Titre : | LOGO 3 : programmation structurée: présentation et analyse de situations | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claire DUPUIS, Auteur ; Marie-Agnès EGRET, Auteur ; Dominique GUIN, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1987 | Importance : | 88 p. | Note générale : | Ce travail a été mené dans le cadre du GRECO didactique et acquisition des connaissances scientifiques, du Centre National de la Recherche Scientifique. | Langues : | Français | Mots-clés : | informatique LOGO expérimentation programmation structurée didactique de l'informatique séquence d'enseignement | Résumé : | Cette brochure contient la description et l'analyse d'une expérimentation menée avec des élèves de Quatrième sur un enseignement de base du langage LOGO orienté vers l'apprentissage et la programmation structurée (il a été suivi par une introduction de la récursivité qui fera l'objet d'une autre brochure à paraître).
Les enseignants pourront trouver, s'ils le souhaitent, des thèmes d'activités dans la partie "Présentation des différentes séances" avec leurs objectifs et nos commentaires. La partie "Présentation des différents tests" permet d'estimer les acquis et les difficultés des élèves au cours de cet apprentissage. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
LOGO 3 : programmation structurée: présentation et analyse de situations [texte imprimé] / Claire DUPUIS, Auteur ; Marie-Agnès EGRET, Auteur ; Dominique GUIN, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1987 . - 88 p. Ce travail a été mené dans le cadre du GRECO didactique et acquisition des connaissances scientifiques, du Centre National de la Recherche Scientifique. Langues : Français Mots-clés : | informatique LOGO expérimentation programmation structurée didactique de l'informatique séquence d'enseignement | Résumé : | Cette brochure contient la description et l'analyse d'une expérimentation menée avec des élèves de Quatrième sur un enseignement de base du langage LOGO orienté vers l'apprentissage et la programmation structurée (il a été suivi par une introduction de la récursivité qui fera l'objet d'une autre brochure à paraître).
Les enseignants pourront trouver, s'ils le souhaitent, des thèmes d'activités dans la partie "Présentation des différentes séances" avec leurs objectifs et nos commentaires. La partie "Présentation des différents tests" permet d'estimer les acquis et les difficultés des élèves au cours de cet apprentissage. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
|  |