu typique (homme moyen, portrait robot) et une classification.
Annexe historique sur la notion d'homme moyen et valeur typique.Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/RO/IRO89006/IRO89006.pdf Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3229 B/ROU/1989 Livre IREM Salle Disponible