Titre : | Algorithmique au lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Commission Inter-IREM, Auteur ; . AP. M. E. P. (France), Auteur | Editeur : | Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) | Année de publication : | DL 2011 | Autre Editeur : | Paris : IREM de Paris | Collection : | Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578 num. 1003 | Importance : | 290 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-912846-79-2 | Langues : | Français | Mots-clés : | algorithme didactique enseignement secondaire évaluation langage de programmation | Résumé : | Cet ouvrage, aborde toutes les problématiques liées à l’enseignement de l’algorithmique : état des réflexions générales sur la question, concepts fondamentaux (types de données, variables, structures de contrôles – boucles, test), les algorithmes les plus usuels et, l’introduction à la complexité des algorithmes.
Activités destinées à la classe, l’évaluation (quoi évaluer et comment l’évaluer) et divers langages de programmation (et des environnements dans lesquels ils sont implémentés) parachèvent l'ouvrage. | Note de contenu : | index |
Algorithmique au lycée [texte imprimé] / Commission Inter-IREM, Auteur ; . AP. M. E. P. (France), Auteur . - Paris : A. P. M. E. P. (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public) : Paris : IREM de Paris, DL 2011 . - 290 p.. - ( Brochure A. P. M. E. P., ISSN 0291-0578; 1003) . ISBN : 978-2-912846-79-2 Langues : Français Mots-clés : | algorithme didactique enseignement secondaire évaluation langage de programmation | Résumé : | Cet ouvrage, aborde toutes les problématiques liées à l’enseignement de l’algorithmique : état des réflexions générales sur la question, concepts fondamentaux (types de données, variables, structures de contrôles – boucles, test), les algorithmes les plus usuels et, l’introduction à la complexité des algorithmes.
Activités destinées à la classe, l’évaluation (quoi évaluer et comment l’évaluer) et divers langages de programmation (et des environnements dans lesquels ils sont implémentés) parachèvent l'ouvrage. | Note de contenu : | index |
| |