Titre : | Une année de Cinquième en mathématiques. Tome 2 : Évaluer, consolider, contrôler. Pour organiser les apprentissages | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elisabeth ALOZY, Auteur ; Martine GRIMAUD, Auteur | Editeur : | Limoges : C.R.D.P. du Limousin | Année de publication : | 1998 | Autre Editeur : | Limoges : IREM de Limoges | Importance : | 147 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86224-109-8 | Langues : | Français | Mots-clés : | classe de Cinquième Collège didactique | Résumé : | Dans ce second tome sont présentés par chapitre les "documents élèves" utilisés pour compléter la régulation de l'apprentissage.
Le dispositif de régulation comporte six types d'actions :
- des prises d'informations sur les connaissances initiales des élèves ou sur leurs connaissances en cours d'apprentissage ;
- de nouvelles activités construites en réponse aux difficultés identifiées lors de ces évaluations formatives ;
- des devoirs de contrôle ménageant des retours sur les connaissances vues antérieurement ;
- des interrogations (écrites) plus rapides ;
- des interrogations de calcul mental ou rapide ;
- des devoirs en temps libres, lieux de réinvestissement, d'entretien et de recherche.
| Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://www.irem.unilim.fr/ |
Une année de Cinquième en mathématiques. Tome 2 : Évaluer, consolider, contrôler. Pour organiser les apprentissages [texte imprimé] / Elisabeth ALOZY, Auteur ; Martine GRIMAUD, Auteur . - Limoges : C.R.D.P. du Limousin : Limoges : IREM de Limoges, 1998 . - 147 p. ISBN : 978-2-86224-109-8 Langues : Français Mots-clés : | classe de Cinquième Collège didactique | Résumé : | Dans ce second tome sont présentés par chapitre les "documents élèves" utilisés pour compléter la régulation de l'apprentissage.
Le dispositif de régulation comporte six types d'actions :
- des prises d'informations sur les connaissances initiales des élèves ou sur leurs connaissances en cours d'apprentissage ;
- de nouvelles activités construites en réponse aux difficultés identifiées lors de ces évaluations formatives ;
- des devoirs de contrôle ménageant des retours sur les connaissances vues antérieurement ;
- des interrogations (écrites) plus rapides ;
- des interrogations de calcul mental ou rapide ;
- des devoirs en temps libres, lieux de réinvestissement, d'entretien et de recherche.
| Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://www.irem.unilim.fr/ |
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