Titre : | La crise de l'enseignement, un problème de qualité | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc LEGRAND, Auteur | Editeur : | Lyon : ALEAS éd. | Année de publication : | 1989 | Importance : | 167 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-908016-01-7 | Langues : | Français | Mots-clés : | Pédagogie Enseignement évaluation | Résumé : | La réflexion d'un didacticien des mathématiques sur la crise de l'enseignement, dont nous déplorons les effets sur nos étudiants : le niveau baisse, mon cher Collègue.
Une analyse des causes de l'échec des élèves, une critique des méthodes d'enseignement et des indications pour une solution, à partir d'une expérience vécue qui développe les qualités cachées de nos étudiants.
Vers une rénovation de l'enseignement scientifique.
Un livre intéressant surtout en cette période de contractualisation. |
La crise de l'enseignement, un problème de qualité [texte imprimé] / Marc LEGRAND, Auteur . - Lyon (15 quai Lassagne, 69001) : ALEAS éd., 1989 . - 167 p. ISBN : 978-2-908016-01-7 Langues : Français Mots-clés : | Pédagogie Enseignement évaluation | Résumé : | La réflexion d'un didacticien des mathématiques sur la crise de l'enseignement, dont nous déplorons les effets sur nos étudiants : le niveau baisse, mon cher Collègue.
Une analyse des causes de l'échec des élèves, une critique des méthodes d'enseignement et des indications pour une solution, à partir d'une expérience vécue qui développe les qualités cachées de nos étudiants.
Vers une rénovation de l'enseignement scientifique.
Un livre intéressant surtout en cette période de contractualisation. |
|  |