A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'théorie des situations didactiques'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Entretien avec Nadine Brousseau / André ANTIBI (2005)
Titre : Entretien avec Nadine Brousseau : École Michelet COREM Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : André ANTIBI, Auteur ; Guy BROUSSEAU, Préfacier, etc. ; Nadine BROUSSEAU, Auteur Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Année de publication : 2005 Importance : 38 p. Présentation : ill. Langues : Français Mots-clés : école Michelet COREM didactique théorie des situations didactiques introduction aux nombres rationnels enseignement primaire Résumé : Nadine Brousseau apporte un témoignage personnel, riche et passionnant, sur son enseignement et ses activités didactiques au COREM. Ses activités, en liaison étroite avec Guy Brousseau, permettent de comprendre, d'une part le fonctionnement de cette célèbre école Michelet, d'autre part l'intérêt d'une présence plus forte de la didactique dans l'enseignement. On ne peut éviter d'éprouver un sentiment de nostalgie à la lecture de ce fascicule consacré à un centre qui a cessé de fonctionner, malgré son utilité pour améliorer l'enseignement... Note de contenu : index, bibliogr. Entretien avec Nadine Brousseau : École Michelet COREM Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques [texte imprimé] / André ANTIBI, Auteur ; Guy BROUSSEAU, Préfacier, etc. ; Nadine BROUSSEAU, Auteur . - Toulouse : IREM de Toulouse, 2005 . - 38 p. : ill.
Langues : Français
Mots-clés : école Michelet COREM didactique théorie des situations didactiques introduction aux nombres rationnels enseignement primaire Résumé : Nadine Brousseau apporte un témoignage personnel, riche et passionnant, sur son enseignement et ses activités didactiques au COREM. Ses activités, en liaison étroite avec Guy Brousseau, permettent de comprendre, d'une part le fonctionnement de cette célèbre école Michelet, d'autre part l'intérêt d'une présence plus forte de la didactique dans l'enseignement. On ne peut éviter d'éprouver un sentiment de nostalgie à la lecture de ce fascicule consacré à un centre qui a cessé de fonctionner, malgré son utilité pour améliorer l'enseignement... Note de contenu : index, bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i168 B/TLS/2005 Livre IREM Salle Disponible Actes de la journées en hommage à Régine Douady / DIDIREM (2002)
Titre : Actes de la journées en hommage à Régine Douady : organisée par l'équipe DIDIREM le 14 juin 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : DIDIREM, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Marc ROGALSKI, Auteur ; Denis BUTLEN, Auteur ; Marie-Jeanne PERRIN, Auteur ; Guy BROUSSEAU, Auteur ; Raymond DUVAL, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 2002 Importance : 110 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86612-224-9 Langues : Français Mots-clés : changement de cadre conversion de registres sémiotiques dialectique outil objet théorie des situations didactiques milieu didactique enseignement des mathématiques homologie analogie conception agrégat Résumé : Textes des conférences données lors de cette journée Note de contenu : bibliogr. Actes de la journées en hommage à Régine Douady : organisée par l'équipe DIDIREM le 14 juin 2001 [texte imprimé] / DIDIREM, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Marc ROGALSKI, Auteur ; Denis BUTLEN, Auteur ; Marie-Jeanne PERRIN, Auteur ; Guy BROUSSEAU, Auteur ; Raymond DUVAL, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - Paris : IREM Université Paris VII, 2002 . - 110 p.
ISBN : 978-2-86612-224-9
Langues : Français
Mots-clés : changement de cadre conversion de registres sémiotiques dialectique outil objet théorie des situations didactiques milieu didactique enseignement des mathématiques homologie analogie conception agrégat Résumé : Textes des conférences données lors de cette journée Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3328 B/P-7/2002 Livre IREM Salle Disponible