Titre : | Enseigner en modules : Secondes générales, technologiques et professionnelles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise CLERC, Auteur | Editeur : | Paris : Hachette | Année de publication : | 1992 | Collection : | Pédagogies pour demain | Sous-collection : | Nouvelles approches | Importance : | 176 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-019790-1 | Langues : | Français | Mots-clés : | Sciences de l'éducation modules seconde | Résumé : | Quels sont les objectifs et les enjeux de l'enseignement modulaire ? En fonction des besoins d'apprentissage des élèves, des ressources présentes dans l'établissement, des orientations de la politique locale d'éducation, quelle mise en œuvre choisir ? Et quels changements cela entraîne-t-il dans le travail quotidien des élèves et des professeurs ?
En quoi-ce choix modifie-t-il la relation pédagogique et le rôle de l'enseignant ? Autant d'interrogations auxquelles Françoise Clerc répond au travers de cas concrets. |
Enseigner en modules : Secondes générales, technologiques et professionnelles [texte imprimé] / Françoise CLERC, Auteur . - Paris : Hachette, 1992 . - 176 p.. - ( Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) . ISBN : 978-2-01-019790-1 Langues : Français Mots-clés : | Sciences de l'éducation modules seconde | Résumé : | Quels sont les objectifs et les enjeux de l'enseignement modulaire ? En fonction des besoins d'apprentissage des élèves, des ressources présentes dans l'établissement, des orientations de la politique locale d'éducation, quelle mise en œuvre choisir ? Et quels changements cela entraîne-t-il dans le travail quotidien des élèves et des professeurs ?
En quoi-ce choix modifie-t-il la relation pédagogique et le rôle de l'enseignant ? Autant d'interrogations auxquelles Françoise Clerc répond au travers de cas concrets. |
| |