A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'technologie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Mathematics, art, technology and cinema / Michele EMMER (Cop. 2003)
Titre : Mathematics, art, technology and cinema Type de document : texte imprimé Auteurs : Michele EMMER, Editeur scientifique ; Mirella MANARESI, Editeur scientifique Editeur : Berlin : Springer-Verlag Année de publication : Cop. 2003 Importance : XI-242 p. Présentation : ill. en N/B et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-540-00601-5 Langues : Anglais Catégories : 00A66 Mots-clés : mathématique art cinéma technologie Résumé : Ce livre concerne les mathématiques, l'art, la technologie et les images. Et surtout,le cinéma qui, ces dernières années, a découvert, avec le théâtre, les mathématiques et les mathématiciens. Il a été conçu comme une contribution à l’Année mathématique du monde 2000. Les auteurs soutiennent que la discussion sur les différences entre la science et l’humanisme fait désormais partie du passé. Ils parviennent à toucher les non-mathématiciens et ceux qui n’apprécient pas particulièrement les mathématiques. Un livre destiné aux mathématiciens, aux cinéphiles, à ceux qui se passionnent pour les images et à ceux qui ont un esprit interrogatif. Mathematics, art, technology and cinema [texte imprimé] / Michele EMMER, Editeur scientifique ; Mirella MANARESI, Editeur scientifique . - Berlin : Springer-Verlag, Cop. 2003 . - XI-242 p. : ill. en N/B et en coul.
ISBN : 978-3-540-00601-5
Langues : Anglais
Catégories : 00A66 Mots-clés : mathématique art cinéma technologie Résumé : Ce livre concerne les mathématiques, l'art, la technologie et les images. Et surtout,le cinéma qui, ces dernières années, a découvert, avec le théâtre, les mathématiques et les mathématiciens. Il a été conçu comme une contribution à l’Année mathématique du monde 2000. Les auteurs soutiennent que la discussion sur les différences entre la science et l’humanisme fait désormais partie du passé. Ils parviennent à toucher les non-mathématiciens et ceux qui n’apprécient pas particulièrement les mathématiques. Un livre destiné aux mathématiciens, aux cinéphiles, à ceux qui se passionnent pour les images et à ceux qui ont un esprit interrogatif. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19742 EMM/00A66/8006 Livre Recherche Salle Disponible Die differentialoperationen der vektoranalysis / Werner SCHLEGELMILCH (1954)
Titre : Die differentialoperationen der vektoranalysis : und ihre bedeutung in phisik und technik Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner SCHLEGELMILCH, Auteur Editeur : Berlin : VEB Verlag Technik Année de publication : 1954 Importance : XI-254 p. Langues : Allemand Mots-clés : opération différentielle analyse vectorielle physique technologie Note de contenu : index, bibliogr. Die differentialoperationen der vektoranalysis : und ihre bedeutung in phisik und technik [texte imprimé] / Werner SCHLEGELMILCH, Auteur . - Berlin : VEB Verlag Technik, 1954 . - XI-254 p.
Langues : Allemand
Mots-clés : opération différentielle analyse vectorielle physique technologie Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10923 SCH/96/BL 25 Livre Recherche Salle Disponible Pratiquer les TICE / Roger GUIR (2002)
Titre : Pratiquer les TICE : Former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger GUIR, Directeur de la recherche Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2002 Collection : Pédagogies en développement Importance : 300 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3822-6 Langues : Français Mots-clés : didactique informatique TICE technologie information communication enseignement Résumé : Fruit d'une contribution internationale du monde francophone de la recherche (Belgique, Canada, France et Suisse), cet ouvrage a trait à la généralisation de l'usage et de la pratique des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE). Il présente des données théoriques et des expériences de terrain relatives à la transformation du rapport au savoir et des méthodes d'apprentissage et d'enseignement. En effet, les technologies de l'information et de la communication dans l'éducation sont considérées comme un catalyseur des changements dans la mesure où elles conduisent à aborder différemment le temps, l'espace et le pouvoir, mais aussi le rapport au savoir. Elles conduisent à reconsidérer les outils théoriques, les méthodes d'analyse, les scénarios et les pratiques pédagogiques, en un mot les modes d'enseignement et d'apprentissage par les nouvelles représentations qu'elles amènent à construire à travers les modes de présentation et de traitement des contenus, à travers les supports textuels, iconiques et sonores, leur rapport entre le texte, les images et le son.
Le livre propose aussi des implications de nature professionnelle sur la formation des enseignants et formateurs aux technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE), c'est-à-dire plus spécifiquement la formation aux nouvelles pratiques pédagogiques, aux nouveaux savoirs, à la culture technique et aux compétences requises. Ce livre intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs de formateurs et les concepteurs d'outils pédagogiques.Pratiquer les TICE : Former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages [texte imprimé] / Roger GUIR, Directeur de la recherche . - Bruxelles : De Boeck Université, 2002 . - 300 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3822-6
Langues : Français
Mots-clés : didactique informatique TICE technologie information communication enseignement Résumé : Fruit d'une contribution internationale du monde francophone de la recherche (Belgique, Canada, France et Suisse), cet ouvrage a trait à la généralisation de l'usage et de la pratique des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE). Il présente des données théoriques et des expériences de terrain relatives à la transformation du rapport au savoir et des méthodes d'apprentissage et d'enseignement. En effet, les technologies de l'information et de la communication dans l'éducation sont considérées comme un catalyseur des changements dans la mesure où elles conduisent à aborder différemment le temps, l'espace et le pouvoir, mais aussi le rapport au savoir. Elles conduisent à reconsidérer les outils théoriques, les méthodes d'analyse, les scénarios et les pratiques pédagogiques, en un mot les modes d'enseignement et d'apprentissage par les nouvelles représentations qu'elles amènent à construire à travers les modes de présentation et de traitement des contenus, à travers les supports textuels, iconiques et sonores, leur rapport entre le texte, les images et le son.
Le livre propose aussi des implications de nature professionnelle sur la formation des enseignants et formateurs aux technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE), c'est-à-dire plus spécifiquement la formation aux nouvelles pratiques pédagogiques, aux nouveaux savoirs, à la culture technique et aux compétences requises. Ce livre intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs de formateurs et les concepteurs d'outils pédagogiques.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i385 GUI/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible